Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques Générales de Sonorisation

  • 459 réponses
  • 30 participants
  • 96 633 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Techniques Générales de Sonorisation
Amis sondiers, amis Dj's Bonjour

Pourquoi ce post? Pour laisser part à toutes les reflexions concernant le son et les techniques utilisées par chacun de vous pour obtenir le meilleur rendu et permettre à toutes vos petites enceintes de se redécouvrir
Ce post fait suite à une discussion commencée dans le post concernant les "discomobiles qui nous prennent pour des Abrutis..."
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.370292,p.242,anecdote-les-discomobiles-prestataires-qui-nous-prend-pour-des-truffes.html

Merci à DFA 16 pour toutes les réponses qu'il apportera à nos questions

Bonne journée à tous.  

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 12:11:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de : merolecho
Oui je fait déjà souvent comme ca mrgreen bref petit souci de rien... 
Concernant la prise sur laquelle je vais me brancher, je me renseignerais avec le gardien de la salle pour savoir si je suis sur du 16 ou du 32, dans le cas du 32 ca m'embêterais un peu car je ne penses pas voir ca souvent, si c'est du tri16 j'irais faire un tour chez thoto bravo
Merci les gars

Avec le bloc 32 il te suffirais de te faire des rallonges avec les deux models de prise differante, comme ça t'et paré a utliser du 16 ou du 32A  mrgreen

Soigne ton Mixe!

102
Je comprend pas... comment ca? 
Je visualise mal n'ayant jamais eu l'occasion de toucher à ca... la rallonge je pourrais la brancher soit sur du 32 soit sur du 16 mais avec quoi de l'autre coté?
103
Citation de : dj didup
Pas compliqué,t'achéte un systéme tri en réalité tétra (tri +neutre)pour te brancher sur la prise qui va bien(tétra) et tu te fait une petite ralonge prise 32 mono,sortie tétra mais les 3 phases reliées ensemble pour alimenté tes 3 sorties mono de ton bloc. didier

Sur une prise triphasée on relie les 3 phases ensemble y a un truc la.
C'est une phase par sorties mono qu'il faut comprendre... hein didier
104
105
Ton bloc de puissance serat surement avec 3 phases,mais dans certaine salle tu pouras trouver du 32 mono alors tu te fait une petite rallonge adaptateur et tu ne pouras pas tirer autant de what que du tri,mais plus que sur 1 16 A. Entre 1 phase et 1 neutre 230 voltes,entre 2 phases 400 voltes.didier
Vive le gros son.
106
salut papi paul

bon les gars le lien de papi paul 'Ziggy' est assez explicite, mais il donne pas les dimensions, du moins j'ai pas vu

le 220/380 on n'y reviens pas, tout le monde comprendra 230/400 mais le lien est d'époque pas de PB

si tu prends un systéme en tri 16 les prises sont légérement plus petites que les prises 32 au risque dans un cas comme l'autre de retrouver un coup dans une salle en 16 avec du 32 et vice versailles

je vais vous faire un schémma en DAO et le convertir en PDF

je vais créer une table de données sur ma base qui sera acéssible aux membres d'AF et vous indiquer le lien ce sera fait demain

ce sera utile pour plein d'autres choses schémmas, photos et démos à venir

OK ?
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 21:52:16 ]

107
Citation de : dfa16
salut papi paul
.....
si tu prends un systéme en tri 16 les prises sont légérement plus petites que les prises 32 au risque dans un cas comme l'autre de retrouver un coup dans une salle en 16 avec du 32 et vice versailles
......

C'est exactement ça que je voulais dire ..... a croire que tout le monde est au courant ( eek ) j'aurais du mieux expliquer le coup des type de prise .

En plus il faut se fier au couleur des prises, les ROUGE pour le 400V et les BLEU pour le 230V, si vous avez du tri ou du mono c'est identique...!

ps:Je crois que ça vas encore poser problème la couleur.... facepalm

Soigne ton Mixe!

108
Merci pour ce lien très instructif papy ^^ 
Il ne me reste plus qu'une chose, allez voir la prise de la salle.. qui est à 120 bornes bravo
109
Mdr merolecho .. 120 bornes ?

le proprio ou gérant peut importe peut pas te donner des infos précises sur les dimensions le nombre de broches ect.. par tel ?
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
110
Citation de : merolecho
Merci pour ce lien très instructif papy ^^ 
Il ne me reste plus qu'une chose, allez voir la prise de la salle.. qui est à 120 bornes bravo

240km pour voir une prise ... eek

Ca te coutera moins chère et gagner du tps de te payer 4 ou 5 type de fiche différante et de voir ça directement sur place le jour J, en 10mn t'as fais le branchement et t'as des prises pour d'autre salle, au cas ou..!

C'est ce que j'ai en stock, et ça aide des fois mrgreen

Soigne ton Mixe!