Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques Générales de Sonorisation

  • 459 réponses
  • 30 participants
  • 96 583 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Techniques Générales de Sonorisation
Amis sondiers, amis Dj's Bonjour

Pourquoi ce post? Pour laisser part à toutes les reflexions concernant le son et les techniques utilisées par chacun de vous pour obtenir le meilleur rendu et permettre à toutes vos petites enceintes de se redécouvrir
Ce post fait suite à une discussion commencée dans le post concernant les "discomobiles qui nous prennent pour des Abrutis..."
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.370292,p.242,anecdote-les-discomobiles-prestataires-qui-nous-prend-pour-des-truffes.html

Merci à DFA 16 pour toutes les réponses qu'il apportera à nos questions

Bonne journée à tous.  

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 12:11:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Si APG l'a dit, c'est que c'est vrai! mrgreen
Moi, je me débrouille (quand c'est possible) pour les mettre au sol, je précise , avant de me faire chambrer, si il y a une scène, je les pose dans la salle.
42
c'est vrai que de mettre les sub ou caissons de basses dans les coincoins des salles augmente la dispersion des fréquences basses.
j'ai cru comprendre que ça défavorisait les court circuit accoustique.
dfa16 va bien mieux expliquer ça que moi

ne cherche pas dfa16, je fais partit de ceux qui on visité ton site (a deux reprises) et j'ai trouvé un fournisseur de tranfo! les 400va sont vraiment pas cher par chez toi!

 

43
Citation de coincoin23 :
Moi, je me débrouille (quand c'est possible) pour les mettre au sol, je précise , avant de me faire chambrer, si il y a une scène, je les pose dans la salle. 

les basses se propagent au sol surtout en Sub et même en dessous de 100 Hz
les mettre en coin(coin) c'est une solution de meilleure répartition (ou diffusion)

mais si l'évent est à l'arrière il y a une distance à repecter (un accord en quelque sorte), sur un autre sujet, un autre Afien en a parlé et je suis d'accord avec lui à 100% la dessus, c'est délicat, mais bon en discomo c'est pas non plus un studio d'enreg

si lévent est devant, rond ou laminaire c'est moins important

Citation de stefou85 :
ne cherche pas dfa16, je fais partit de ceux qui on visité ton site (a deux reprises) et j'ai trouvé un fournisseur de tranfo! les 400va sont vraiment pas cher par chez toi 

Merci, mais pour cette marque c'est du TC ou TS pas bon en audio
les prix c'est que je distribue pour la france, si tu cliques sur le BT 'disponibilité' tu verras que certains modéles pour CI sont dispo jusque 400 Ps

Pour l'audio j'aurai des toriques précalculés pour différentes puissances dans les 3/4 mois à venir
je n'ai pas terminé le cahier de charges pour le constructeur

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
44
Citation de : dfa16
Citation de coincoin23 :
Moi, je me débrouille (quand c'est possible) pour les mettre au sol, je précise , avant de me faire chambrer, si il y a une scène, je les pose dans la salle. 

les basses se propagent au sol surtout en Sub et même en dessous de 100 Hz
les mettre en coin(coin) c'est une solution de meilleure répartition (ou diffusion)

mais si l'évent est à l'arrière il y a une distance à repecter (un accord en quelque sorte), sur un autre sujet, un autre Afien en a parlé et je suis d'accord avec lui à 100% la dessus, c'est délicat, mais bon en discomo c'est pas non plus un studio d'enreg

si lévent est devant, rond ou laminaire c'est moins important

Citation de stefou85 :
ne cherche pas dfa16, je fais partit de ceux qui on visité ton site (a deux reprises) et j'ai trouvé un fournisseur de tranfo! les 400va sont vraiment pas cher par chez toi 

Merci, mais pour cette marque c'est du TC ou TS pas bon en audio
les prix c'est que je distribue pour la france, si tu cliques sur le BT 'disponibilité' tu verras que certains modéles pour CI sont dispo jusque 400 Ps

Pour l'audio j'aurai des toriques précalculés pour différentes puissances dans les 3/4 mois à venir
je n'ai pas terminé le cahier de charges pour le constructeur




super interressent!

par contre je reste sur ma faim en ce qui concerne les pages audio de ton site! snifff, ce que j'aimerai y voir des amplis, préamplis, filtre actif....mrgreenmrgreenmrgreen
si tu casses les prix aussi bien que mamouth, ça va cartoner grave!

 

45
je ne casse pas les prix

je relancerai seulement la Fab 'DFA' je pensais que la plupart d'entre vous avait compris
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
46
Citation de : dfa16
je ne casse pas les prix

je relancerai seulement la Fab 'DFA' je pensais que la plupart d'entre vous avait compris

DFA est un label non?

 

47
oui
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
48
tu veux relancer la fabrication de disques de ce label??????
eek eekeek je dois avoir des germes blondes! faut que tu m'explique....eekeekeek

 

49
Non pas de disques, d'audio
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
50
dfa est une marque d'audio?
que fabriquait cette marque?
Dans quelle gamme se situait elle?
je ne connais pas! dit moi tout!