Topic Spécial DFA16
- 434 réponses
- 27 participants
- 104 987 vues
- 27 followers
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2010 à 14:24:50Topic Spécial DFA16
Bonjour à tous,
J'ouvre ce topic pour dire un grand merci à DFA16, membre actif du forum qui apporte à chacun de nous beaucoup d'aide sur les questions les plus poussées.
Grâce à ses connaissances très poussées en électronique et en sonorisation, il nous permet dans tous les cas de faire les rapprochements necessaires.
Merci donc à lui, car il nous rends de précieux services et l'on serait franchement souvent dans la galère sans lui.
Profitez donc de ce topic pour lui poser vos questions impossibles
Maintenant Dfa, on saura ou te trouver!
J'ouvre ce topic pour dire un grand merci à DFA16, membre actif du forum qui apporte à chacun de nous beaucoup d'aide sur les questions les plus poussées.
Grâce à ses connaissances très poussées en électronique et en sonorisation, il nous permet dans tous les cas de faire les rapprochements necessaires.
Merci donc à lui, car il nous rends de précieux services et l'on serait franchement souvent dans la galère sans lui.
Profitez donc de ce topic pour lui poser vos questions impossibles
Maintenant Dfa, on saura ou te trouver!
dfa16
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
81 Posté le 13/02/2010 à 23:01:10
Citation de stefou85 :
transfo d'alim thorique ou carétangulaire? seront ils capitonnés comme dans les DA?
Toriques
le double C capoté, qu'on voit sur la photo du 2*300, c'est 450€, je pense que beaucoup ne suivront pas à ce niveau
ou alors faudrait en commander une palette et encore vu les 15 Kg de la bête ce serait plutot un Wagon
pour les PDF OK
mais je ferai des petits extraits à mettre directement sur les posts (c'est déjà en cours de prépa)
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 23:02:01 ]
Mdsl
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
82 Posté le 14/02/2010 à 19:04:45
bonsoir dfa16 je revient sur l ampli bose 1800 la panne ne vient pas des circuit de puissance car meme débranché les deux relais se coupe sur le circuit ou il y a deux regulateur positif et negatif je les trouve un peut chaud voila
dfa16
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
83 Posté le 14/02/2010 à 19:17:06
Citation de Mdsl :
car meme débranché les deux relais se coupe sur le circuit ou il y a deux regulateur positif et negatif je les trouve un peut chaud voila
ils se coupent tout de suite ou au bout d'un moment ?
tu peux mesurer la tension en sortie des regul's ?
y a t'il une thermistance prés des regul's ?
il est normal qu'un régulateur chauffe, mais pas au delà de 80 à 90 °C (ce qui donne pas loin de 130°C sur le silicium à l'intérieur) et généralement ils sont protégés (se coupent avec un hystérésis de qq degrès) et repartent ensuite
bizarre, difficile à voir sur le forum
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
Mdsl
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
84 Posté le 14/02/2010 à 19:35:45
il se coupe pas toute le temps les tensions de +15 et -15 sur les regulateurs pas de thermisrance
stefou85
1305
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
85 Posté le 14/02/2010 à 20:03:24
j'avais eu une panne similaire sur l'un de mes ampli.
j'ai certainement mis plus de deux mois a voir d'ou vennait la panne! (merci les pannes intermitantes!)
une resistance avait une coupure interne... bon courage si c'est le cas! car pour savoir laquelle c'était je n'ai mis que deux mois, ça aurait pu etre pire vu la quantité de composants.
C'est marant mais les symptomes dont tu parles me fait penser à ça...
dfa16
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
86 Posté le 14/02/2010 à 22:52:46
salut steph
je luis ait dit plus haut, panne intermitente c'est galére
pas facile quand on a le nez dans l'appareil, alors sur le forum, on a épuisé toutes les astuces
ça lachera plus tard, s'il y pas de dégats collatéraux c'est une chance
tout passer au peigne fin, seule solution pour l'instant, le pire c'est une fuite de condo, ça peut durer longtemps avant de trouver
bien dommage pour Mdsl, desolé
je luis ait dit plus haut, panne intermitente c'est galére
pas facile quand on a le nez dans l'appareil, alors sur le forum, on a épuisé toutes les astuces
ça lachera plus tard, s'il y pas de dégats collatéraux c'est une chance
tout passer au peigne fin, seule solution pour l'instant, le pire c'est une fuite de condo, ça peut durer longtemps avant de trouver
bien dommage pour Mdsl, desolé
stefou85
1305
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
87 Posté le 15/02/2010 à 20:15:16
une toute petite combine qui m'avait aidé dans mon dépannage:
pour accélerer la coupure intermitante, je réchauffais les composants au seche cheveux., ça permet de localiser plus précisément.
DFA: l'ampli sera à utilisation sono ou HIFI?
pour accélerer la coupure intermitante, je réchauffais les composants au seche cheveux., ça permet de localiser plus précisément.
dfa16
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
88 Posté le 15/02/2010 à 22:59:17
Citation de stefou85 :
je suis vexé
d'abord c'est pas 1 seul ampli, mais toute une gamme
ensuite ces amplis seront HIFI en très haut de gamme
on changera quelques composants pour la Sono (plutot on dégradera quelques composants )
ces amplis, pour tous ceux qui respecteront les valeurs et tolérances indiqués, pourront être utilisés en HIFI et tenir 8 heures à Donf en sono
début des travaux Mercredi 17/02 au soir
stefou85
1305
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 15/02/2010 à 23:09:55
n'oublie pas de prendre des photos!
la conception de A à Z d'un ampli jusqu'à la fabrication: ça c'est le pied!!!!
la conception de A à Z d'un ampli jusqu'à la fabrication: ça c'est le pied!!!!
[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 23:10:29 ]
dfa16
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
90 Posté le 15/02/2010 à 23:14:04
si tout va bien on finira par un ampli à tubes
ça, ça va pas me rajeunir
ça, ça va pas me rajeunir
- < Liste des sujets
- Charte