Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann VS Music Store

  • 273 réponses
  • 107 participants
  • 117 403 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Thomann VS Music Store

N' ayant pas trouvé de post concernant ce sujet, j' en crée un mais arrêtez moi si il en existe un que je n' aurais pas vu !

 

Que préfèrez vous, Thomann ou Music Store ?

 

Le débat est ouvert !

 

Perso, j' ai déjà beaucoup commandé chez Music Store et j' en suis très content ! ( garantie, livraison...à part de longs délais pour les réparations ) mais il me semble que la communauté AF Préfère Thomann, chez qui je n' ai encore jamais commandé mais ce à quoi je vais remédier très prochainement !

 

Faites moi part de vos expériences, critiques... !

 

Merci !

Afficher le sujet de la discussion
21

Si tu le dis... facepalm

22

Moi,je préfère music store...parceque c'est à 3 heures de route de lille.C'est à 10 mn à pied de la gare centrale.Cologne fait partie des villes où depuis 2 ans .Il faut une vignette voiture non polluante pour rentrer dans certaines parties.

Ils ont un vrai catalogue(j'ai choppé le dernier)et comme ils sont pas trop loin,on peut voir le matos.

A noter qu'à partir de mars,ils quitteront le centre ville pour s'installer au bord de l'autorote..acces plus facile en voiture.

Sinon une heure plus loin,près osnabruck,il y a musik produktive.Encore plus de grattes exposées et possibilté de tt essayer.Le snack de musik produktiv est mieux que le bar de music store.

Encore plus loin,à hambourg,berlin et munich,ily a justmusic.de.Mais eux ne semblent pas vendre à létranger sauf sur demande.Ils ont aussi un catalogue papier en vente ultra complet.

Sinon,jetez tjs un coup d'oeil à keymusic.com en belgique.Je pense qu'ils sont beaucoup moins performants que les allemands pour la vente online mais l'importateur belge est moins cher pour les marques rocktron et digitech.Ca dépend des produits.J'ai eu une boss eq20 à 160 euros (elle était à euroguitar lille à200 euros).

Actuellemnt le rocktron utopia g100 est à 170 euros chez keymusic (et on peut retirer le matos en magasin à 30mn de lille) contre 242 chez toto!!!!

Sinon dv247 est bien il parait.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 01:09:58 ]

23
x
Hors sujet :
Citation :
Qu'entends tu par là lonny? (politique éco et salariale)


Politique d'exportation et pression sur les salaires, excédent commercial, un peu à la chinoise... Je te laisse imaginer le résultat si tout le monde en Europe fait comme l'Allemagne...

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 01:47:30 ]

24

Que faire?

Un collègue a attendu plus d'un mois un produit pio à Limoges pour finalement annulé la commande... Ailleurs, il l'avait sur en 3-4 jours....

Perso, je regrette d'acheter sans voir (trop souvent) les produits... Comment faire? Autrefois (oui, je suis vieux), j'achetais 100% de mon matos à Limoges (RCF, JBL, CREST, QSC, MOBILETECH, STAGETECH, MARTIN, ARIANE, COEMAR............)! Avec plaisir, le sav, le contact avec le vendeur sympa, qui t'appelle pour te montrer une nouveauté, le top! Mais avec le temps, les mini dj's allaient dans ces mags pour voir à quoi ça ressemble et commandaient sur le web qui commençait à monter... Les boutiques ferment ou arrêtent la vente pour se centrer sur la presta, des nouvelles, qui n'ont peur de rien, vendrait n'importe quoi pour faire du blé (comme partout maintenant), ils peuvent tout avoir... Et poussent vers ce qui margent le plus... Un peu comme le vendeur de carrefour.... Rien à foutre que ça marche dans le temps ou pas.... Et c'est pire, si l'acheteur débute, quasiment arnaque assurée! "c'est ça qu'il te faut tout le monde tourne avec ça: le quadrabeam led!"

Je le répète: que faire?

Je ne connais pas les conditions salariales des employés de thotho, vivent-ils correctement (CDI, salaires corrects, participation au bénèf, mutuelle,.............)

Ou allons-nous dans ce triste monde?...

25

ca ca revient à mettre en cause le systeme économique actuel..je suis pas complètement contre...Parcontre concernant l'ancien petit commerce,là je suis moyennement d'accord.Les petits magasins n'ont jamais eu de scrupules à vendre de la merde hors de prix.Deplus,mieux vaut parfois pas de contact plutot qu'un relationnel froid,dédaigneux (voir le thread pigalle me saoule grave).

A l'époque,il voyait également le pigeon arriver....Avec l'arrivée de ce nouveau type de commerces (online),ils ont du faire preuve d'humilité .

Concernant les pratiques salariales,sous prétexte de liberté,on prone l'absence de règles pour réguler le marché mondial.Ca ne risque malheureusement pas de changer l'OMC,le FMI;le G20 empechant tte remise en cause de ces fondements idéologiques(ben oui,y en a qui gagnent du pognon en délocalisant).Au niveau européen,meme combat.LEs commissaires qui font les lois sont désignés et le parlement (chambre d'enregistrement)ne connait que 3 lettres p,p et e.

Ce n'est pas aux entreprises de prendre l'initiative,c'est au pouvoir de dresser de nouvelles règles pour protéger le commerce "équitable".

26

Citation de : pierre745

Ce n'est pas aux entreprises de prendre l'initiative,c'est au pouvoir de dresser de nouvelles règles pour protéger le commerce "équitable".

+1, yen aura toujours pour jouer le profit à gogo, délocalisation sur la lune bientôt? noidea.gif

27

Perso, au début de sonovente j'ai eu une bonne expérience du SAV Sonovente. Mais le soucis c'est que leurs produits se dégradent très vite en ce moment ... Ca crain

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

28

Thomann sans hésitation

j'ai commandé toute ma sonorisation sur leur site

- livraison dans le délai

- service client performant

J'espere qu'un site français prendra exemple ....

29

J'ai passé une commande chez Thomann hier à 18h00...

Elle est partie en livraison ce matin à 3h06... c'est éloquant!

Ils ont une équipe de préparateurs de nuit...

30

J'aurais une petite question par rapport à Thomann. J'aimerais commander une guitare d'environ 700€ mais le hic c'est que je travaille toute la journée... Ils passent par qui pour livrer? UPS, poste? Y'a moyen que les livreurs laissent le colis dans un relais genre poste ou autre?