Sujet de la discussionPosté le 25/11/2002 à 19:39:03Les matos de dj's de productions français et ricains ki les connait
Chui un ptit debutant et je voulais savoir si kelkun connaisait les matos de certains dj's de prod comme madlib pete rock primo ou 20 syl pour ne citez ke merci et a la prochaine peace out
et à quoi leur servent toues ces machines alors qu'avec une mpc2000 t'as tout en un, en plus avec la xl tu peux passer en 12bit, mon voisin m'a dit que c'était très bien mais j'ai pas pu tester car je l'ai maladroitement fais tomber par terre chez moi
Et est-ce que vous pouvez me dire ce qui charachterise le son ensoniq?
Est-ce qu'il existe un site avec des exemples de son du meme sample samplé sur differentes machines?
Je n'ai entendu que des exemples du fizmo, mais ca ne m'aide pas vraimant pour le sampleur
Je connais très bien le 16bit akai, du s1000 à la série s3000, mpc2000 etc etc
j'ai acheté récemment l'eps16+, et j'ai eut l'occasion de sampler chez moi quelques trucs en stereo avec l'asr10 conclusion, c'est une autre dimension, sérieux, l'ergonomie est très diffèrente par rapport à akai et emu, il m'a fallut une grosse période d'adaptation en fait, pour moi pas besoin d'écouter fonce, c'est clairement mieux que akai et du même niveau que le meilleur de chez emu bien que diffèerent dans plein de trucs !