Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les matos de dj's de productions français et ricains ki les connait

• 70 réponses
  • 11 participants
  • 6 013 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les matos de dj's de productions français et ricains ki les connait
Chui un ptit debutant et je voulais savoir si kelkun connaisait les matos de certains dj's de prod comme madlib pete rock primo ou 20 syl pour ne citez ke merci et a la prochaine peace out :D: :D: :D:
Afficher le sujet de la discussion
51
Si tu as deja un atari+cubase et un clavier - a mon avis, sauf si tu vas faire du live - je pense que c'est inutile de prendre une mpc et que ca suffirait de prendre un sampleur sans sequenceur intégré qui te reviendra moins cher :fleche: plus d'argent pour des disques, effets ...
52
Pour la mackie g une vs 1202 et c pas mal et tu y penses koi :bravo:
53
Chui d'accord ghost mais moi ki compte vivre en province et faire du son pour mes potes qui sont a paris je me vois mal apporter mon atari
plus mon clavier pour les enregistement en studio alors qu 'avec le mpc tu as tout sur diskette ou via scsi non usb :o:
54
Dans ce cas c'est clair qu'une mpc vaut le coup
55
Bon merci messieurs pour vos conseils mais comme je ne veux que l on se quitter comme ça je voudrais savoir sur koi vous bossez votre matos et pkoi vous avez choisi cela pour ma part g bossé sur s 3000 ke j aime bien et g appris a faire de la prod sur mpc 2000 xl que je desire racheter g aussi un atari 1040 que je vais réutilisé un clavier d 20 roland +expandeurtt cela avec ma table de mixage vs 1202 que je recommande pour sa qualite et sa ptite taille j espere tres prochainement commencer a faire du son pour des potes :D:

sans compte les vieux vinyles que g maintenant c a vous :o:
56
Salut, je travaille sur asr10 :aime: , je suis vraiment content de cette machine, c'est un tout en un, je fais tout avec ça :!:
le son est clair mais beaucoup plus chaud que sur akai, les effets tuent réellement, et l'édition est complète.
seul point faible, le sequencer qui est très bien mais pas très ergonomique à travailler dessus, c'est pour ça que je compte acheter la mpc60 pour avoir le son très typé de mon ancien s950 et un super sequencer plus adapté à une utilisation fréquente !
avant j'avais une boss bx16 , j'ai la vieille mackie ms1202 qui a vraiment le son et une super dynamique et un niveau de sortie époustouflant, j'ai vraiment un confort de travail depuis cet achat, je redécouvre mon asr10 et reprends plaisir à sampler, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir de tel diffèrence entre certains mixer. :8O:
mais le principal pour moi n'est pas les machines, elle ne sont qu'un moyen pour concrètiser des idées !
57
Tout le monde dont stateofmind me parle de la asr10 a croire que cette becane est terrible peter peux tu me dire combien compte elle et si tu me la conseille par rapport a une mpc 2000 xl ou mpc 3000 merci :o:
58
Salut,

Pour un ASR 10 compte vers les 1200 euros. Par rapport à une MPC, tout dépend de si tu cherche avant tout un sampler ou un sequencer. L'ASR possède des fonctions d'échantillonage très complètes et celles du séquenceur le sont aussi mais quelque peu obsures comme l'indique Peter Hook. D'après ce que j'ai pu comprendre, la MPC permet une prise en main plus rapide et un séquenceur laissant plus de place au feeling (grâce aux pads). Mais en fait le gros plus de l'ASR pour moi c'est le processeur d'effets intégré.

Ciao :clin:
59
Ben dj slayer merci mais de loin au niveau de la maniabilité je prefere la mpc et comme g bosse dessus je serai plus a laise gardons le contact dj slayer :bravo:
60

Citation : peux tu me dire combien compte elle et si tu me la conseille par rapport a une mpc 2000 xl ou mpc 3000 merci

le prix d'occase est le même que la mpc2000, c'est certain que la 2000 a l'avantage d'avoir un grand sequencer et des pads mais comme sur l'asr10 clavier, les options coutent cheres !
si tu prends l'asr10 rack il est d'origien toutes options, il te faudra sans doute un clavier ou le mpd16 qui est très bien !
moi je voulais absolument l'asr10 clavier car je voulais aussi jouer un peu d'instrument style piano, orgue ou rhodes, j'ai eut beaucoup de chances pour la scsi qui est parait-il introuvable ! et j'ai trouvé encore par chance les mémoires 16megas et le oex6sr pour sortir tous sur ma 1202 !
c'est un calcul mais je suis certain que le son ensoniq te plaira plus que celui de la mpc2000 moins doux et moins bien :lol: , en plus les filtres de l'asr10 sont fantastique et d'origine !
j'avoue qu'elle n'est pas facile à prendre en main, j'ai un peu de mal comparé à mon vieux s950, mais c'est question d'habitude je pense !