Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les matos de dj's de productions français et ricains ki les connait

• 70 réponses
  • 11 participants
  • 6 002 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les matos de dj's de productions français et ricains ki les connait
Chui un ptit debutant et je voulais savoir si kelkun connaisait les matos de certains dj's de prod comme madlib pete rock primo ou 20 syl pour ne citez ke merci et a la prochaine peace out :D: :D: :D:
2
Il n'y as pas de matos bien specifique j'ai vu des gars travailler avec des veilles machines et sortir des son de ouf le matos qu'on retrouve le plus souvent dans le hiphop sont la mpc2000xl, mpc3000 le s2000 aussi par contre toi si tu veut te lancer dans la prod commence avec une mpc2000xl c simple d'utilisation..et tu n'as pas besoin de pc ...
3
20 syl m'a dit qu'il utilisait un S3000
primo c'est S950
pete rock si on en juge par les pochettes c'est SP1200

Citation : une mpc2000xl c simple d'utilisation..

Ca c'est un point de vu parce que face à un séquenceur soft et à Kontakt, çà ne fait pas le poids, enfin c'est ce que je pense... et j'en ai converti plus d'un, maintenant il semblerait qu'il y aie un certain fétichisme autour de cette machine, et çà... çà ne se discute pas.
4
Vaste sujet que cette question :mdr: , il y a eut beaucoup de débats du choix des machines pour le hip hop, je vais donc essayé d'être bref :???: :mdr:

d'après ce que je connais du hip hop, il est clair que sampler se fait sur vinyl essentiellement pour des tonnes de raisons pratiques, culturelles et sonores, quoiqu'il en soit rien n'empêche de sampler sur cd ou autre, mais les gens dont tu parles chocolate samplent TOUS sur vinyl, leur sampler sont majoritairement des 12bits pour des raisons qui ne regardent que eux :mdr: mais une mode semble avoir mit la mpc3000 en tête des classements depuis sa sortie ( c'est un 16bit mais surtout une tuerie de sequenceur )

comme opooly te l'a à juste titre indiqué, les albums de gangstaar ont à priori été fait avec du s950 mpc60 et une table de mix des années 60 je crois, pete rock bosse avec une sp1200 pour les premiers pete rock et cl smooth et ensuite avec sa 1200 et un s950 pour the main ingredient, pour ce qui est des trucs plus récents, peut-être a t-il du nouveau matos ? ? ?
il y a aussi muggs avec ses deux 1200, écoute les premiers cypress hill :fleche: ça s'entend grve, mais aussi l'asr10.

beaucoup de producteurs utilisent ensoniq, que ce soit l'asr10 ou l'eps16+ ( rza et el-p de company flow ), la 3000 a beaucoup la côte aussi, et puis il y a toutes cette vague de producteurs qui utilisent des synthés korg etc etc, d'autres avec de meilleurs goûts des analogiques; bref !

concernant la mpc2000, je l'ai vu quelque fois dans des listes de ricains, mais les meilleurs ne l'utilisent pas à ce que je sache, madlib ? ? ?, lorsqu'il sample, ça sentirait bien la 1200 et l'ensoniq ça ?
5
Ben les gars merci pour vos indiq mais que pensz vous de faire du son sur pc ou sequencer comme une mpc 2000 xl car moi je pense que c plus facile et moins contreniant de faire du son sur mpc que sur ordi pour ma part g fé du son sur mpc et sur ordi logiciel studio audio 5 et je suis plus a l aise sur mpc que sur logiciel alors moi qui veut acheter une mpc et le projet de monter mon studio enregistrement alors que faire????????????? :8O: :8O:
6
Achete mpc 3000 ou mpc 60 si t'as les moyens. Sinon, prend SP-12 et S950.
7
Pour repondre a stateofmind je voulais savoir ou je pourrais avoir la liste des matos que les dj's ricains utilisent .. ou c tu ou avoir des magazines sur les matos de prod. merci d avance stateof mind :bravo:
8
Un prix approx de la mpc 3000 et sp 1200 et mpc 60 merci
9
Mpc 3000=1ère série=12000frs, édition limitée=17000frs.
Mpc 60=12000frs.
Sp-1200=14000frs.
10
Une liste de matos ? c'est chaud, je ne croit pas que ça existe, ce que je connais je les chopé sur les pochettes d'albums et dans les interviews lorsqu'elles sont fiables !

je pense que pour débuter tu peux contourner les classiques sp et mpc60 3000, mais pas longtemps ne serait-ce que pour le sequencer de la mpc60 ou 3000 qui sont indispensable une fois qu'on y a goûté !

je recommande vivement les ensoniq ( ça ne fait pas longtemps d'ailleurs ! ) mais depuis que je découvre mon eps16+, je me rends compte que je suis passé à côté d'une sacré machine, je compte d'ailleurs le revendre et prendre un asr10, comme ça je sample en d'une prise en stéreo et j'ai 16megas ! l'eps16+ a plein d'avantage en rack: scsi, sequencer acceptable, très bonne sonorité ( j'aime le 16bit ensoniq :bravo: , je me rends compte que c'est le 16bit akai que je n'aime pas ) des effets du dp4, de l'edition plus poussée que sur akai ou emu dans cette gamme de prix

sinon un couple s950+atari ou emax2+atari !
les sp12 et mpc60 sont vraiment des trucs de confirmé, tant mieux si tu peux débuter avec ça, mais franchement ensoniq c'est le top, j'en suis persuadé maintenant, à la limite pour le prix d'une mpc60 qui ne te servira que de sequencer et de b.a.r., tu as un asr10 rack toutes options avec lequel tu pourras tout faire, après si tu as envies tu pourras complèter par les bécanes de ton choix !

bref c'est compliqué tout ça, ce qui est sur :fleche: évite les mpc2000 pour le hip hop, sauf si t'en trouve une à 3000 balles toutes options !

mais l'important est de maitriser sur le bout des doigts les machines avec lesquels on bossent et d'en tirer le maximum surtout le maximum de leur faiblesses !