Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Composez une BO pour tenter de gagner le Spitfire Everything Drive

  • 340 réponses
  • 52 participants
  • 18 515 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Composez une BO pour tenter de gagner le Spitfire Everything Drive
spitfire-audio-6682.jpg
Spitfire s’est associé à l’équipe de la série Westworld diffusée sur HBO pour tenter de vous faire gagner plus de 70 banques de sons.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de Georges :
Citation de Georges :
je me suis rendu compte après coup que les fichiers du serveur de spitfire étaient en 25p et non en 23,976 du coup on passe de 4'16" à 4'06" (car en réalité il aurait fallu tou·te·s garder le même nombre de fps) ce qui a priori est une modification de la vidéo qui n'est pas censé être admise (si j'ai bien compris : 0 modifs tolérées, et c'est bien normal). Quelqu'un en sait plus sur cette "tolérance" ?

En tout cas l'exercice est hyper sympa, pour ma part j'ai adoré.

Autant que personne ne donne un avis sur ma compo je vais pas prendre la mouche (il y en a tellement je comprend la saturation ambiante), mais personne n'a envie de discuter des problèmes de fps ? Je dis ça pour tous les gens qui pensent avoir une chance de gagner avec une vidéo qui n'est pas au bon format...en gros toutes celles qui ne font pas 4'16" (la mienne y compris ! :D:) et j'en ai vu beaucoup !!!

Question 1 : pourquoi Spitfire n'ont envoyé que des fichier en 25 fps ?

Question 2 : Je compose sous reaper, le paramètrages des trames n'a eu qu'un impact sur la grille et non sur la vraie durée..., ça vous l'a fait aussi ? je ne connais pas toutes les fonctions de Reaper, mais la seule solution qui me semble fiable est de conformer le fichier en 23,976 fps (et pas en 24) avant l'import avec un encodeur de style shutter encoder (gratuit) ou media encoder (payant).

(ça m'apprendra à ne pas être plus attentif aux consignes !) :D:


What?? C’est pas 4min06 la durée ?
:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:

Peut-être qu’ils seront tolérants ? Après c’est une bonne technique d’écrémage. De toutes façons à leur place, je prendrais les 10 premiers YouTubeurs en nombre de vues et je finirais par choisir Filip Olejka.
142
De toute façon, et c'est pas méchant, mais vous êtes tous formatés au musique d'un genre et pas original du tout.
Faut faire ce genre là (Hans Zimmer, JJ Abrams etc...) parce que c'est ce genre là qui est fait depuis 20 ans !
Franchement, je sature...
Heureusement qu'il y a des exceptions comme Kyle Dixon & Michael Stein qui ont fait la B.O. de Stranger Things.
Après qu'ils choisissent une musique bien classico-rock VSTisé à donf et voilà, pas de surprise en somme :facepalm:
143
C'est pas méchant, mais plus tu t'exprimes, moins tu me donnes envie d'aller regarder ta version que je dois avoir ratée puisque tu as zéro vues.
144
Citation de Will :
C'est pas méchant, mais plus tu t'exprimes, moins tu me donnes envie d'aller regarder ta version que je dois avoir ratée puisque tu as zéro vues.


MDR et c'est un MODO qui dit ça... Will je t'ai connu plus avenant et mature mon garçon :clin:
Et puis je répète, le but était de faire l'exercice, je sais bien que comme 18299 personnes qui ont participé, je ne vais pas gagner, donc 0 vue ou dans la réalité 153, ça n'a pas d'importance.
Et ce n'est pas mon cœur de métier et j'ai envie de te dire à mon tour, que ta réponse à mon égard est vraiment déplacé !
Tu sais très bien que je suis un fidèle d'AF des premières heures et que je me fâche rarement. Il y a des comportements que je ne supporte pas, et en particulier des petits c*ns qui se cachent derrière internet pour se croire tout permis ! Mais bon si tu cautionnes ça...
De mon côté, c'est mal prit, ou mal fait de ma part, et peut-être un peu excessif, peut-être, ben tant pis, on est humain après tout.
Et ce sera le mot de la fin, je suis déçu par ton intervention à mon égard, c'est vraiment petit, mais bon les modo ont tous les droits, n'est-ce pas ?

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 15:25:13 ]

145
ça doit faire à peu près deux ans et 6 mois que je ne suis plus modo.

Et si ma réflexion à l'égard de tes propos que tu l'as mal prise était mal faite, peut-être, ben tant pis, on est humains après tout.
146
C'est pas grave Will, je ne savais pas que tu n'étais plus modérateur.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as mal pris le manque d'originalité que j'ai soulevé. On est tous formaté, non ? Je me mets aussi dans le lot au final, parce qu'après tout, je les regarde aussi ces films avec leurs musiques super formatés, comme les super-héros...
Bon allez c'est pas bien méchant (pour moi) :boire:

TOUTE FAÇON ON NE GAGNERA PAS :volatil: enfin si, un seul, mais sûrement pas un AFien, même si je lui souhaite de l'être :clin:

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 15:34:00 ]

147
L'écoute des compos prend qqs secondes, on passe les moments clés et on se fait rapidement une ID du thème et du son... si le truc plait on peut écouter plus...

Perso je ne crois pas que le nombre de vue peut jouer, un qui post pratiquement le lendemain de l'ouverture du concours est forcement avantagé, donc il avait un truc déjà tout prêt qu'il a juste adapté... comme Olejka, c très bien fait mais pas de thème musical, zéro émotion, juste une compo technique à la Hollywood qu'ils font à la chaine tous les jours...

Est ce que c ça le but de ce concours? trouver un technico-hollywood qu'ils ont déjà? j'en doute mais je peux me tromper, même fortement... C peut être juste le nombre de vues qui importe après tout, c de la pub déguisée pour faire connaitre plusieurs marques... HBO/Westworld/Spitfire... ha ha ha.
148
Citation de mdbst92 :
L'écoute des compos prend qqs secondes, on passe les moments clés et on se fait rapidement une ID du thème et du son... si le truc plait on peut écouter plus...

Perso je ne crois pas que le nombre de vue peut jouer, un qui post pratiquement le lendemain de l'ouverture du concours est forcement avantagé, donc il avait un truc déjà tout prêt qu'il a juste adapté... comme Olejka, c très bien fait mais pas de thème musical, zéro émotion, juste une compo technique à la Hollywood qu'ils font à la chaine tous les jours...

Est ce que c ça le but de ce concours? trouver un technico-hollywood qu'ils ont déjà? j'en doute mais je peux me tromper, même fortement... C peut être juste le nombre de vues qui importe après tout, c de la pub déguisée pour faire connaitre plusieurs marques... HBO/Westworld/Spitfire... ha ha ha.


Oui il y a plusieurs philosophies. Ils vont peut-être nous sortir une petite pépite.
149
On se détend un peu By-Rc, on s'en fiche du nombre de vues qu'à machin ou truc ! Il te suffit de prendre les services de bôîtes indiennes ou pakistanaises pour avoir 1000 vues (quelle époque, je suis certains que certains ont dû le faire mais pas ici) :cobra:

le but ici c'est d'échanger sur ce concours et sur la vision musicale de cette scène.
J'ai suivi la série au début du confinement en me prenant un abo et quand j'ai vu ce concours par mail de spitfire sur cette scène, je me suis dit chouette, ça m'inspire à fond car la musique d'origine ne colle pas. Je voulais en faire un délire technoïde trip gros synthés analos, acidité Tee Bee et drums club techno londoniens.:humm:
Pour moi c'était envoyer du bois mais j'ai merdé le mix au moment du passage à la compression YT !
Cela m'apprendra à aller trop vite sur la phase finale!:bravo2:

C'est comme ça que l'on apprend car j'avais jamais travaillé sur une bande son de film. A part ça, je suis content de la compo qui colle avec ce que j'avais dans la tête.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 16:09:37 ]

150
Amalgame il doit y avoir, je me fiche des vues.
Je réitère que c'était un exercice pour moi et voir comment on procède pour travailler une musique sur une vidéo.
Juste ça, c'était l'opportunité que j'ai saisi :clin:
Et oui Westworld est une série que j'ai apprécié, ce qui m'a peut-être aussi motivé.
Alors svp arrêtez de vous e. Prendre à moi :facepalm:
Je suis gentil moi :bravo: