Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Composez une BO pour tenter de gagner le Spitfire Everything Drive

  • 340 réponses
  • 52 participants
  • 18 695 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Composez une BO pour tenter de gagner le Spitfire Everything Drive
spitfire-audio-6682.jpg
Spitfire s’est associé à l’équipe de la série Westworld diffusée sur HBO pour tenter de vous faire gagner plus de 70 banques de sons.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Amalgame il doit y avoir, je me fiche des vues.
Je réitère que c'était un exercice pour moi et voir comment on procède pour travailler une musique sur une vidéo.
Juste ça, c'était l'opportunité que j'ai saisi :clin:
Et oui Westworld est une série que j'ai apprécié, ce qui m'a peut-être aussi motivé.
Alors svp arrêtez de vous en prendre à moi :facepalm:
Je suis gentil moi :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 16:18:33 ]

152
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

153
Citation de Maxxou32 :
:boire:


A la tienne aussi Maxxou32 :boire:
154
Citation :
De mon côté j'ai téléchargé le seul dossier que j'ai trouvé avec les 4 fichiers soit : 2 version avec/sans musique 2 encodages différents lourd/léger (les 2 gros pesaient dans les 600 Mo, les 2 légers dans les 300), Tous les fichiers étaient interprétés en 25ips, par tous mes logiciels.


D'après ce que je lis, tu as téléchargé les mêmes fichiers que moi, à partir du lien mis à disposition sur le site de Spitfire, qui redirigeait vers une page de téléchargement Wetransfert.

Pour faire une petite parenthèse qui me brûle un peu les doigts, quand je lis ça:
Citation :
Moi qui ne jurait que par Reaper, aurais je trouvé une faiblesse ?

je répondrai "Passes sous Cubase" (pour faire un petit clin d'oeil à quelques utilisateurs de Reaper qui viennent régulièrement taquiner les utilisateurs d'autres DAW), il est vraiment optimisé pour la musique à l'image. Mais bon, je ne crois pas que le moment soit bien choisit parce que je vois que cela te pose problème.

Donc lorsque j'ai importé la vidéo dans cubase, rien qu'en la sélectionnant on peut apercevoir les informations la concernant,
-fréquence d'échantillonnage de l'audio
- débit vidéo,
- et le framerate. (ce qui nous intéresse ici)

Ces premières informations m'ont indiqué "23.976 ips". Je clique pour importer la vidéo, et là j'ai eu droit à un premier message de cubase comme quoi le projet n'était pas réglé à la même Framerate que la vidéo. Je m'empresse de vérifier, je règle le souci et tout baigne.

La première chose qui me vient à l'esprit pour ton souci, c'est que pour pouvoir lire les vidéos au format mp4 dans Cubase, on est obligé d'installer Quick Time, afin que cubase puisse utiliser son codec et ouvrir les vidéo au format mp4, sans broncher. Si Quick Time n'est pas installé, il est tout bonnement impossible d'importer une vidéo au format mp4. Et c'est peut-être là où Reaper a bugué pour toi, c'est à dire que Reaper a voulu se la jouer grand garçon (pardonne moi pour cette image à 2 balles), et n'ayant pas de codec approprié, il a forcé l'utilisation de la vidéo au format mp4, avec une fonction intégrée utilisant uniquement un réglage de framerate à 25 ips.

Bon, ça c'est ma première idée. La deuxième c'est que je trouve étonnant que tous tes lecteurs vidéo t'ont informé que la vidéo était en 25 ips. De ce fait, cela n'est pas forcément lié à Reaper et rend caduc ma première idée. C'est peut-être un problème avec ton Imac, et que tu dois mettre à jour certains pilotes, codecs et autres joyeusetés?

Après je sèche. J'ai même fouiné sur le net pour vérifier si il existait des problèmes similaires avec Reaper, je n'ai rien trouvé là dessus. Pour finir, ce sujet m'intéresse car c'est un cas de figure intéressant à connaître, pour bien gérer le jour où ça arrive.

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 23:57:38 ]

155
Citation de Georges :
Citation :
Néanmoins, mon Projet (sous 23,976 fps) dure 4'06": donc, pour l'instant, j'ai pas bon ?

Tout pareil que toi Corbo-billy ! :bravo: tu es sur REAPER ?


Non, avec Digital Performer _
156
Idem pour moi avec Ableton et les codecs à jour.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

157
x
Hors sujet :
Citation :
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as mal pris le manque d'originalité que j'ai soulevé.

Je l'ai soulevé aussi.

Par contre, il y a des façons délicates de dire les choses et des formulations qui se montrent méprisantes et désagréables, à dessein ou non.

Comme tu l'as souligné, nous sommes humains. Pour moi, ça ne consiste pas seulement à excuser nos erreurs ou maladresses, mais aussi à ne pas oublier qu'on a affaire à des humains, avec leur sensibilité, leur égo...

Tu as très mal réagit au fait que quelqu'un t'ai collé -1 ou un pouce vers le bas ou je ne sais quoi. Tu dois donc parfaitement comprendre qu'une attitude similaire envers les autres participants puisse ne pas être super bien reçue.
Je t'accorde le bénéfice de la maladresse plus que de la mauvaise intention, mais j'ai pas l'impression que tu aies tellement l'habitude de prendre des gants.

Même si je n'adhère pas toujours à cette attitude, préférant les gens qui font preuve de délicatesse et de bienveillance pour dire la même chose, j'ai du mal à reprocher les gens qui sont cash quand eux-même reçoivent sans broncher les critiques cash.
Par contre, des gens qui se permettent d'envoyer des taquets et s'offusquent d'en recevoir, en gros, qui refusent d'être traités comme ils traitent les autres, ça, je ne peux pas.
158
Citation de Mus'images :

La première chose qui me vient à l'esprit pour ton souci, c'est que pour pouvoir lire les vidéos au format mp4 dans Cubase, on est obligé d'installer Quick Time, afin que cubase puisse utiliser son codec et ouvrir les vidéo au format mp4, sans broncher. Si Quick Time n'est pas installé, il est tout bonnement impossible d'importer une vidéo au format mp4.

Ca c'était avant la version .... 9 de mémoire, le moteur vidéo a changé il n'est plus necessaire d'installer quicktime depuis pour Cubase ! :police:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

159
Oui, plus besoin de Quick Time. D'ailleurs pour avoir essayé de récupérer cette fichue vidéo dès le 1er jour, ça ne marchait pas bien pour les PC. Du coup, 3 jours plus tard, ils ont donné un nouveau fichier vidéo qui était au bon format. C'est peut-être de là que vient la différence que l'on trouve au niveau du nombre d'images par seconde.
:?!:
En tout cas l'idée était lumineuse et a fait un joli coup de pub à la série et à Spitfire mais de façon intelligente, j'appelle ça de la pub intelligente. Ils ont crée un évènement autour de la musique et de l'univers Westworld pendant la période du confinement, c'est du grand art! En tout cas je ne sais si c'est Spitfire qui a eu l'idée, mais c'était vraiment intéressant.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

160
Oui, je suis d'accord avec toi Maxxou32 : je ne connaissais pas la série, j'ai regardé la 1ère saison pour le concours et j'ai adoré. Je laisse passer un peu de temps et je vais regarder la suite :clin:
Et comme je m'étais fixé comme contrainte d'utiliser le BBC SO Discover pour les sons orchestraux, du coup ça m'a donné envie d'aller plus loin et j'ai pris la version Core.
Donc avec moi le marketing a marché à fond ! :mdr:
Jeff