Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Composez une BO pour tenter de gagner le Spitfire Everything Drive

  • 340 réponses
  • 52 participants
  • 18 389 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Composez une BO pour tenter de gagner le Spitfire Everything Drive
spitfire-audio-6682.jpg
Spitfire s’est associé à l’équipe de la série Westworld diffusée sur HBO pour tenter de vous faire gagner plus de 70 banques de sons.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation de Maxxou32 :
3 jours plus tard, ils ont donné un nouveau fichier vidéo qui était au bon format. C'est peut-être de là que vient la différence que l'on trouve au niveau du nombre d'images par seconde.
:?!:

Bonne intuition Maxxou : c'est exactement ça, je viens de vérifier. 4'16 pour les fichiers .mov donnés initialement et 4'05 pour les .mp4 donnés peu de temps après. Donc aucun risque de disqualification basée sur la durée de la vidéo.
162
Et pendant que j'y suis, parce qu'après j'ai été pas mal occupé, merci pour ton avis sur ma participation Maxxou32 ! :)
J'avais effectivement ressenti 3 parties différentes dans la vidéo et j'ai voulu faire 3 propositions, parce que je me disais que ça allait être long cette séquence :mdr:
Mais soyons honnête, je n'y connais pas grand chose en musique à l'image et je ne compose jamais, mais j'avais vraiment envie d'essayer depuis quelques temps et ce concours a été une super opportunité d'avoir une vidéo à exploiter et de se lancer. Pour moi, j'ai déjà gagné : je suis allé jusqu'au bout :clin:
Jeff
163
Je pense qu'ils en ont rien à battre de la durée de la vidéo, ils jugeront la musique et son intégration...

Ce qui sera intéressant avec le gagnant c de savoir ce qu'ils voulaient vraiment... ou si c juste un coup de pub et qu'ils prendront celui qui a le plus de vues comme c souvent le cas...

Perso g trouvé très étrange ce choix de Wagner pour cette séquence (même si je pense en avoir compris la finalité), et je n'ai pas du tout été surpris qu'ils choisissent justement cette séquence... j'avais déjà vu l'épisode avant...

Je serais très curieux qu'il donne une explication sur ce choix... problème de délai? compositeur qui a chopé le corona? choix du réal? de la prod? etc...
164
Oué, la compo de Wagner ne va pas bien avec les images pour moi aussi. Ce qu'on a fait colle bien mieux sincèrement. :P:
165
Citation :
Oui, plus besoin de Quick Time. D'ailleurs pour avoir essayé de récupérer cette fichue vidéo dès le 1er jour, ça ne marchait pas bien pour les PC. Du coup, 3 jours plus tard, ils ont donné un nouveau fichier vidéo qui était au bon format. C'est peut-être de là que vient la différence que l'on trouve au niveau du nombre d'images par seconde.


Bonne nouvelle pour Quick Time. Tu sais, je suis toujours sous Cubase 7.5 Pro et jusque là je n'ai jamais placé cet upgrade parmi mes priorités, et surtout, je suis toujours à la traîne avec les versions de Cubase parce que ça m'embête terriblement de devoir passer du temps pour prendre main les nouvelles moutures.
Pour le reste, je ne savais même pas qu'ils avaient fait un premier envoi disons "non opérationnel", puis un second pour régler le souci. De ce fait, je doute vraiment que ce problème de Framerate soit éliminatoire. Dans le cas contraire, ils auraient très certainement repoussé la dead line pour compenser le temps perdu pour certains. Ca peut être long et fastidieux de recaler une composition sur une vidéo qui a un framerate différent.
166
bonjour à tous!
En plus, je songe à ces doutes concernant l'interdiction de modifier quoique ce soit, certains ont ajouté une présentation ce qui en soi, en étant stricte, représente une modification du clip envoyé par Spitfire/Hbo.
Bon, c'est une remarque qui ne sert sans doute à rien mais c'est surtout pour souligner le fait que lorsque l'on regarde les duréés des clips des candidats ,il ' y a de tout. Je ne pense pas que ce soit éliminatoire.
Plus sérieusement j'ai hâte d'essayer tous ces nouveaux sons Spitfire une fois gagné!!:mdr: ( bon je sors..)

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 14:55:31 ]

167
Citation de mdbst92 :
Perso g trouvé très étrange ce choix de Wagner pour cette séquence (même si je pense en avoir compris la finalité), et je n'ai pas du tout été surpris qu'ils choisissent justement cette séquence... j'avais déjà vu l'épisode avant...

Je serais très curieux qu'il donne une explication sur ce choix... problème de délai? compositeur qui a chopé le corona? choix du réal? de la prod? etc...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


J'ai une autre hypothèse : un décideur à la con avec un gros cigare et la signature du chèque avait pas aimé la musique proposée par le compositeur attitré et décidé que Wagner dont il est fan, ça serait très bien.

D'autres personnes de la prod, écœurés, ont décidé de lui prouver qu'il se mettait le doigt dans l'oeil très profond en lui montrant que des milliers de personnes dont beaucoup d'amateurs pouvaient faire mieux que Wagner pour ce genre de séquences. :mrg:
168
Mais le Wagner, pourquoi il a pas participé, du coup ?
169
Surtout que la Chevauchée des Walkyries depuis que Francis Ford Coppola l'a utilisée dans Apocalyspe Now, personne ne fera mieux!
Là avec cette scène, soit c'était un hommage (le héros a pris une drogue qui le place dans des films cultes), soit le compo était en deadline! :roll:


En tout cas pour cette scène, il y a foule d'excellentes compos mais peut-être 80% dans le style sympho block buster.
Moi j'ai fait un petit clin d'œil sur un passage avec un son type cuivre venant de la V collection.

En parlant de Wagner, cette compo est terrible de décalage avec un prélude très wagnérien, je suis pas fan mais la réalisation est excellente on croirait vraiment qu'il y a un véritable orchestre symphonique !

:eek2:

Perso, je n'ai pas entendu de compo plus orienté musique contemporaine type Pierre Boulez ou concrète à la John Cage/Pierre Shaeffer. J'aurais trouvé ça énorme et intéressant.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 17:16:27 ]

170