Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Composez une BO pour tenter de gagner le Spitfire Everything Drive

  • 340 réponses
  • 52 participants
  • 18 191 vues
  • 55 followers
1 Commentaires sur la news : Composez une BO pour tenter de gagner le Spitfire Everything Drive
spitfire-audio-6682.jpg
Spitfire s’est associé à l’équipe de la série Westworld diffusée sur HBO pour tenter de vous faire gagner plus de 70 banques de sons.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
Le gagnant:


Ils se sont quand même bien foutu de notre g***... :8O:
212
:8O: :mdr:

Ah fallait-il encore le proposer ! Ça change des "poncifs". So, life is just a game (boy)...
213
Et ben, si j'avais pu voir cette vidéo avant, je me serais un peu marré du coté décalé, mais ça ne m'aurait pas traversé l'esprit de le voir gagner.
Bravo à lui pour avoir tenter ce coup qui lui aura bien réussi.
Dans le coté décalé, je lui préfère largement la version jazz de Lou Kelly que je viens de re-visionner.


Je ne crois connaître aucun finaliste, alors que j'avais vu pas mal de vidéos parmi ceux qui avait beaucoup de vue, et qui partaient donc un peu favori.

Je regarderai les vidéos de tous les finalistes pour ma culture.

En tous cas, ce fut une expérience super intéressante et instructive.

Bertrand

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 21:48:08 ]

214
Ce concours est une bonne blague...:lol:
J'ai beaucoup appris et je me suis bien éclaté !
Faudrait organiser un jury populaire ce serait marrant aussi :clin:
voici ma participation :
215
ça y est j’ai regardé les finalistes.

J’avais déjà vu celle de Rachel Hardy, et bien que ce soit bien fait dans la forme, et que l’harmonie est intéressante, il me manque surtout des nuances pour avoir plus de force et de tension. C’est dommage car on est pas loin de quelque chose de très réussi. Et elle s’est bien arrêtée en même temps que la voiture !

Le projet de Tom Recknell est plutôt bien fait, plutôt chargé et nuancé, mais finalement assez classique, et pas très émotif. Il manque un thème personnalisé pour dépasser l’illustration sonore, ce qui donne une histoire relativement quelconque.

Pour le projet de Andrew Morgan Smith, c’est Mister je repiques mes classiques. Je suis admiratif du rendu, car c’est bien orchestré et bien mixé, mais finalement, je pense plus à Mission impossible et à Retour vers le futur qu’à Westworld.

La version de Kacper Stachowiac est la version sombre, violente, rock ! Finalement, bien que ce ne soit pas spontanément la version que j'admire d'un point de vue sonore, c’est celle où je rentre le plus dans l’histoire. Il a bien respecté l’équilibre général.

Et pour celle de Oleg Troyanosky, j’ai vraiment eu du mal à rentrer dedans. La valse aurait pu être un peu plus décalée et marrante. Le fait d’alterner les ambiances m’a, contre toute attente, pas bien convaincu, alors qu’à la base je suis censé y être sensible.

Du coup, j’ai revu la version du gagnant, celle de David Kudell, et après avoir enchainé les autres finalistes, ça saute aux oreilles qu’il a mieux travaillé le son que les autres (à part Morgan Smith). C’est hyper nuancé et donc bien émotif.
Je reste très surpris du point de vue jeux vidéo qui ne soit pas éliminatoire. Je ne suis pas fan de sa phrase principale, et je trouve dommage de ne pas avoir arrêté la musique quand la voiture s’est arrétée.
Mais il faut reconnaître que le mec a bien bossé avec des enchainements bien réalisés.

Bertrand

216
Bonsoir Pascal, dans la foulée de la vision des finalistes, je regarde ta vidéo, et je trouve ça vraiment pas mal.
J’aime beaucoup ta phrase de brass, notamment juste après l’arrêt de la voiture.

Pour gagner un concours Spitfire, il aurait fallu mettre moins de synthé et plus d’orchestration.

Mais pour moi, ta phrase musicale a une âme et est bien plus intéressante que celles de certains finalistes.

Bertrand

217
Ah, je savais que je me prendrais un -1 :mrg: La proposition du gagnant m'a bien fait sourire, dans le bon sens...

La Jazz poursuite de Nantho était sympa aussi.
218
Merci merci pour ton écoute bertrand71 ... j’y ai passé beaucoup de temps et ça fait du bien d’avoir un retour

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 23:36:02 ]

219
:facepalm: C'est une blague le gagnant ?



C'est bien fait et je n'ai rien à dire sur la qualité de sa proposition mais très honnêtement en BO d'un film d'animation style Ralph j'aurai trouvé ça sublime mais pas pour un film d'action... là c'est vraiment ridicule ! :mdr:

Bon j'ai bien rigolé, content de ne pas avoir mis mes tripes dans le concours je crois que je l'aurai eu amer en découvrant le gagnant :ptdr:

Une chose resurgit régulièrement dans les commentaires :
Citation :
The Winner and JJ Abrams are friends ;)


C'est humiliant pour les gens qui se sont investis sérieusement, je pensais être scotché devant une performance et là je suis dégouté alors que je n'ai même pas participé.. lamentable.

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 00:37:50 ]

220
Les commentaires viennent d'être désactivés sur la page du concours Spitfire tant les appréciations peu flatteuses se multipliaient (concours mondial oblige). C'est manifestement une très mauvaise pub que vient de se faire cet éditeur, qui avait pourtant avant cela une image plutôt sérieuse.
Après tout, on est pas obligé d'acheter chez eux...:clin: