Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Composez une BO pour tenter de gagner le Spitfire Everything Drive

  • 340 réponses
  • 52 participants
  • 18 192 vues
  • 55 followers
1 Commentaires sur la news : Composez une BO pour tenter de gagner le Spitfire Everything Drive
spitfire-audio-6682.jpg
Spitfire s’est associé à l’équipe de la série Westworld diffusée sur HBO pour tenter de vous faire gagner plus de 70 banques de sons.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
Merci beaucoup pour ton retour Pascal. Je prends bonne note de ce que tu as perçu et pu ressentir à l'écoute de ma participation. Ce n'est pas entré dans l'oreille d'un sourd :)

@bertrand71,

Merci beaucoup pour ton retour. Je vais répondre aux points que je trouve important d'étayer.
Citation :
Tu sembles très intéressé par le mixage et l'équilibre "musique/son film".

A vrai dire, un peu, mais ce n'est pas mon job. Des ingés son/mixeurs de métier connaissent cet aspect et font ce travail beaucoup mieux que moi. Moi je me vends en tant que compositeur/arrangeur. Et chose importante, pour un mixage "Musique/Bande son", il est vraiment préférable que ce soit un mixeur à part qui s'occupe de cela, justement pour qu'il y ait un travail qui soit effectué de manière totalement neutre.

Pour le concours, on devait proposer notre travail de compo intégré sur une vidéo disposant d'une bande son. Je me souviens même avoir lu dans les conseils donnés pour ce concours, que chez Spitfire ils attendaient de voir/entendre comment on allait gérer la musique en fonction de la bande son. Alors plutôt que de faire le travail à moitié, je me suis attelé à la tâche en essayant de ne pas avoir de parti pris, c'est à dire, soit mettre la bande son trop en avant, soit la musique. Il fallait trouver le meilleur équilibre possible, mais comme j'ai composé la musique pour ce concours, et que normalement on doit être jugé pour cela, c'était plutôt difficile de proposer un travail de mixage parfaitement neutre. Donc forcément et au plus profond de moi, j'ai quand même voulu qu'on entende ce que j'ai pu faire en terme de composition et d'arrangement, parce qu'après tout, ce n'est pas un concours de mixeur pour l'audiovisuel.
Et si tu veux tout savoir, j'ai sacrifié quelques passages où j'ai créé des effets musicaux, pour donner la priorité à la bande son originale, parce que composer pour l'audiovisuel c'est savoir prendre en considération le travail de tout le monde. Il y a tellement d'autres aspects techniques qui jouent un rôle important pour proposer un produit fini.
Pour moi il y avait un challenge à relever de ce côté...

Pour le reste, ton point de vue est intéressant et je le prends en considération. Tous les choix que j'ai fait sont assumés, sauf quand tu dis, je te cite:

"Dès l'introduction je trouve que la nappe est un peu forte."

Avec le recul je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Là j'aurais pu proposer quelque chose de plus amené. Quoi qu'il en soit je te remercie d'avoir pris un peu de temps pour me donner ton avis. Et merci pour ton soutien :)

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 13:51:38 ]

202
Voici ma participation,

Ce n’était pas une scene facile pour un concours. Et soyez indulgent j'ai composé rapidement, et je ne suis pas inge son.

Bonne écoute




203
J'aime bien l’ambiance très dark et le choix des sons qui correspond bien à la série, très jolie envolée orchestrale sur le passage du tir du mini missile. C'est une belle réalisation!
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

204
Merci!
205
Je trouve ça très bien fait comme soutien narratif. ça donne une vraie intensité à cette scène qui en manque tellement.
206
Moi aussi, je trouve ça bien fait, avec une ambiance bien sombre.
Le rythme est lent et lourd.

La musique accompagne bien l'histoire.

J'ai bien aimé la musique dans la voiture avec les armes. Et aussi le passage au moment de la rencontre de toutes les voitures.

Projet peut-être perfectible sur quelques transitions de scènes qui m'ont légèrement surpris. Mais globalement, beau travail!

Bertrand

207
Merci de vos retours
208
Mon humble contribution.

209
Pas si humble que ça.

Bon, je trouve ça hyper classique, mais c'est assez efficace et plutôt bien foutu. :bravo:
210
Ah merci !!! c’est la première fois que je pratique ce genre d’exercice. On verra le résultat même si mes chances d’être dans le top 15 sont ultra maigre :mrg:

[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 18:53:44 ]