Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Composez une BO pour tenter de gagner le Spitfire Everything Drive

  • 340 réponses
  • 52 participants
  • 18 156 vues
  • 55 followers
1 Commentaires sur la news : Composez une BO pour tenter de gagner le Spitfire Everything Drive
spitfire-audio-6682.jpg
Spitfire s’est associé à l’équipe de la série Westworld diffusée sur HBO pour tenter de vous faire gagner plus de 70 banques de sons.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
221
Citation de CHRSTNZ :
Les commentaires viennent d'être désactivés sur la page du concours Spitfire tant les appréciations peu flatteuses se multipliaient (concours mondial oblige). C'est manifestement une très mauvaise pub que vient de se faire cet éditeur, qui avait pourtant avant cela une image plutôt sérieuse.
Après tout, on est pas obligé d'acheter chez eux...:clin:


Les commentaires ne sont pas désactivés sur la vidéo de "l'évènement" de ce soir : https://youtu.be/Qsi7wP024J4

Je mets des guillemets à évènement parce que je m'imaginais un live avec les membres du jury et des explications, des échanges avec l'équipe de Spitfire. Décevant !
Jeff
222
Citation :
Les commentaires viennent d'être désactivés sur la page du concours Spitfire tant les appréciations peu flatteuses se multipliaient (concours mondial oblige). C'est manifestement une très mauvaise pub que vient de se faire cet éditeur, qui avait pourtant avant cela une image plutôt sérieuse.
Après tout, on est pas obligé d'acheter chez eux...:clin:


Barf leurs produits sont bons et ça ne remet pas ça en question (pour moi en tout cas) mais ceci dit le concours était pipé et ce n'est vraiment pas correct de leur part !! J'ai jamais vu une clientèle se faire bifler de la sorte :ptdr:
Ils vont perdre du chiffre d'affaire après ça c'est clair... 11000 participants et ils osent faire ça, c'est obscène :8O:

Citation :
Je mets des guillemets à évènement parce que je m'imaginais un live avec les membres du jury et des explications, des échanges avec l'équipe de Spitfire. Décevant !


Pareil, même si je n'ai pas participé j'étais content de regarder la finale... c'est décevant sur tout la ligne.

Un vrai suicide commercial

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 00:44:32 ]

223
La polémique enfle pas mal : il suffit d'aller regarder le CV de David Kudell pour comprendre :8O:

Perso, tout ça m'indiffère parce que c'était la 1ère fois que j'essayais d'écrire de la musique avec des images, donc même un miracle n'aurait pas suffi pour que je gagne quoi que ce soit :lol: En fait, j'ai toujours considéré que j'avais gagné au moment où j'ai appuyé sur le bouton pour envoyer ma vidéo, mon seul objectif était d'aller au bout.

Pour autant, c'est indéniable que la proposition du gagnant il y a du boulot. Mais je trouve que ça ne marche pas avec la scène.

Et sinon quelque chose qui m'a surpris : je croyais que dans le règlement il ne fallait pas modifier le matériel fourni par HBO. Mais en fait, c'est le problème de considérer que rajouter des effets sur des dialogues est une modification ou pas.

Bon, tout ça ne vas certainement pas m'empêcher de craquer avant mardi soir et de prendre la banque LCO Strings qui est en promo :mdr:
Jeff
224
Comme vous je suis assez étonné par la proposition du vainqueur. Pour moi l'esprit jeux vidéos à l'ancienne ne fonctionne pas du tout, ça décrédibilise toutes les scènes de la séquence. Si la série était de la science fiction qui ne se prenait pas au sérieux ça aurait pu coller, mais pas là.
Et déçu aussi par l'absence d'explication de la part de Paul Thomson : vu le nombre de participants, ça semblait plutôt correct et même intéressant de savoir comment ils avaient réussi à écouter plus de 11 000 propositions en si peu de temps.
Bref déçu par le choix final et la manière de présenter les résultats mais content comme vous d'avoir participé, progressé avec nos outils créatifs et ça aura été une belle occasion de découvrir les propositions d'autres AFiens.
225
Y a un côté " Le risque, c'est ça." dans le film Le pion, où l'élève reçoit la meilleure note. Blague à part, il y a une orchestration derrière. Bien contrasté comme choix. Après, ça reste un concours...
226
Citation :
La polémique enfle pas mal : il suffit d'aller regarder le CV de David Kudell pour comprendre :8O:


Je crois que c'est ça le pire, ils viennent de bifler 10999 musiciens :8O:

Je me demande bien comment ils vont communiquer après ça...

La musique habille le silence

227
Citation de Kibouille :
Citation :
La polémique enfle pas mal : il suffit d'aller regarder le CV de David Kudell pour comprendre :8O:


Je crois que c'est ça le pire, ils viennent de bifler 10999 musiciens :8O:

Je me demande bien comment ils vont communiquer après ça...


Vont-ils vraiment communiquer ? Ca devient compliqué, la page des conditions du concours a été retirée du site de Spitfire, et un commentaire sur YT disait qu'il était expressément écrit que les participants ne devaient avoir aucun lien de quelque nature avec les membres du jury et le personnel de Spitfire. Le gagnant a travaillé avec J.J. Abrams sur Mission impossible 3 (c'est sur son LinkedIn d'ailleurs).

Allez, je leur donne une petite idée pour calmer tout le monde : un petit code de réduction de 30 ou 40 % sur le produit de son choix pour tous les participants :mrg:
Jeff
228
Citation de CHRSTNZ :
Les commentaires viennent d'être désactivés sur la page du concours Spitfire tant les appréciations peu flatteuses se multipliaient (concours mondial oblige). C'est manifestement une très mauvaise pub que vient de se faire cet éditeur, qui avait pourtant avant cela une image plutôt sérieuse.
Après tout, on est pas obligé d'acheter chez eux...:clin:


En fait, je viens de comprendre : ce ne sont pas les commentaires qui sont désactivés (ou pas encore ?) mais les j'aime/j'aime pas. Apparemment, la tendance n'était pas très flatteuse :facepalm:
Jeff
229
Citation de Yoggi :
Le gagnant a travaillé avec J.J. Abrams sur Mission impossible 3


Pas bien, ça. Ça reste un concours :oops2:
230
Citation de Yoggi :
En fait, je viens de comprendre : ce ne sont pas les commentaires qui sont désactivés (ou pas encore ?) mais les j'aime/j'aime pas. Apparemment, la tendance n'était pas très flatteuse :facepalm:


Quand j'ai commencé à écrire mon commentaire ils étaient à -1k6 quand j'ai terminé mes quelques lignes j'ai actualisé la page pour voir les nouveaux commentaires et ils étaient rendu à -1k9, c'est de la chute libre.

Apparemment dans la série le mec prends des pilules qui lui font percevoir un environnement différent et c'est ce que David Kudell a voulu faire en imaginant une musique de jeu vidéo, en tout cas c'est ce qu'il dit.

Citation :
Hi Jan, thanks for your feedback, I don't expect everyone to like my take, or even claim this is the only way to go. But I do think it helps to know the bigger context of this episode - he takes a drug that makes him think he is different genres of movies. That's why in the show he hears a lot of different types of music genres when he "switches genres." My take was that the drug makes him think he's in a video game.

Source

Par contre le coup d'avoir bossé avec JJ Abrams c'est sale, très sale :oops2:

La musique habille le silence