Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Composez une BO pour tenter de gagner le Spitfire Everything Drive

  • 340 réponses
  • 52 participants
  • 18 381 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Composez une BO pour tenter de gagner le Spitfire Everything Drive
spitfire-audio-6682.jpg
Spitfire s’est associé à l’équipe de la série Westworld diffusée sur HBO pour tenter de vous faire gagner plus de 70 banques de sons.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
https://youtu.be/TepB6xbJCiw

Ah si, il y a une communication ! Bon pas sur la chaîne de Spitfire mais sur celle de C. Henson.
Je trouve un peu gonflé de dire qu'il n'est pas partie prenante au concours, il est tout de même fondateur et proprio de Spitfire, ce qui fait de lui de fait une partie prenante au concours.

Ce qu'il dit est plutôt juste, mais ça n'a pas l'air de calmer la foule :mdr:
Jeff
252
Oui et cela ne va probablement pas les inciter à renouveler l'expérience . :oops:
253
Dans les commentaires celui m'a bien plu :
"Voyons cela d'une autre façon si Spitfire crée une nouvelle bibliothèque de sons pour la nouvelle saison de Westworld
avec la musique gagnante comme aperçu, pensez-vous que ce serait bon pour leur entreprise et l'achèteriez-vous?..."
La réponse:
"Nous le donnerions probablement gratuitement dans le cadre de LABS. Les gens aiment LABS"....
254
Moi c'est ce commentaire qui m'a fait mourir de rire :
(je traduis en français)
- Donc la prochaine librairie de Spitfire audio sera Albion 8 bit

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

255
Citation de Yoggi :
https://youtu.be/TepB6xbJCiw

Ah si, il y a une communication ! Bon pas sur la chaîne de Spitfire mais sur celle de C. Henson.
Je trouve un peu gonflé de dire qu'il n'est pas partie prenante au concours, il est tout de même fondateur et proprio de Spitfire, ce qui fait de lui de fait une partie prenante au concours.

Ce qu'il dit est plutôt juste, mais ça n'a pas l'air de calmer la foule :mdr:


C'est triste pour Spitfire que les choses aient pris une telle tournure. J'attire votre attention sur ce commentaire, avec lequel je suis plutôt d'accord,

"There is evidence of the biological instantiation of social rules of fair play. It’s seen in the animal kingdom down to rats and beyond. That is why so many are angry. The fact that the winner chosen did not follow the rules and guidelines but was still chosen to be the winner is a violation of a natural system that’s older than human society. The excuse that the “industry is tough, and you’ve gotta be weird to get noticed” simply doesn’t justify the fact that Spitfire set forth rules and then proceeded to brake them and has yet to accept responsibility for this mistake. It is a horrible and embarrassing way to introduce new and aspiring musicians and composers to the field. Pride, obstinance, and a self-serving need to justify past transgressions and personal acceptance of amoral behavior in the industry keep intelligent and truly kind hearted people like Christian from seeing that. I had hoped that he would choose to stand for what’s right, rather than for what’s accepted by his peers though."

Google traduction n'a pas l'air d'avoir été capricieux pour le coup,

"Il existe des preuves de l'instanciation biologique des règles sociales du fair-play. On le voit dans le règne animal jusqu'aux rats et au-delà. C'est pourquoi tant de gens sont en colère. Le fait que le gagnant choisi n’ait pas respecté les règles et les directives mais a tout de même été choisi pour être le gagnant est une violation d’un système naturel plus ancien que la société humaine. L'excuse que "l'industrie est difficile, et vous devez être bizarre pour vous faire remarquer" ne justifie tout simplement pas le fait que Spitfire a établi des règles, puis a décidé de les briser et n'a pas encore accepté la responsabilité de cette erreur. C'est une façon horrible et embarrassante de faire découvrir de nouveaux musiciens et compositeurs en herbe. La fierté, l'obstination et un besoin égoïste de justifier les transgressions passées et l'acceptation personnelle du comportement amoral dans l'industrie empêchent les gens intelligents et vraiment gentils comme Christian de voir cela. J'avais espéré qu'il choisirait de défendre ce qui est bien plutôt que ce qui est accepté par ses pairs."

Fin de citation.

Selon moi, certaines choses peuvent être discutables, mais le coup des règles non respectées, oui, ça engendre forcément ce qui s'en est suivit. Faut-il en faire une affaire d'état et lancer l'idée de remettre en question le choix du vainqueur de ce concours ? Je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire, et je n'ose même pas me mettre à la place des fondateurs de Spitfire car c'est une situation qui doit vraiment être très difficile à gérer.

Cela me fait penser aussi que la nature humaine peut être vraiment dure, car sur les centaines de commentaires négatifs que Spitfire a pu recevoir, il doit probablement y en avoir beaucoup qui, jusqu'à hier, pensaient beaucoup de bien de Spitfire, et leur appréciation et leur empathie s'est complètement effondré à cause d'une mauvaise décision.

J'ai même lu l'intervention d'un père de famille défendant la participation de son fils, face à celle du vainqueur. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que des trolls que se sont rués sur leur clavier d'ordi pour balancer toute leur haine envers Spitfire.

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 17:08:40 ]

256
L'annonce et l'écoute du " Winner" m'ont bien surpris, comme des milliers de participant.. :8O::clin:En tant qu'amateur je reste néanmoins admiratif du travail accompli , mais ne vibre pas un instant.
Perso, j''avais surtout le sentiment que ce concours me donnerait l'occasion d'être écouté, et en fait progressé en ne perdant pas de vue que je reste un amateur ...De grosse lacune ,en autre, sur l'orchestration ne me permettant pas de prétendre à une quelconque victoire..mais le concours me donnait l'occasion d'existait musicalement pendant cette période de confinement.
Alors si d'autres participants on se même sentiment pourquoi ne pas organiser notre propre sélection sur Audiofanzine...Une liste de tous les participants amateurs et juste le droit de gagner des avis bienveillant...???!!

257
Citation :
pourquoi ne pas organiser notre propre sélection sur Audiofanzine...Une liste de tous les participants amateurs et juste le droit de gagner des avis bienveillant...???!!


Tu sais à quoi je pense en lisant cela ? Beaucoup ici se connaissent bien par le biais des forums, mais aussi dans la vraie vie. Donc peut-on parler d'avis "objectifs"?
Il va y avoir corruption à tous les étages :mdr:

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 17:19:36 ]

258
J'ai fait partie des commentateurs des résultats d'hier et aussi des contributeurs :D:

spitfire-audio-3020625.jpg

Participer au concours était une première pour moi et j'ai trouvé ça super motivant, essayer surtout de synchroniser la musique et les mouvements avec l'action. Je voulais accompagner l'action pas faire un "main theme". Le mix comme d'hab a été la partie la plus ardue.

En tout cas hier, j'ai mal pris le fait que la compo gagnante malgré qu'elle soit super bien produite, le côté 8 bits sonne un peu comme un pied de nez (ou bras d'honneur) à ceux qui avec leur petits moyens ont tenté quelque chose, dialogue imperceptible, musique pas synchro etc.
Sinon perso j'ai trouvé des ressemblances avec le titre Clubbed to death de Matrix à l'intro de la compo gagnante.
Allez j'en profite pour balancer mon humble version puisque le jury n'a pas écouté même qq secondes :)

259
Citation de Mus'images :
Citation :
pourquoi ne pas organiser notre propre sélection sur Audiofanzine...Une liste de tous les participants amateurs et juste le droit de gagner des avis bienveillant...???!!


Tu sais à quoi je pense en lisant cela ? Beaucoup ici se connaissent bien par le biais des forums, mais aussi dans la vraie vie. Donc peut-on parler d'avis "objectifs"?
Il va y avoir corruption à tous les étages :mdr:


Il ne peut y avoir d'avis "objectif" ...d'autant que la musique et les gouts sont souvent subjectif...Mais justement bénéficier de l'écoute des participants et leurs avis
260
Quelqu'un connait t'il une solution de réunir toutes les participations du forum pour faciliter les avis ?