Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Composez une BO pour tenter de gagner le Spitfire Everything Drive

  • 340 réponses
  • 52 participants
  • 18 642 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Composez une BO pour tenter de gagner le Spitfire Everything Drive
spitfire-audio-6682.jpg
Spitfire s’est associé à l’équipe de la série Westworld diffusée sur HBO pour tenter de vous faire gagner plus de 70 banques de sons.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de Versatilwave :
On a encore jusqu’à mardi pour peaufiner des choses.

J'ai juste chargé la vidéo dans un Projet et justement, mis à part les bruitages et les voix; me reste la zique !
Ca va faire short .

Et de toute façon, j'aurai jamais assez de place sur mes disques dur pour disposer toutes ces Librairies, physiquement .

[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 18:39:58 ]

72
Citation de Corbo-Billy :
Citation de Versatilwave :
On a encore jusqu’à mardi pour peaufiner des choses.

J'ai juste chargé la vidéo dans un Projet et justement, mis à part les bruitages et les voix; me reste la zique !
Ca va faire short .

Et de toute façon, j'aurai jamais assez de place sur mes disques dur pour disposer toutes ces Librairies, physiquement .


J’ai trouvé cette page qui donne des astuces bien utiles pour info : https://www.izotope.com/en/learn/mixing-audio-for-video-part-4-mixing-techniques.html" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.izotope.com/en/learn/mixing-audio-for-video-part-4-mixing-techniques.html
73
Citation de Corbo-Billy :
Citation de Versatilwave :
On a encore jusqu’à mardi pour peaufiner des choses.

J'ai juste chargé la vidéo dans un Projet et justement, mis à part les bruitages et les voix; me reste la zique !
Ca va faire short .

Et de toute façon, j'aurai jamais assez de place sur mes disques dur pour disposer toutes ces Librairies, physiquement .



Lol, Corbo, en deux nuits blanches c'est jouable !:mrg:
Versatilwave: sympa le lien, par contre pour ceux qui utilisent la bonne technique classique, j'ai remarqué que le minimalisme est souvent gage de meilleurs résultats que du peaufinage perfectionniste avec x plugins.
De même certains mixes sonnent mieux sur youtube avec la tranche de console X sortie il y a 10 ans qu'avec la super dernière sortie il y a 2 ans chez Y !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

74
Maxxou, j’ai écouté ta version, c’est vraiment sympa ! On dirait de la dance par moment, super original
75
Citation de Maxxou32 :
J'ai retrouvé le post qui parlait de ça avec les conseils de notre ami belge rroland:
On en parle ici: https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.603788,gestion-du-niveau-compression-loudness-sur-youtube-spotify-tidal-apple-music.html
Et ici: https://fr.audiofanzine.com/mastering/forums/t.704298,master-pour-utube.html
On parle du plugin Loudness toolkit mais qui est hors de prix et aussi d'un analyseur Cet outil peut aider https://www.maat.digital/droffline/. Je crois savoir qu'Ozone propose quelque chose pour ça mais (mais je n'utilise pas ozone).




Alors, j’ai téléchargé la version d’essai d’Ozone 9 et trituré un peu les réglages en y allant à l’instinct. Voilà le résultat :

https://youtu.be/IvGBfoE_Ccw

Sûrement pas parfait mais au moins on entend toutes les intentions que j’ai voulu mettre et le son sonne moins plat/écrasé. Maintenant je vais apprendre à mixer correctement pour les prochaines fois à l’ancienne comme tu dis. Il y a de super chaînes YouTube sur le sujet (musician on a mission par exemple).
76
La dynamique est meilleure, le son est bien clean. Peut-être encore un poil trop d'aigus sur les violons, par contre pour les cuivres c'est nickel. Sur les drums, avec un bon compresseur ou un bit crusher, on doit pouvoir les faire sonner plus rondes.
Moi j'ai utilisé essentiellement la console N de Brainworx et le compresseur Vertigo VSC-2+ quelques autres trucs. Je viens de reprendre avec le Pink 4 (que je teste depuis deux jours) de chez Acustica Audio sur le master et là c'est un cran au-dessus.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

77
Citation de Maxxou32 :
La dynamique est meilleure, le son est bien clean. Peut-être encore un poil trop d'aigus sur les violons, par contre pour les cuivres c'est nickel. Sur les drums, avec un bon compresseur ou un bit crusher, on doit pouvoir les faire sonner plus rondes.
Moi j'ai utilisé essentiellement la console N de Brainworx et le compresseur Vertigo VSC-2+ quelques autres trucs. Je viens de reprendre avec le Pink 4 (que je teste depuis deux jours) de chez Acustica Audio sur le master et là c'est un cran au-dessus.


Merci beaucoup pour ton analyse et tes conseils ! Je regarderai pour utiliser des compresseurs sur mes prochains sons.
Tu nous enverras ta prochaine version si tu te motives ! Je pense que pout ton master il ne te manque pas grand chose. Le mix avait l’air nickel sur les basses et percus.

Je m’arrête là de mon côté, c’était devenu obsessionnel cette histoire. :facepalm:
De toutes façons c’est Filip Olejka qui va gagner avec ses 12 k vues et son morceau parfaitement calibré.
78
Hello. Ma petite contribution à moi, y'a pas d'raison.

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 16:26:07 ]

79
Citation de clefdefa4 :

qu'avez-vous à dire vous qui cherchez, qui composez?
Que cherchez-vous?
à abrutir les masses?


Un peu d'indulgence ne nuit pas. C'est un exercice auquel tout le monde peut se prêter quel que soit son bagage musical, bravo à ceux qui l'ont fait et ont ainsi pu expérimenter les contraintes que cela représente de trouver une formule qui fonctionne, afin que le spectateur soit emporté dans un ensemble cohérent et efficace.

Quand on travaille pour l'image, la musique devient au service de celle-ci et de la volonté du réalisateur. Les pressions et références sont fréquentes pour aller dans telle ou telle direction. Mais par ailleurs, chacun reste libre de composer les œuvres qu'il désire en dehors de tout projet de commande et juste pour l'amour de l'art. L'un n'empêche pas l'autre.

Il n'y a pas à opposer le son et la composition musicale "traditionnelle", surtout sur l'image. Par exemple la BO de Millenium de David Fincher est très axée sur les textures sonores mais elle apporte une tension qui fonctionne très bien avec la narration et l'univers du film. Aussi certaines musiques contemporaines (Murail, Varèse, Ligeti, Grisey..) utilisent le timbre et la texture comme propos principal de l'oeuvre.

L'objectif étant de soutenir ici une action, une émotion, voire même de combler certains manques, peu importe les moyens employés du moment que cela fonctionne. Sur cette scène quand on la regarde sans musique et sans sound-design, on se rend compte qu'elle est finalement assez peu dynamique, les poursuites planplans et le danger peu crédible. La musique doit ramener ces tensions, quitte à céder à certains clichés du genre.

Il est intéressant de voir que quand on oublie de tenir compte de certains points de synchro pour faire des ruptures ou relancer l'action, la scène fonctionne tout de suite moins bien.

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 17:41:52 ]

80