Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Composez une BO pour tenter de gagner le Spitfire Everything Drive

  • 340 réponses
  • 52 participants
  • 18 643 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Composez une BO pour tenter de gagner le Spitfire Everything Drive
spitfire-audio-6682.jpg
Spitfire s’est associé à l’équipe de la série Westworld diffusée sur HBO pour tenter de vous faire gagner plus de 70 banques de sons.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
2 semaines pour tout écouter (au moins partiellement parce que 4 minutes à chaque fois...) ça semble impossible.
Vous comptez combien de vidéos ? On en était à presque 6000 la dernière fois.
102
Effectivement il y a de jolies perles ! Et ça en fait du monde !
De mon côté j'ai composé ça en mode électro/orchestral :


Par contre je me suis rendu compte après coup que les fichiers du serveur de spitfire étaient en 25p et non en 23,976 du coup on passe de 4'16" à 4'06" (car en réalité il aurait fallu tou·te·s garder le même nombre de fps) ce qui a priori est une modification de la vidéo qui n'est pas censé être admise (si j'ai bien compris : 0 modifs tolérées, et c'est bien normal). Quelqu'un en sait plus sur cette "tolérance" ?

En tout cas l'exercice est hyper sympa, pour ma part j'ai adoré.
103
x
Hors sujet :
Citation :
Pour le coup, le grand vainqueur c'est toi. Ca fait combien de temps que je n'ai pas profité de moment comme celui là ? Je ne crois pas m'en souvenir.

En effet :bravo:

(vas-y, ça vaut le coup)


Citation de Pulsophonic :
Palme d'or de la synchro et d'une grande originalité (peut-être un peu hors sujet aussi...)

Mais un travail monstrueux quand même

:8O:

Génial !
A mon avis, zéro change de gagner le concours, mais 95% de chances de gagner quand même, parce qu'à mon avis, il (elle ?) va être repéré.e et c'est bien tout l'intérêt de participer à ce genre de concours dans une optique pro.

Grave hors sujet à mon avis aussi. En fait, sa vidéo m'a fait marrer et m'a rappelé une anecdote : avec des amis AFiens qui séjournaient à la maison, on attendait de regarder je ne sais plus quoi (sans doute un concert) à la télé qu'on avait donc allumée.

Passait Orange County Shopper, cette "télé réalité" d'un garage aux US qui fabrique des motos custom assez dingo.
On avait coupé le son et on s'était mis le disque... d'un concert de John Zorn.
Or, pendant quelques minutes, il s'est trouvé que le montage et la musique ont été quasi parfaitement synchro, comme là.
Le mélange John Zorn et Orange County Shopper, ça donne une belle barre de lol :mdr:

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 15:11:12 ]

104
@VE et @Maxxou32: à 00'51, 01'02 et 02'52 le fichier fourni est bien dégueu, et ça gratte méchamment l'oreille! du coup maintenant je les entends partout, c'est horrible, haha..
ça donne ça sur la forme d'onde:
spitfire-audio-2995087.png

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 15:13:03 ]

105
Citation de VE :
2 semaines pour tout écouter (au moins partiellement parce que 4 minutes à chaque fois...) ça semble impossible.
Vous comptez combien de vidéos ? On en était à presque 6000 la dernière fois.


J'imagine qu'ils ont géré les choses et on commencé à écouter lorsque les premiers participants ont déposé leur travail en ligne. Avec le Tag à insérer obligatoirement lors du dépôt de notre participation, cela permet de retrouver rapidement chaque participant, mais c'est pas très précis et il y a mieux à faire lorsqu'il y a beaucoup de monde.

Ex,
lors du dépôt de notre candidature et du remplissage du formulaire "Spitfire Audio | Westworld Scoring Competition", il aurait fallu qu'on puisse mettre le lien Youtube de notre participation, et basta.
A partir de là, ils leur suffit juste de sortir la liste des participants et de répartir les écoutes à plusieurs.
Par exemple toi tu écoutes les 20 premiers, toi les 20 suivants, etc, etc.

Une écoute à partir d'une liste d'inscrits est plus facile à gérer qu'un TAG que certains ont peut-être oublié.
106
Citation de Corbo-Billy :
Cela revient presque à un tirage au sort, compte tenu du nombre de participants : de plus, leur grand nombre était prévisible compte tenu de la période de confinement générale ...

Sinon, le gagnant sera connu à partir du 19 juin 2020 _


Et le nombre exact de participants il est de combien? Je ne me souviens pas avoir lu une info précise quelque part, mis à part des estimations.
107
Il semble que l'on soit à 18300 vidéos avec le tag youtube!:surpris:
Ils sont nombreux à avoir publiés dans les deux derniers jours pour peaufiner les détails !
:shootme:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

108
Cool, j ai bon espoir d'être dans les 18300 premiers..:mdr:
109
Citation de Maxxou32 :
Il semble que l'on soit à 18300 vidéos avec le tag youtube!:surpris:
Ils sont nombreux à avoir publiés dans les deux derniers jours pour peaufiner les détails !
:shootme:


J'espère que vos 5 premières secondes de musique sont excellentes car le reste ne sera pas écouté à mon avis.

4 min x 18300 = 1 mois et 20 jours de musique à écouter... C'est juste impossible même avec une équipe.
110
Citation de Maxxou32 :
Il semble que l'on soit à 18300 vidéos avec le tag youtube!:surpris:
Ils sont nombreux à avoir publiés dans les deux derniers jours pour peaufiner les détails !
:shootme:


18300? Cool. (dit d'un air pas très rassuré :mrg:)