Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Composez une BO pour tenter de gagner le Spitfire Everything Drive

  • 340 réponses
  • 52 participants
  • 18 169 vues
  • 55 followers
1 Commentaires sur la news : Composez une BO pour tenter de gagner le Spitfire Everything Drive
spitfire-audio-6682.jpg
Spitfire s’est associé à l’équipe de la série Westworld diffusée sur HBO pour tenter de vous faire gagner plus de 70 banques de sons.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Bon, je me rentre de vacances et je me suis tapé (je crois) toutes vos contributions entre hier et ce matin.

Désolé pour le terme "se taper", mais j'ai déjà dit mon peu d'enthousiasme pour l'extrait proposé. :facepalm:

Je salue la qualité générale du travail. Il ne me semble pas avoir entendu tellement de bouse. Je crois qu'il n'y a qu'une contribution dont j'ai arrêté la lecture avant la fin.

Par contre, je trouve que ça reste souvent dans un style assez attendu pour ce genre de scène. La question est forcément difficile : faire attendu et efficace ou faire hyper original au risque de rebuter ?

La scène bourrée de faiblesses n'aide pas à faire un choix. Si elle avait tenu debout toute seule, elle aurait laissé bien plus de liberté, mais son cruel manque de rythme fait tout porter sur les épaules de la musique.

Par exemple, la contribution version valse était originale, mais je l'ai trouvée, malgré ma bonne volonté de saluer cette originalité, totalement hors sujet. Comme il a été dit, c'est pas le tout de faire original, il faut servir la scène.

Quelques contributions sortent du lot, comme celle de VE. Bien qu'elle ne soit pas criante d'originalité, j'ai bien aimé aussi celle de steph10178 qui redonne une belle tension et une vie à cette scène qui en manque cruellement. Celle de Nantho est intéressante musicalement, mais son manque de mixage l'affaiblit forcément un peu.

Celles que je n'ai pas citées ne sont pas pour autant inintéressantes ou ratées, hein. Avec tout ce qu'il y avait à écouter, je demande de l'indulgence pour ne pas faire de retour précis à chacun.

Je regrette de ne pas avoir pu me coller à l'exercice. Mais vraiment trop de trucs à faire, dont celui de me casser 10 jours à vélo le long des canaux de mon département (100 bornes oblige). 10 jours de nature, de soleil, de verdure et de dépense physique, après le confinement, une énorme épuisement et plein de stress, ça n'a pas de prix.

Je suis quand même un peu frustré parce que j'avais un idée assez différente de tout ce que j'ai entendu. Ceci dit, rien ne dit :
- que j'aurais réussi à la mettre correctement en oeuvre
- qu'elle aurait fonctionné
:mrg:

Si je trouve un peu de temps, je me collerai peut-être à l'exercice même hors concours, parce que comme certains l'ont souligné, c'est un très bon exercice.

Un grand bravo à tous les participants. :bravo:
92
Encore (encore et encooooooore !) de bonnes idées dans les versions signées Le vrai Bernardo, bycut, mdbst92, steph10178 (quels glitches ?), Yoggi et Nantho Valentine.

Citation de bycut :
Chapeau VE !!! J'ai regardé une vingtaine de vidéos du contest et la tienne est clairement dans mon top 3 !! Très belle approche, ça dégage quelque chose qui n'est absolument pas suggéré par la vidéo, c'était touchant !!! Merci

Citation de Mr :
@VE bien vu!

Citation de Will :
Quelques contributions sortent du lot, comme celle de VE.


Merci messieurs.
Comme Will Zégal qui en parlait au tout début de la discussion, la séquence était très compliquée. Au point de me demander si j'allais participer. J'ai fini par avoir une idée de thème et j'ai foncé sur le piano enregistrer. Et au final j'ai très peu découpé par rapport à cette impro. Aucun ré-enregistrement derrière même si ça aurait été plus propre. Quelques découpes dans Ableton Live et le tour était joué. C'est sur la fin que j'ai ajouté les notes de violoncelle, et sur la toute fin le kick de Tanzbär alors que j'imaginais rendre ma copie sans le moindre élément percussif.
Mais j'ai beaucoup traîné pour ce travail, à plus écouter les compos des autres forumistes qu'à bosser la mienne. Et en écoutant les autres j'me suis rendu compte que mon thème au piano, sans aucune percu, c'était différent et ça m'a convaincu de terminer le travail, en jouant surtout sur des effets tout le long (reverb Oto Bam sur le piano, delay Strymon Volante très discret sur les notes les plus hautes de violoncelle). Vivement le couple de micros Sontronics pour enregistrer plus précisément le piano.
93
Yoggi: très bonne composition qui ose le changement de style.
Nantho: j'aime beaucoup, le côté décalé et ironique de musique qui évoque la musiqque de cirque, c'est une lumineuse idée. Certainement une de celles que j'ai le plus appréciée.
J'ai adoré celle de Steph10178, il y a pleins de très bonnes sonorités et le mélange son classique et électronique est chouette. Et pour répondre à ta question, moi j'ai juste touché le niveau de la piste dialogue/fx et après routage direct dans la piste master avec la console N de Brainworx. Mais depuis j'ai peaufiné ça avec Lime 2 de chez Acustica Audio et là c'est top. C'est d'ailleurs le test de 2017 de Nantho sur les tranches de console de cette marque italienne qui m'a fait essayer et adopter ces plugins.:bravo:
Bravo à tous.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

94
Salut. Encore bravo à tout le monde.
c'était pas simple de soit: être assez ''sage''avec l'ambiance dictée par le clip, soit trancher au risque d'être trop éloigné. Trop sage , pas assez. C'est là le challenge. Je compose pour des spectacles, arrange des chansons ou pour le théâtre et là, pour l'image effectivement, c'est encore différent ,mais le défi finalement entre créer librement et coller au sujet est toujours présent.
Pour ma part j'avais opté pour un mélange d'électronique et des cordes , j ai même tenté deux thèmes pour les deux phases de poursuites. Bref, ça m'a fait du bien au cerveau tout ça. ( Les marqueurs de pro tools n'ont jamais autant servi!)
Et ravi de voir autant de monde motivé. A bientôt pour le prochain concours où il y aura peut-être a gagner tout le set up de Junky XL :clin: ( je rigole mais bon , pourquoi pas..bien que je me demande ce que je ferai de tout ça !)

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 14:44:46 ]

95
Palme d'or de la synchro et d'une grande originalité (peut-être un peu hors sujet aussi...)

Mais un travail monstrueux quand même

96
Citation de Pulsophonic :
Palme d'or de la synchro et d'une grande originalité (peut-être un peu hors sujet aussi...)

Mais un travail monstrueux quand même



Enorme travail en effet! Ca c'est des cou""les ! ( Maintenant ce que j'ai fait a encore plus l'air d'un gland..:facepalm:)
97
Hello,
j'ai appris par hasard qu'on pouvait partager ici notre participation à ce concours, voici la mienne que j'ai déposé il y a environ 1 semaine,



Pour informations, dans le règlement du concours il est précisé que concernant l'écoute des participations, du personnel de Spitfire fera un tri, et seulement une poignée sera entendue par les membres du Jury.

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 10:41:39 ]

98
Citation :
Je regrette de ne pas avoir pu me coller à l'exercice. Mais vraiment trop de trucs à faire, dont celui de me casser 10 jours à vélo le long des canaux de mon département (100 bornes oblige). 10 jours de nature, de soleil, de verdure et de dépense physique, après le confinement, une énorme épuisement et plein de stress, ça n'a pas de prix.


Pour le coup, le grand vainqueur c'est toi. Ca fait combien de temps que je n'ai pas profité de moment comme celui là ? Je ne crois pas m'en souvenir.
99
Ha ben j'avais pas vu qu'il y avait un topic ici sur AF. Voilà ce que j'ai soumis comme participation , je vais écouter les votres rétrospectivement du coup :clin: (j'ai joué la carte de l'hybrid un peu electro/orchestral sans doute comme beaucoup d'autres candidats ):

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 11:01:05 ]

100
Citation de Mus'images :
Pour informations, dans le règlement du concours il est précisé que concernant l'écoute des participations, du personnel de Spitfire fera un tri, et seulement une poignée sera entendue par les membres du Jury.

Cela revient presque à un tirage au sort, compte tenu du nombre de participants : de plus, leur grand nombre était prévisible compte tenu de la période de confinement générale ...

Sinon, le gagnant sera connu à partir du 19 juin 2020 _

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 12:09:01 ]