Bonjour a tous
je viens de tomber sur ce forum et par pur saintmaritanisme je dois vous prevenir que ce genre de meuble creux et plein de compartiments peux etre très nuisif ds un studio à cause des résonances et le piège à basses, surtout si les moniteurs sont posés sur le meuble !
Je vous conseille de visiter http://www.quiklok.com/
Des meubles tres bien étudiés et franchement bon marché pour la qualité et les gros meubles sont évolutifs. Vous pourrez rajouter des extensions au fur à mesure de votre budget ou besoin.
Je vous conseille de passer par le site constructeur et non pas son représentant sur Paris (le prix étant multiplié ...)
En espérant que ca vous sera utile
Effectivement, les creux dans les meubles sont mauvais pour le son ... à moins de traiter ça comme il faut. j'en ai déjà fait la douloureuse expérience (une pu...in de résonance à chaque ré3 )
Attention donc ...
fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !
Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.
J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...
J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble
pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?