Faire soi-même ses meubles
- 1 273 réponses
- 137 participants
- 142 634 vues
- 177 followers
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2005 à 14:37:36Faire soi-même ses meubles
Tu n'est pas obligé de prendre du VENILIA , tu peux acheter directement du bois melaminé noir ( j'ai pris du venilia car je voulais que le revètement soit noir mais LISSE ,sans veinures , et pour eviter les eclats lors de la decoupe ) ....pour te donner un ordre de prix , une plaque de bois melaminé noir veinuré : https://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto380501&productId=CastoBO1201
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
441 Posté le 20/02/2005 à 14:43:07
Mes meubles sont fait avec du panneau MDF 19 mm.
c'est tres solides,c'est du bois plein et qui peut etre peint
c'est tres solides,c'est du bois plein et qui peut etre peint
Masterpingu
1256
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
442 Posté le 20/02/2005 à 14:43:45
Ah oui c'est pas faux, en somme je ferais comme d2o, faut voir ce qui me reviendrais le moins cher entre venilia+planches brut et planches mélaminés noires, rapport a la surface de planches qu'il faut
Si je t'envoi les planches par la poste tu prend combien
Le soucis c'est que la taille de la planche dant ton lein me parrait trop petite rapport a ce que je veut faire donc faudrait assembler plusieurs planches, notament pour le plan principal...je sais pas si ca fragiliserait le truc
Si je t'envoi les planches par la poste tu prend combien
Le soucis c'est que la taille de la planche dant ton lein me parrait trop petite rapport a ce que je veut faire donc faudrait assembler plusieurs planches, notament pour le plan principal...je sais pas si ca fragiliserait le truc
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
443 Posté le 20/02/2005 à 14:47:03
Moi aussi je cherche a faire mon propre meuble... Mon problème (par rapport à vous), c'est que j'ai un piano numérique (76 touches) à placer... De plus, je vais bientot m'acheter une paire d'enceintes actives qui vont s'ajouter à ma paire d'enceintes...
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
Masterpingu
1256
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
444 Posté le 20/02/2005 à 14:49:49
Salut boule de neige
t'as vu le plan de mon meuble? peut etre que en virant le fond (du devant la ou je suis cencé mettre le clavier maitre 88 touches) tu pourrait faire rentrer ton piano numerique dedans nan?
t'as vu le plan de mon meuble? peut etre que en virant le fond (du devant la ou je suis cencé mettre le clavier maitre 88 touches) tu pourrait faire rentrer ton piano numerique dedans nan?
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
445 Posté le 20/02/2005 à 14:51:43
Euuuh... ya tellement de posts que... j'ai vu pleins de trucs en tout cas (des trucs supers) mais rien avec un piano numérique... (à part les trucs neuf mais qui me correspondent pas non plus car le clavier ordi se retrouve à hauteur de sa tete !!!! )
d2o
1549
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
446 Posté le 20/02/2005 à 14:54:38
Salut !
effectivement, Masterpingu, pour mon nouveau meuble, j'ai été obligé de prendre de l'agglo tout bête, car au dessus de 60cm de largeur, les tablettes mélaminées, on trouve pas.
Alors j'ai peint en noir, faute de trouver ce fameux VENILIA (je dois être dans une région trop paumée pour que casto ou leroy importe ça en noir ... )
Kando> ils en ont toujours par chez toi du venilia ?
effectivement, Masterpingu, pour mon nouveau meuble, j'ai été obligé de prendre de l'agglo tout bête, car au dessus de 60cm de largeur, les tablettes mélaminées, on trouve pas.
Alors j'ai peint en noir, faute de trouver ce fameux VENILIA (je dois être dans une région trop paumée pour que casto ou leroy importe ça en noir ... )
Kando> ils en ont toujours par chez toi du venilia ?
d2o
1549
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
447 Posté le 20/02/2005 à 14:55:31
Boule2neige > je poste une foto de ma nouvelle install dans 5 min ;)
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
448 Posté le 20/02/2005 à 14:58:45
Ok merci bocoup... c'est sympa...
d2o
1549
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
449 Posté le 20/02/2005 à 15:06:47
et voilà ! bon ça vaudra jamais un kando's touch, mais bon ...
dahu_fou
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
450 Posté le 30/05/2009 à 22:23:14
Bonjour tout le monde.
fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !
Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.
J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...
J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble
pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?
fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !
Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.
J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...
J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble
pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?
- < Liste des sujets
- Charte