Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire soi-même ses meubles

• 1 273 réponses
  • 137 participants
  • 143 071 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Faire soi-même ses meubles
Bon, en fait, ça y est, je viens de le trouver... Il est ici , pour ceux que ça intéresse.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Afficher le sujet de la discussion
371
sol Carlus a dit:

Citation : Vous penserez que ca couterait moins de 44 euros à fabriquer ?

A mon avis, tu en auras pour plus cher. Déjà, les profilés en acier c'est bonbon. Faut que tu coupe tes barres que tu trouveras en deux mètres. J'crois pas que ça se fasse à la coupe, comme le fromage. Faut que tu soudes (sais-tu souder ou brasser? As-tu le matériel pour le faire?). Après il faut les écrous cages à mettre dans le profilé rectangulaire. Et faut percer des trous. Et pour trouver un foret qui fait des trous carré, bonjour! :clin:

Enfin, c'est vous qui voyez. Yen n'a qu'on essayé... y s'ont eu des problèmes... :roll:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

372
Moi je voyais un truc plus roots où j'aurais racké directement dans le bois (sur la tranche de la planche)
373
Je croyais que tu parlais du truc trouvé chez Univers Sons qui m'a fait penser à un déambulateur.

374
J'avais fait un truc à la roots en vissant dans la tranche de la planche comme tu dis, mais a force de visser des trucs, elle s'est fendue en 2 ;)
375
Bon, je vais pas me faire chier (ni risquer de me blesser en plus), je vais essayer de trouver le temps d'aller chez univer son demain midi.
376
Effectivement tu peux faire rustique en mettant des glissières rack dans un buffet de ferme en chêne. Les profilés simples ne coûtent pas cher (9 euros le mètre), genre le comme ci-desous:

A ce moment là, la dépense n'est pas énorme. Pour te donner une idée, va voir les prix chez A.V.L.S car c'est chez eux que j'ai "piqué" l'image. Ils ont tous les accessoires... :bravo:

377
Je viens de reformer mon Home Studio et faire évoluer le meuble que je me suis fabriqué sur mesure

Le rack avec les appareils et l'uc du pc est sur roulette et se glisse sous le bureau principal

Comme ca

Les photos en plus grand format sont dans mon profil.

Merci pour tt vos conseils les AF.

@ +
378
Ce forum m'a donné envie de faire mon propre bureau également.
Je suis en manque de place et ça pourait beaucoup m'aider, à faible budget.
Je me penche sur les plans depuis hier...

Je pense mettre une plaque coulissante pour le clavier midi et le clavier alphanumérique, comme Kando.
Kando > Est-ce que le clavier alphanumérique et le créneau sur lequel il est posé ne te gènent quand tu utilises le clavier midi ?
379
Non mais j'ai bien pris soin de prendre un clavier de petite taille quand meme ! :clin:
380
Bonjour tout le monde.

fraichement inscrit, je lis depuis un pti moment déjà le contenu de ce post ô combien interessant !

Je vais me lancer dans la fabrication d'un meuble mais j'ai quelques questions et quelques contraintes.

J'ai un piano numérique plutot lourd et j'aimerai le mettre sur glissière pour économiser de la place. Quelle glissière utiliser ? Les magasins de bricolage sont peu fournis...

J'ai 3 pc :
1 qui ira sous le bureau de façon classique
2 PC serveurs donc sans écran ni clavier que je souhaite intégrer au meuble

pensez vous que fixer les cartes mere direct sur les ptit plot laiton dans le bois ne risque rien, de meme pour les alims ? car tout ce beau monde chauffe un peu...des idées de solution ?