Sujet Commentaires sur le dossier : Le Tascam 244 et l'histoire des enregistreurs 4-pistes Portastudio
- 88 réponses
- 49 participants
- 6 839 vues
- 53 followers
Pr. Soudure de La Feuille
278
Rédacteur·trice
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2023 à 17:00:01Commentaires sur le dossier : Le Tascam 244 et l'histoire des enregistreurs 4-pistes Portastudio
Petit retour en arrière sur un appareil intéressant qui a marqué l'histoire de la musique, de sa création à sa diffusion. Cette semaine, nous nous penchons sur un modèle phare de la série d'enregistreurs 4-pistes Portastudio, lancée par TEAC/TASCAM en 1979 : le modèle 244.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pr. Soudure de La Feuille
278
Rédacteur·trice
Membre depuis 4 ans
81 Posté le 09/10/2023 à 17:47:18
Citation de Recuring :
ça me fait toujours rire de lire des commentaires qui parlent de "lo-fi" de la part de personnes qui écoutent plus que probablement des mp3 quotidiennement !!
À chacun son sens de l'humour.
[ Dernière édition du message le 09/10/2023 à 17:47:42 ]
kosmix
45811
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 09/10/2023 à 17:52:14
Shalako
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
74799
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
83 Posté le 09/10/2023 à 18:01:06
En ce qui me concerne, je trouve effectivement que la créativité se porte mieux dans un champ de contraintes que dans l'illimité.
D'ailleurs, quand on interroge pas mal d'artistes sur leurs processus de création, ceux-ci déclarent souvent commencer par se donner une contrainte.
D'ailleurs, quand on interroge pas mal d'artistes sur leurs processus de création, ceux-ci déclarent souvent commencer par se donner une contrainte.
x
Hors sujet :En même temps, parler de contrainte est à relativiser beaucoup. Par rapport à certains GASeurs d'AF, j'ai un équipement plutôt modeste. Mais avec mon ordi pouvant enregistrer simultanément 16 pistes audio, mes 4 synthés hardware, mon Octatrack et ses 8 pistes de samples et 8 pistes de séquences, mon looper, j'ai déjà la puissance de feu d'un croiseur et du matos de concours.
Si je rajoute à ça tout ce dont je dispose en virtuel et les contrôleurs pour en jouer du bout des doigts...
Shalako
1051
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
84 Posté le 09/10/2023 à 18:41:23
x
Hors sujet :Une contrainte ? Attachez-vous le bras droit dans le dos !
kosmix
45811
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 09/10/2023 à 18:57:35
Et les yeux bandés, c'est encore plus dur
C.i.r.c.u.s.
7300
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
86 Posté le 09/10/2023 à 18:57:51
Tu as jamais vu un DJ mixer avec les pieds
https://m.facebook.com/MixmagFrance/videos/respect-%C3%A0-lincroyable-talent-de-pascal-kleiman-ce-toulousain-de-49-ans-qui-a-app/1398327213615012/?locale=fr_FR
https://m.facebook.com/MixmagFrance/videos/respect-%C3%A0-lincroyable-talent-de-pascal-kleiman-ce-toulousain-de-49-ans-qui-a-app/1398327213615012/?locale=fr_FR
Beat Thang 4 Life
kosmix
45811
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 09/10/2023 à 19:06:31
Du coup ses platines puent ?
Beatless
13630
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 09/10/2023 à 20:12:10
Citation de Will Zégal :
En ce qui me concerne, je trouve effectivement que la créativité se porte mieux dans un champ de contraintes que dans l'illimité
Oui, tout à fait.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Will Zégal
74799
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 12/10/2023 à 08:12:07
A une fête de la musique, j'ai vu un paraplégique mixer avec sa bouche. Il avait un petit contrôleur adapté, principalement en ajoutant des ergos aux potards pour qu'il puisse bouger ceux-ci avec une tige tenue dans sa bouche.
Son mix défonçait.
Il était dans un coin un peu sombre et isolé. On s'est retrouvés là à une poignée. Il a dû arrêter pas trop tard à cause de horaires de son aide de vie (adorable). On a aidé celle-ci à ramasser le matos parce que la pauvre n'y connaissait rien et ne savait pas par quel bout prendre le truc.
J'ai essayé de discuter un peu avec le gars, mais il était pas causant. Je l'ai mis sur le compte de la fatigue, mais je soupçonne en prime une forme d'autisme parce qu'il a assez peu réagit aux manifestations d'enthousiame et de chaleur des gens qui étaient là.
Je l'ai en ami FB, j'ai essayé plusieurs fois de le relancer, mais en vain.
Dommage. C'était vraiment bon ce qu'il faisait.
Son mix défonçait.
Il était dans un coin un peu sombre et isolé. On s'est retrouvés là à une poignée. Il a dû arrêter pas trop tard à cause de horaires de son aide de vie (adorable). On a aidé celle-ci à ramasser le matos parce que la pauvre n'y connaissait rien et ne savait pas par quel bout prendre le truc.
J'ai essayé de discuter un peu avec le gars, mais il était pas causant. Je l'ai mis sur le compte de la fatigue, mais je soupçonne en prime une forme d'autisme parce qu'il a assez peu réagit aux manifestations d'enthousiame et de chaleur des gens qui étaient là.
Je l'ai en ami FB, j'ai essayé plusieurs fois de le relancer, mais en vain.
Dommage. C'était vraiment bon ce qu'il faisait.
[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 08:12:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte