Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 244
Photos
1/272
Tascam Portastudio 244
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Le Tascam 244 et l'histoire des enregistreurs 4-pistes Portastudio
5341.jpg
Petit retour en arrière sur un appareil intéressant qui a marqué l'histoire de la musique, de sa création à sa diffusion. Cette semaine, nous nous penchons sur un modèle phare de la série d'enregistreurs 4-pistes Portastudio, lancée par TEAC/TASCAM en 1979 : le modèle 244.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ah quelle révolution après mes 2 mini K7 utilisés en série pour faire du re-recording ! :)
Pierresilex
3
Moi, j'aime les bandes :bravo:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

4
Le bon vieux temps de l'ultra lo fi 😂

Beat Thang 4 Life

5
Mon premier multipistes ! Revendu des années plus tard pour acheter un Tascam 388. Les joies du ping pong sur ce premier Portastudio
6
Si le numérique n'était pas arrivé aussi rapidement on aurait peut-être eu un ¨Portastudio avec K7 Metal et réduction de bruit Hi-Com ....C'est formidable de constater aujourd'hui que des enregistrements sur K7 Philips ( le modèle pas la marque ) sont toujours lisibles là ou les DAT sont illisibles ......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

7
Merci pour l'article, très sympa.
8
Mon 1er home studio à l'époque, 2 mois de travail en tant qu'étudiant lete pour me le payer ..8500f à l'époque..je m'en rappelle encore n'ayant pas de carte bancaire à l'époque..j'avais pris mes 2 mois de salaire en liquide dans la poche..et train de banlieue, métro et place pigalle...le début d'une longue liste...:bave:
9
Citation de venuxdeluxe :
Si le numérique n'était pas arrivé aussi rapidement on aurait peut-être eu un ¨Portastudio avec K7 Metal et réduction de bruit

Mon premier 4 pistes (10.000 francs en 1982) était un Fostex 250, il fonctionnait avec des cassettes métal (crO2) et intégrait un système de réduction de bruit Dolby C avec bypass :aime:
Que du bonheur avec ce premier home studio, surtout que deux ans après, j'y ajoutais mon premier ordinateur avec clavier maître, séquenceur 8 pistes MIDI et entrées sorties MIDI (Yamaha CX5M) ainsi qu’un DX7 et une RX11.
Ça permettait de faire moins de ping pong sur les pistes du Portastudio :mrg:

5831488.jpg

[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 19:34:56 ]

10
Merci pour ces articles toujours intéressant. La prochaine que j’en vois un dans un marché aux puces je le prend :bravo: