Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer sur une ligne de guitare

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 4 277 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Jouer sur une ligne de guitare
Salut les musikos!!

Bon ben voilà! j'ai branché mes 8 micros pour ma betterie et tout va très bien jusque là car je sais enregistrer du live et mes 8 pistes…. MAIS! et oui le mais pffff chez moi j'ai enregistré une ligne de guitare sur logic pro 9, que j'ai converti en pcm.. que j'ai mis sur une carte sd.. et là je me réfère à la page 23 du manuel et rien quedal! je n'arrive pas à utiliser la ligne de guitare pour jouer à la batterie dessus… quand je vais dans files.. il m'indique no files… alors qu'il est bien sur la carte SD…. qui sais m'aider…. j'ai déjà changé en mp3 et rien n'y fait…. c'est quoi l'astuce les musikos??

Merci à tous!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouep je ne néglige absolument rien de tout ce qui est dit ici... chacun à sa manière de fonctionner et une solution peut très bien en valoir une autre donc... c'est certain je vais bien scruter tous les sujets concernant le R16 car je viens de l'avoir et j'ai pas mal de compo à mettre en boite avec mon groupe!

Encore merci à tous! et si j'ai un souci... vous inquiétez pas... je serais là :)
22
Alors là… je ne sais plus quoi faire!!!

j'ai bien converti ma ligne de base en WAVE et bien ça ne fonctionne pas… que faire????

Quelqu'un travaille t'il sur Logic et le zoom??

Merci pour vos réactions
23
Citation :
j'ai bien converti ma ligne de base en WAVE et bien ça ne fonctionne pas… que faire????
Quels sont les symptômes ? (fichier visible, avec étoile, autre chose)

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

24
non justement il indique no files…. comme si il n'y avais rien sur ma carte sd… carte sd compatible car achete chez thomman avec l'appareil...
25
Citation :
il indique no files
Il y a 2 possibilités :
1. le fichier n'est pas dans le bon répertoire.
2. l'extension du fichier n'est pas .wav
Dans les deux cas, n'en déplaise à certains, la réponse était dans le manuel R16 (p. 73 ou 74 comme je l'ai déjà indiqué à plusieurs reprises).
Pour m'amuser, j'ai pris un fichier pdf (donc rien à voir avec la musique !), j'ai changé l'extension en wav (reconnu mais illisible par tous les lecteurs) et je l'ai placé dans le bon répertoire du R16 (cf. manuel). Il apparaissait, mais précédé d'une étoile indiquant que le format n'était pas correct.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

26
Est-ce que la carte SD a été formaté avec le Zoom R16?
27
heuuuu… bonn question… c'est à dire..???
28
Citation :
heuuuu… bonn question
A mon avis, ce n'est pas une bonne question.
Le message No File n'apparaît que si la carte est dans un format compatible, donc voir mon message précédent...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

29
Pas forcément moi j'ai eu le cas, il refusait de lire ce qu'il avait sur la carte, uniquement par ce que je l'avais formaté avec un ordi.
Du coup j'ai reformaté la carte avec le zoom R16, j'ai ensuite copier le même son wave, de mon ordi pour le coller sur la carte ... et là il a bien voulu me lire le fichier.
30
Ya pas mal de matos (dont peut etre le zoom) qui est allergique au format NTFS (standard chez windows). Souvent faire un formatage en fat32 est une solution.
Ce n'est qu'une generalité, je ne pratique pas le zoom.... mais ca vaut le cout d'etre tenté.