Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer sur une ligne de guitare

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 4 269 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Jouer sur une ligne de guitare
Salut les musikos!!

Bon ben voilà! j'ai branché mes 8 micros pour ma betterie et tout va très bien jusque là car je sais enregistrer du live et mes 8 pistes…. MAIS! et oui le mais pffff chez moi j'ai enregistré une ligne de guitare sur logic pro 9, que j'ai converti en pcm.. que j'ai mis sur une carte sd.. et là je me réfère à la page 23 du manuel et rien quedal! je n'arrive pas à utiliser la ligne de guitare pour jouer à la batterie dessus… quand je vais dans files.. il m'indique no files… alors qu'il est bien sur la carte SD…. qui sais m'aider…. j'ai déjà changé en mp3 et rien n'y fait…. c'est quoi l'astuce les musikos??

Merci à tous!
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
il refusait de lire ce qu'il avait sur la carte
J'ai fait quelques essais de formatages sur PC avec différents standards (fat, fat32, exfat, etc.), et soit le R16 sait la lire et m'indique No File quant il n'y a pas de fichier wav dans le bon répertoire, soit il ne sait pas la lire et dans ce cas certaines fonctions en rapport avec la carte sont désactivées, ou il y a message "error". C'est pourquoi je pense que le problème ne vient pas de là, même si un formatage sur le R16 est toujours préférable (et pourrait mettre sur la piste de la manip à faire !).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

32
une petite aide pour la procédure? si c'est possible? :oops:
33
Si tu ne veux toujours pas lire la page 73 du manuel (pour t'aider, c'est le paragraphe CONSEIL), ne n'étonnes pas de ne pas y arriver !
J'espère quand même que le fichier à insérer possède bien l'extension wav (de la forme nomfichier.wav), sinon il faut lire également le manuel de Logic pro !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

34
Citation :
j'ai enregistré une ligne de guitare sur logic pro 9, que j'ai converti en pcm.. que j'ai mis sur une carte sd.. et là je me réfère à la page 23 du manuel et rien quedal! je n'arrive pas à utiliser la ligne de guitare pour jouer à la batterie dessus… quand je vais dans files.. il m'indique no files… alors qu'il est bien sur la carte SD…. qui sais m'aider…. j'ai déjà changé en mp3 et rien n'y fait…. c'est quoi l'astuce les musikos??

A ultra_pat
Je ne comprend pas pourquoi autant d echanges de post alors que tu peux la refaire ta partie guitare soit dans logic ou le zoom et tu convertis en wav et basta !!!!!
Modjjo


35
:bravo: trop fort modjjo :bravo:

Relis mes posts tu comprendras....
36
Hello.
Heu... tinite question au passage.
No File est affiché "OÙ"?
Quand tu sélectionne la piste sur laquelle tu veux assigner ton wav?
Par ce que normalement, si aucun fichier n'est assigné à la piste, elle est indiquée (je ne sais plus en quels termes déjà...°_°) Molette à droite, molette à gauche... et les noms des fichiers disponibles défilent. Plus qu'à sélectionner.

Mais peut-être que je me goure encore de direction...
Drop it back