Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brainworx bx_masterdesk Classic
Photos
1/3
Brainworx bx_masterdesk Classic

Suite logicielle de mastering de la marque Brainworx

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $149 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : la touche finale

  • 51 réponses
  • 36 participants
  • 7 171 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : la touche finale
313266.png
Le plug-in d’aujourd’hui vous est offert par Plugin Alliance et Brainworx.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Pas cher !:bave:
22
Merci pour le bon plan
23
essayé jeudi, ça sonne vraiment très bien. faudra en effet que j'essaie sur les pistes drums. mais loin d'être suffisant pour du master. Malgré tout, tous les potards donnent du résultat audible direct.

Par contre pour donner du niveau, c'est redoutable: ça sature vraiment difficilement, j'y suis allé comme un bourrin et ça ne bronche pas, je n'avais jamais eu un plug aussi efficace à ce niveau (c'est le cas de le dire) mais le danger c'est du coup de vouloir trop monter et ne pas laisser d'headroom avant d'envoyer en mastering. Pour un meilleur job sur la piste master, il vaut mieux rajouter un eq dynamique avant, et de toutes façons je préfère perso utiliser plusieurs plugs ins qu'un seul, avec chacun sa couleur sonore propre, qu'un tout en qui limite, je trouve, le travail de son. ça me parait pas mal pour lisser et écalircir un peu le mix global avant le master, faudra que j'essaie (genre que les drums ou que les autres instruments sans les voix).

j'ai ozone 9 version basique, niveau punch, ozone est battu à plat de couture, et de loin. Ozone, c'est plutôt la touche finale et discrète, là c'est plus brut, mais ça reste efficace, et là où ozone est chirurgical, masterdesk est musical.

Perso je vais m'en servir pour faire des "masters" à l'arrache pour mes versions de chansons lives pas encores sorties et otpimiser un peu le niveau pour que l'arangement ne bouffe pas trop ma voix et le piano sur scène.

[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 23:06:35 ]

24
Je pensais que mes prods sonnaient...Eh bien je pensais mal : MAINTENANT, elles sonnent ! Un free plugin du Feu de Dieu ! J'en tombe de c...!

Cordialement, JLG

25
26
Citation :
Par contre il rajoute entre 2 et 3 db dès qu'on le place sur la piste master (sans toucher à rien).
Du coup ça sonne forcément beaucoup mieux... Mais c'est tricher...


Aussi oui , j'ai donc voulu en avoir le cœur net .
J'ai remonté les passages faibles de 3.5 db avec Gclip .

extrait 1 on entend un peu la différence ,
sur le 2 ème presque rien ,
sur le 3 ème , la batterie c'est flagrant ( bien vu les gars :bravo:) mais quand les instruments reviennent c'est moins parlant ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

27
Citation de tofe :
Et alors à 150$ vous l'auriez acheté ?

Nous savons très bien que son prix réel doit probablement tourner autour des 50€ si l'on applique les réductions régulières et miraculeuses des éditeurs, donc évidemment qu'à 150€, jamais de la vie.

JayBignoise "Amazing final call, 70% off !!! Tu parles..."

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

28
voilà, on est d'acc, c'est plus 50 euros. Donc je ne l'aurais pas acheté non plus.
29
J'ai essayé pendant 24 h ce super freeware . Je confirme les presques 3 dB d'augmentation ..

Finalement je lui préfère ozone9 sur le master mais ça doit dépendre de ce qui rentre comme musique dedans ... mais il excellent sur du bus parallèle (Bass drums percus... )

Franchement c'est un super outil Gratis ! Quand je pense que j'ai parfois payé presque 100 boules pour beaucoup moins bien !

J'ai l'impression qu'il y a une belle progression des traitements sonores proposés par les plugins ces dernières années ... J'aimerai bien savoir comment et pourquoi j'ai cette sensation . :clin:

[ Dernière édition du message le 14/11/2021 à 14:51:15 ]

30
Citation de Matsya :
De mon côté, le plug-in n'apparait pas dans StudioOne Pro 3... Pourtant installé dans mon dossier dédié...
Une idée les amish?

MATSYA


Idem pour moi sous Logic Pro X.. le plug est bien dans mon dossier "component", il apparaît aussi dans le "Gestionnaire de modules" de Logic, mais pas dans les effets proposés sur chaque tranche!
Si quelqu'un a la solution...