Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brainworx bx_masterdesk Classic
Photos
1/3
Brainworx bx_masterdesk Classic

Suite logicielle de mastering de la marque Brainworx

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $149 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : la touche finale

  • 51 réponses
  • 36 participants
  • 7 103 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : la touche finale
313266.png
Le plug-in d’aujourd’hui vous est offert par Plugin Alliance et Brainworx.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Si tu mixes ou masterise avec tes yeux et avec les chiffres, c'est de toutes façons que c'est pas bon.
Sur certaines musiques, tu peux y aller comme un bourrin et ça respire toujours alors que sur d'autres, une réduction de quelques dB sera parfois déjà trop.

Donc, la règle, c'est toujours travailler à l'oreille et écouter le résultat avec du recul avant de publier.
42
oué enfin plus ou moins, parce que c'est beaucoup plus facile de tromper l'oreille et de faire des dégâts, surtout chez des gens qui mixent peu et avec des écoutes moyennes, que de regarder des indicateurs (qu'il faut apprendre à lire aussi, je l'admets).
43
Citation de Lutin :

=> En fait, comme c'est un plugin que Logic Pro qualifie et reconnait comme un plugin uniquement stéréo, il n'est donc pas accessible sur les pistes mono !!
C'est bien la première fois que je suis confronté à ce type de programmation/décision des mecs de chez Apple...

C'est pareil sur Protools, il ne peut pas être inséré sur les pistes mono.
44
Sur Ptools, pas compliqué de transformer une piste mono en stéréo si tu veux y mettre le plug...
45
Citation :
@RMS Studio
Sur Ptools, pas compliqué de transformer une piste mono en stéréo si tu veux y mettre le plug...


Sur Logic Pro c'est pas compliqué non plus... à condition que tu saches que si t'as pas accès au plugin, c'est uniquement parce que tu cherches à le mettre sur une piste mono...
Been... quand tu le sais, tu transformes ta piste en piste stéréo, et du coup c'est ok (si si, même sur Logic Pro on peut facilement transformer une piste mono en stéréo. Et on peut tout aussi facilement faire l'inverse. Si si, j't'assure ! :clin:). Mais quand tu le sais pas, même sur Protools, ben tu comprends pas pourquoi ce p... de plugin ne veut pas se mettre sur ta piste (alors que c'est uniquement parce qu'elle est en mono).
Bref...
J'arrête là.
46
Masterdesk est un plugin dédié au mastering (EQ, comp, Deeser, Saturation, Limiter...)
Ce plugin ce place sur le busMaster, c'est peut être pour cette raison qu'il marche uniquement en stereo :clin:

Très simple et rapide a mettre en place, pour ceux qui aiment bosser avec un semblant de gros son.
Mais une chose est sur, cela ne remplacera jamais un vrai mastering fait par un vrai ingé son qui a de bonne oreilles :bravo:

Pour ceux qui sont sur logic Pro X et qui ne voit pas leurs plugins apparaitre après une install... souvent, il suffit juste de redémarrer la machine pour que Logic re-scan les AU et qu'il apparaisse enfin :clin:
47
On est le 25. J'ai récupéré une connexion depuis 20 minutes après 3 semaines sans internet. Je regarde les news freeware, je me dis "zut ! trop tard pour celui-ci". Je tente quand même. Et bien figurez vous que ça marche encore ! Content ! :bave:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 22:14:20 ]

48
:bravo:
Je l'ai pris aussi.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

49
Trop tard pour moi toutefois :
Citation :
Par contre il rajoute entre 2 et 3 db dès qu'on le place sur la piste master (sans toucher à rien).
Du coup ça sonne forcément beaucoup mieux... Mais c'est tricher...


Existe-t-il un sujet audiofanzine sur comment éviter les effets psychoacoustiques dût à l'augmentation sonore résultant d'un réglage sur le timbre (et non sur le volume évidement) ?
Existe-t-il un "plugin" qui aurait pour fonction de "garder" (autant que possible) toujours le même niveau sonore malgré les réglages que l'on pourrait appliquer à une ou plusieurs pistes ?

Ça m’intéresse car c'est un vrais problème. Il pourrait m'arriver d'ajouter des réglages "destructifs" sans m'en apercevoir et en pensant avoir amélioré le son alors que je n'ai fait qu'augmenter le volume sonore et trompé ma perception.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

50
Pas encore testé mais je l'ai acheté pour ça justement : https://www.hornetplugins.com/plugins/hornet-thenormalizer/

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer