Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : la touche finale
- 51 réponses
- 36 participants
- 7 207 vues
- 40 followers
Neo Alchemist
7513
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2021 à 19:38:00Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : la touche finale
Le plug-in d’aujourd’hui vous est offert par Plugin Alliance et Brainworx.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
74957
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 15/11/2021 à 12:42:27
Si tu mixes ou masterise avec tes yeux et avec les chiffres, c'est de toutes façons que c'est pas bon.
Sur certaines musiques, tu peux y aller comme un bourrin et ça respire toujours alors que sur d'autres, une réduction de quelques dB sera parfois déjà trop.
Donc, la règle, c'est toujours travailler à l'oreille et écouter le résultat avec du recul avant de publier.
Sur certaines musiques, tu peux y aller comme un bourrin et ça respire toujours alors que sur d'autres, une réduction de quelques dB sera parfois déjà trop.
Donc, la règle, c'est toujours travailler à l'oreille et écouter le résultat avec du recul avant de publier.
Silicon Machine Extended
4534
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
42 Posté le 15/11/2021 à 13:45:42
oué enfin plus ou moins, parce que c'est beaucoup plus facile de tromper l'oreille et de faire des dégâts, surtout chez des gens qui mixent peu et avec des écoutes moyennes, que de regarder des indicateurs (qu'il faut apprendre à lire aussi, je l'admets).
Schizoide
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
43 Posté le 15/11/2021 à 13:58:27
Citation de Lutin :
=> En fait, comme c'est un plugin que Logic Pro qualifie et reconnait comme un plugin uniquement stéréo, il n'est donc pas accessible sur les pistes mono !!
C'est bien la première fois que je suis confronté à ce type de programmation/décision des mecs de chez Apple...
C'est pareil sur Protools, il ne peut pas être inséré sur les pistes mono.
RMS Studio
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 15/11/2021 à 17:08:34
Sur Ptools, pas compliqué de transformer une piste mono en stéréo si tu veux y mettre le plug...
Lutin mutin
510
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 15/11/2021 à 17:51:25
Citation :
@RMS Studio
Sur Ptools, pas compliqué de transformer une piste mono en stéréo si tu veux y mettre le plug...
Sur Logic Pro c'est pas compliqué non plus... à condition que tu saches que si t'as pas accès au plugin, c'est uniquement parce que tu cherches à le mettre sur une piste mono...
Been... quand tu le sais, tu transformes ta piste en piste stéréo, et du coup c'est ok (si si, même sur Logic Pro on peut facilement transformer une piste mono en stéréo. Et on peut tout aussi facilement faire l'inverse. Si si, j't'assure ! ). Mais quand tu le sais pas, même sur Protools, ben tu comprends pas pourquoi ce p... de plugin ne veut pas se mettre sur ta piste (alors que c'est uniquement parce qu'elle est en mono).
Bref...
J'arrête là.
Shankar
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
46 Posté le 16/11/2021 à 03:14:07
Masterdesk est un plugin dédié au mastering (EQ, comp, Deeser, Saturation, Limiter...)
Ce plugin ce place sur le busMaster, c'est peut être pour cette raison qu'il marche uniquement en stereo
Très simple et rapide a mettre en place, pour ceux qui aiment bosser avec un semblant de gros son.
Mais une chose est sur, cela ne remplacera jamais un vrai mastering fait par un vrai ingé son qui a de bonne oreilles
Pour ceux qui sont sur logic Pro X et qui ne voit pas leurs plugins apparaitre après une install... souvent, il suffit juste de redémarrer la machine pour que Logic re-scan les AU et qu'il apparaisse enfin
Ce plugin ce place sur le busMaster, c'est peut être pour cette raison qu'il marche uniquement en stereo
Très simple et rapide a mettre en place, pour ceux qui aiment bosser avec un semblant de gros son.
Mais une chose est sur, cela ne remplacera jamais un vrai mastering fait par un vrai ingé son qui a de bonne oreilles
Pour ceux qui sont sur logic Pro X et qui ne voit pas leurs plugins apparaitre après une install... souvent, il suffit juste de redémarrer la machine pour que Logic re-scan les AU et qu'il apparaisse enfin
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
47 Posté le 25/11/2021 à 09:40:21
On est le 25. J'ai récupéré une connexion depuis 20 minutes après 3 semaines sans internet. Je regarde les news freeware, je me dis "zut ! trop tard pour celui-ci". Je tente quand même. Et bien figurez vous que ça marche encore ! Content !
[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 22:14:20 ]
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 25/11/2021 à 18:04:27
Je l'ai pris aussi.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
impératricesissi
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
49 Posté le 28/12/2021 à 01:44:51
Trop tard pour moi toutefois :
Existe-t-il un sujet audiofanzine sur comment éviter les effets psychoacoustiques dût à l'augmentation sonore résultant d'un réglage sur le timbre (et non sur le volume évidement) ?
Existe-t-il un "plugin" qui aurait pour fonction de "garder" (autant que possible) toujours le même niveau sonore malgré les réglages que l'on pourrait appliquer à une ou plusieurs pistes ?
Ça m’intéresse car c'est un vrais problème. Il pourrait m'arriver d'ajouter des réglages "destructifs" sans m'en apercevoir et en pensant avoir amélioré le son alors que je n'ai fait qu'augmenter le volume sonore et trompé ma perception.
Citation :
Par contre il rajoute entre 2 et 3 db dès qu'on le place sur la piste master (sans toucher à rien).
Du coup ça sonne forcément beaucoup mieux... Mais c'est tricher...
Existe-t-il un sujet audiofanzine sur comment éviter les effets psychoacoustiques dût à l'augmentation sonore résultant d'un réglage sur le timbre (et non sur le volume évidement) ?
Existe-t-il un "plugin" qui aurait pour fonction de "garder" (autant que possible) toujours le même niveau sonore malgré les réglages que l'on pourrait appliquer à une ou plusieurs pistes ?
Ça m’intéresse car c'est un vrais problème. Il pourrait m'arriver d'ajouter des réglages "destructifs" sans m'en apercevoir et en pensant avoir amélioré le son alors que je n'ai fait qu'augmenter le volume sonore et trompé ma perception.
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
Wyatteo
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
50 Posté le 28/12/2021 à 08:08:38
Pas encore testé mais je l'ai acheté pour ça justement : https://www.hornetplugins.com/plugins/hornet-thenormalizer/
- < Liste des sujets
- Charte