Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-MC6000
Photos
1/190
Denon DJ DN-MC6000

réactions à la news Denon DJ DN-MC6000 Table de mixage / Multi-Contrôleur MIDI

• 136 réponses
  • 33 participants
  • 37 933 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Denon DJ DN-MC6000 Table de mixage / Multi-Contrôleur MIDI
c'est vraiment la période... après le kontrol S4, le A&H
Afficher le sujet de la discussion
111

personnellement, je suis habitué avec serato depuis plus de 3 ans dejà(boitier+mixer+2 platines), je travaille avec tous les week end et ayant tous mes reperes et mes playlist sur serato, je voudrait acheter un contrôleur pour pouvoir m'amuser et m'entrainer  un peu chez moi la semaine, la dn-mc6000 me plait pour la taille des plateau; le fait que le pitch n'est pas rotatif comme sur la dx de allen & heat; et sa taille (pas la place d'etaler 2 platines et une table)

voici les videos que j'ai trouvé, j'attend vos info, merci et bonne fêtes de fin d'année a tous

https://www.youtube.com/watch?v=8T92yJHtHGA&feature=player_embedded#!

https://www.youtube.com/watch?v=lBEga3UPs9Y

112

il faut tester avec un boitier pour vérifier la qualité du mapping

113
Salut
Je mix dessus depuis mardi et je n'ai pas de problème de cue c'est quoi vraiment ton soucis?

Moi aussi j'était sur serato (itch) et honnêtement ca fait bizarre de changer il manque des automatismes mais traktor répond très bien et il est très stable

Peu importent les notes, en musique, ce sont les sensations produites qui comptent.

114

bin je sais pas si j ai bien configure le traktor le mais les cue  ne fonctionnent pas

j ai les boucles c tout

--------

a c claire j ai aussi la vci 300 et la denon 5000 avec hitch ca change

je l ai teste en table de mixage elle est au top je trouve maintenant je cherche a la configuré correctement avec tractor

avec virtual pro c parfait

115
Va sur le forum de denon dj ya le fichier tsi pour traktor
Moi ca a marché direct

Peu importent les notes, en musique, ce sont les sensations produites qui comptent.

116

Hello, c'est le deuxième jour que je mix (à la maison) dessus et je dois avouer que le TSI fourni est bien foutu dès le départ. Assez conforme à ma façon de mixer et aux TSI que je m'étais fait pour le VCI100 et le Xponent.

L'engin est lourd et robuste, ouah ça ne bouge pas d'un poil en cours de mix. Le dn-mc6000 est plus compact que je ne l'imaginais et le toucher me rappelle relativement les dn-s1200. Seule déception peut-être, le fait qu'il faille obligatoirement utiliser le mode de mix interne au logiciel (PC mix sur la denon) en cas de 4 pistes. J'aurais adoré utiliser les 4 decks de Traktor en mixage interne à la denon (et donc externe à traktor).

Le poids, même s'il represente une certaine solidité, est quand même important. Les boutons de mic et la prise de casque en frontal m'oblige à bien pousser la denon sur le plan de travail. Néanmoins le boitier metal le fait carrément.

J'aurais aimé un peu plus de loupiottes en fait, par exemple les jogs comme sur le VCI (pourtour), et les potards comme sur le Xponent, mais aussi des boutons rétroéclairés au niveau de l'écriture par exemple (boutons + et - de l'autloop et les boutons bend). En même temps, du coup ça reste discret, contrairement au sapin de noel que représente la DDM4000 par exemple. Dans l'ensemble, ça reste bien visible dans le noir quand même, pas de soucis.

Utilisé sur Mac, j'ai une latence de 14.5ms pour un Macbook (blanc) 2 ghz, ce qui est pas mal, mais moins bien que les 5.5ms de ma m-audio firewire 410. Pas encore essayé sur mon PC.

En tout cas, super machine, pas complètement parfaite (car ça n'existe pas) mais pas bien loin. Au même prix que le VCI-100 ou le Xponent à l'époque, le dn-mc6000 les surpassent largement. Pour les puristes, il manquerait le timecode (perso je m'en fiche).

J'ai modifié le TSI que je mettrai à dispo sur traktorfreaks plus tard. Pour les changements, principalement les effets en mode HOLD au lieu de Toggle et Effets en Toggle si shift appuyé. Les boutons Back et FWD ont été modifiés pour naviguer par page dans le browser (Page UP/Down) quand shift n'est pas appuyé et la navigation dans les Favoris a été activé par ces même touches si shift est enfoncé. Load A et Load B copie (duplique) l'autre track quand shift est appuyé. Pour ma préférence personnelle, le bouton EFX1 active en plus le LFO Reset (notamment pour mon utilisation du flanger).

++

117

Bonjour à tous je voulais savoir si ce contrôleur fonctionne directement sans aucune modif avec virtual dj pro 7.

Merci à tous de vos réponse en détails si besoins pour les explications.

Merciiiiiiiiiii un ptit nouveau du fofo.........bye à bientôt.

118

oui sans probleme c est mapé pour il  y a mme le skin disponible

mais je trouve qu avec traktor pro tu as plus de peche

119

salut chacha

je suis tout nouveau sur traktor tu as mi quoi comme effet?

Tu mixes en 4 ou 2 platines?

Quand tu baisse la latence cela te donne plus de réactivité ?(J'ai un macbook aussi) ,j'ai mit 10,5 ms mais j'ai l'impression qu'a l'arrêt ca craque un peu quand je touche le jog c'est a cause de la latence tu penses?

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 13:17:32 ]

120

Salut, la plupart du temps je mixe en deux platines, largement suffisant pour mon style electro/house/club/dancehall
Les effets que j'utilise le plus sont Flanger et Beatmasher (en mode Chained) et parfois du Delay.

Rarement, je mixe en 4 pistes, suis pas un sampleur fou et puis j'ai du hardware à côté, mais il arrive que je mixe deux morceaux et que je dub avec une boucle rythmique par dessus, mais seuleument quand je veux me taper un délire à la maison.

Je préfère deux pistes car ça me permet d'utiliser le mode externe de traktor/interne du denon.

Pour le craquement, oui c'est la latence, que tu peux réduire en fermant les autres applis/services tournant sur ton mac, en désactivantt le WIFI, le bluetooth et en désactivant l'antivirus; et sinon en utilisant le mode ECO et Scratch pour le Key Lock, tu limites aussi l'utilisation du CPU (encore mieux, tu désactives le keylock). Ca peut aussi se produire si tes mp3s sont sur un support externe branché en usb et qui plus est s'ils n'ont jamais été analysés.

Dans le temps (anciennes versions de TP), y'avait une option pour définir la taille de la mémoire pour le cache des decks, j'ai pas retrouvé sur TP 1.2.7 (regardé très rapidement à vrai dire).

sinon essaye en 14,5ms mais c'est plutôt mort pour le scratch, et il faut s'adapter pour le déclenchement des boutons CUE et Play :) mais ça reste carrément acceptable.

En fait, le bus USB prend sur le CPU, alors qu'un bus firewire non (5 ms sur ma m-audio firewire 410)

Le top aurait été de pouvoir connecter le denon en firewire mais bon, celui-ci tend à disparaître...