Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ SC3900
Photos
1/180
Denon DJ SC3900

Sujet Commentaires sur la news : Denon DJ SC3900

  • 111 réponses
  • 24 participants
  • 33 343 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Denon DJ SC3900
Denon DJ vient de dévoiler les détails de son nouveau contrôleur multimedia et platine numérique SC3900.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
C'est bien dommage
102

en même temps ce n'est pas se qu'il y a de plus utile

xxoioxx

103
Je trouvais ça pratique. Mais bon tant pis.
104
Bonjour,

Petite question aux utilisateurs de la SC3900. Je viens d'en acheter une, la deuxième va suivre et je rencontre pas mal de problèmes avec.
Je me doute que certains problèmes font qu'elle partira en SAV mais pour d'autre, je me demande si c'est normal...

Quand je change de piste, que ce soit sur CD ou sur USB, avec la molette ou avec le bouton next track, il faut quasi 1 seconde pour que la chanson suivante se fasse entendre. Le lecteur affiche un message avec "memo" genre memo search ou load. J'imagine qu'il regarde si il y a des infos enregistrées sur la piste mais ce délai me crispe fortement.

Est-ce que ça fait ça sur la vôtre aussi ?


Aussi, il y a pas mal de MP3 sur clé USB que le lecteur ne sait pas lire : "Can't load", je dirai quasi 1/20. Pourtant je n'ai pas de problème pour les lire via PC ni même pour les graver en CD (non mp3). Ca vous arrive aussi ? Une mise à jour du lecteur (firmware) est-elle prévue ?

Merci pour votre aide.
Si c'est "problèmes" sont normaux, je pense que je vais rendre ma 3900 et ne pas en acheter une 2ème. Triste, je suis pourtant fan de Denon et j'ai gardé mon DND4000 depuis 12 ans, il fonctionne à merveille. La fiabilité de Denon face à la fragilité des Pioneer étant un de mes critères de choix...
105
Salut,
La sc3900 lit uniquement les fichiers en 44.1khz. MAJ firmware prévue pour début 2013 selon commercial Denon pour corriger cette limitation.
106

Le Mp3 c'est vague ??? si c'est un wma, très peut de lecteur lit ce format... voir certaine marque ne le gère pas et est-ce que vos mp3 sont de qualité vbr  ? pour avoir une bonne optimisation qu'elle que soit le lecteur c'est recommandé d'avoir du cbr lors de l'encodage !

Sinon, il existe des petit outils de conversion gratuit sur le net "vbr en cbr".

 

Après il ce peut, que certain fichier mp3 soit corrompu... il existe également des logiciels gratuit pour analyser les mp3:  mp3val, Encspot et sur mac il y a Mp3 scan+repair, pour ce qui est de la lenteur de la navigation avez vous analysé vos musiques avec Engine ??? quel support utilisez vous ?

[ Dernière édition du message le 01/01/2013 à 19:48:39 ]

107
Bonsoir,

Je vois dans le mode d'emploi page 43 qu'on peut désactiver la lecture automatique des données liées aux pistes. Je vais le faire et tester si ça réduit le temps de chargement.

Merci Mikstud pour cette info. Je vais fouiller le mode d'emploi pour savoir ce qu'il en est. Si c'est bien ça, je trouve ça dommage voire anormal qu'un lecteur de cette marque et de ce prix ne puisse pas s'adapter à quasi n'importe quel format...

Dj mell 07, merci pour ton message mais tu m'as l'air un peu perdu... wma et mp3 c'est pas pareil du tout. Comme indiqué dans mon message, ce sont des mp3 lisibles par un ordinateur et qui sont placés sur une clé USB. Rien de particulier. Je regarde néanmoins dans le mode d'emploi concernant une éventuelle limitation face au vbr.
108
Sisi : bien d'accord avec toi ! Un lecteur MP3 usb à 20€ sait lire n'importe quel MP3 (encodé de x façon) mais pas une platine à 900€... Sans ce PB (+ Engine qui lit ce qu'il veut) j'en aurai pris 2 depuis un moment, surtout que le plateau vinyle est au top.
109
après au niveau de la platine il est pas seulement question de lire, il y a aussi les fonctions de boucle, master tempo, pitch.....
c'est forcément plus difficile de prendre en compte tous les formats et leurs variantes ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

110
Je confirme les dires de mikstud...

La platine ne lit que les fichiers 44,1kHz, assez pitoyable je trouve...
Si le firmware résoud ça, ça va mais en attendant...
Pas d'informations concernant la limitation VBR CBR.

Pour informations, voici les problèmes que j'ai avec la platine et que j'ai imputé à un défaut et qui la fond repartir chez Music Store :

- Bruit d'une pièce mal fixée à l'intérieur
- Bug plateau en vynil : parfois ne tourne pas et arrête là chanson tout seul
- 2 x en 12h : bug complet de toute la platine : bzzzzz d'un morceau de chanson et la platine ne répond plus à aucun bouton => bouton extinction et redémarrage off/on

Franchement étonné et déçu alors que je suis assez fan de Denon pour les expériences que j'ai eu précédemment. A suivre en fonction du retour SAV. Si encore problème après SAV, j'utiliserai le cash back 30jours mais je ne saurais pas trop quoi acheter...