Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ SC3900
Photos
1/180
Denon DJ SC3900

Sujet Commentaires sur la news : Denon DJ SC3900

  • 111 réponses
  • 24 participants
  • 33 348 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Denon DJ SC3900
Denon DJ vient de dévoiler les détails de son nouveau contrôleur multimedia et platine numérique SC3900.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71

beaucoup d'industrie japonaise ont exporté leur production le temps de la reconstruction,l'usine de shirakawa avait été touché .c'est peut être que temporaire

72
Pour ce qui est de DENON, qui effectivement a une usine à Shirakawa, cela fait plus de 10 ans que la marque périclite. Ils n'ont pas attendu le tsunami pour sortir des produits non aboutis.

A l'inverse, une marque responsable comme NIKON par exemple a su reporter la sortie de produits suite au tsunami et garantir au consommateur des produits finis et de qualité. C'est responsable et respectueux du consommateur.

Tout cela est une question de philosophie de marque et de respect du client final. Dans le monde de l'audio, bien peu de marques se sentent concernées par le sujet. Le seul objectif est de générer un max de marge pour satisfaire les actionnaires.

Combien d'après vous coûte à la production un lecteur type CDJ800 ou DNS1200 ?

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 16:21:36 ]

73
Citation de Muse36 :

Combien d'après vous coûte à la production un lecteur type CDJ800 ou DNS1200 ?


Si c'est comme le coup d'un Iphone je vois bien 150€ grand max

 

Mixcloud

 

74
Muse36,

Dans tout il y a du bon et du mauvais. Concernant Denon, mon dernier était un HC4500, je peux te dire que cet appareil est terrible pour son prix, très bien fini et fiable, ce qui n'est pas le cas de toute la gamme. Depuis sa sortie son prix n'a que très peu varié.
Concernant le reste à chaque fois que Denon sort un produit, il est quasiment 30 % moins cher l'année d'après (peut être pour relancer les ventes) et si ce n'est pas assez, allez hop - 50% puis ils disparaissent: c'est irrespectueux et abusé pour les clients.

J'ai également eu un mixer 2U: le DN-X050 que j'avais prix pour mettre en fly avec le HC4500, le jour où je l'ai démonté pour le nettoyer à fond: puré ça fait peur: il ne doit pas en avoir pour bien cher et il était vendu 250 euros environ et à fini sa vie en moins de 2 ans à 199 euros de mémoires. Malgré tout, bon cross & fader et le tout tourne toujours nickel, le gars a qui je l'ai vendu en est satisfait. Malgré le prix c'était un très bon produit.
Pour ce qui est des pièces de rechanges, fallait juste pas en demander. Je n'ai même pas eu de réponse sur le forum Denon. J'en avais pas besoin heureusement mais c'était pour les tester.
Bref... oui cette marque part en vrille.
Par contre n'épargne pas Pionner car son DJ ERGO est aussi une vraie arnaque à ce prix: mais bon c'est Piopio
75
Bref je pense que Denon s'en met aussi plein les poches car au lieu de finir un produit ou de faire une version du style MK2. Ils abandonnent et sortent un autre produit dit haut de gamme non fini ! En bref, seul leurs entrée de gamme sont très très correctes.
76

Toutes les boites s'en mettent plein les poches, ca reste quand meme l'idee a la base. Apres si on regarde le cout de fabrication a l'unite c'est evidemment tres bas par rapport au prix de vente. Mais il ne faut pas oublier  que les marques doivent egalement payer la R&D, le marketing, la distribution, le SAV et l'assurance qualite et ca ca coute bien plus que l'assemblage d'une platine dans une usine du sud-est asiatique. Apres evidemment si on delocalise ces departements dans des regions a moindre cout, ca contribue a augmenter les marges (et potentiellement diminue la qualite du produit, mais je ferais attention a ne pas faire l'amalgame ingenieurie chinoise = ingenieurie de merde, encore une fois on a ce que l'on paye pour). Mais au final c'est faux de penser que parce que une platine est vendue 10x plus chere qu'elle ne coute a fabriquer ca veut automatiquement dire 90% de benef pour la boite. 

77
Tu as raison sur beaucoup de points et je vois que tu as pas lal expérimenté Denon déjà .
Pour pioneer tu as raison, et la liste des marques abusant du consommateur est longue.
Pour le coût de fab d'un produit type cdj800/dns1200 se mémoire on tourne aux alentours de 50/60€!
Pour pouvoir revendre le produit en toute légalité en Europe il faut s'acquitter des droits dimport, du transport, à ce jeu la le produit pend en gros plus de la moitié de sa valeur, on arrive aux environs de 120/130€ Ht !
Qui a dit que les marges étaient pourries dans le monde du Dj???
Je vous rassure c'est la même sans la hifi et la photo, la téléphonie, l'électroménager
Le seul secteur ou les constructeurs ne gagnent pas grand chose c'est la Tv , normal vous avez vu les prix pratiqués
Je crois que nous, consommateurs payons trop cher certains produits et sans raison tangible. Notre argent ne sert pas a faire vivre des entreprises mais à engraisser des actionnaires. Ce qui est honteux, c'est que ces gens prennent l'argent à de jeunes créateurs qui ont souvent mis beaucoup de temps à économiser pour pouvoir s'offrir leur matériel.
Un jour viendra oú le consommateur sera réellement informé de la vérité sur l'origine des prix qu'il paie.
78
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ....

Denon c'est du rebadgé chinois !!! Bravo

Denon fait comme toutes les marques électroniques dignes de ce nom,
R&D => Japan, UNE PARTIE ASSEMBLAGE => Japan et tout le reste CHINA.

Et ce ci est valable pour tout le monde (Moyen et Haut de gamme).

Le reste oui c'est du rebadgé chinois.

Citation :
il est quasiment 30 % moins cher l'année d'après (peut être pour relancer les ventes) et si ce n'est pas assez, allez hop - 50%


C'est vrai la 3700 est à 550€ chez tout le monde, même à la Fnac !!!!

De, plus c'est pas parce qu'un produit n'est pas NATIVEMENT reconnu par X Y ou Z qu'il n'est pas fini, seuls les qualités intrinsèques de la platine compte pour parler de produit fini.

En ce qui concerne, Serato et Denon, Serato a reconnu ne pas pouvoir faire avec cette version courante une compatibilité avec des plateaux rotatifs.
Il y a un milieu de gamme qui sortira chez Denon qui sera natif Serato et ou Traktor dans les prochains jours, pourquoi il l'aurait pas fait avec la 3900 ???
79

Citation de Muse36 :

 Pour le coût de fab d'un produit type cdj800/dns1200 se mémoire on tourne aux alentours de 50/60€!
Pour pouvoir revendre le produit en toute légalité en Europe il faut s'acquitter des droits dimport, du transport, à ce jeu la le produit pend en gros plus de la moitié de sa valeur, on arrive aux environs de 120/130€ Ht !

 

Sauf qu'ici tu ne prends en compte que le prix de production et de distribution. Tu oublies de payer les types qui ont concus, programme, teste la platine (Inges R&D), ceux qui ont fait tout le boulot de documentation et packaging, ceux qui ont monte les campagnes marketing, le SAV qui reparera le produit sous garantie, les inges qui s'occupent du suivi qualite sur les chaines de production, etc... Et ces gens-la coutent plutot cher. Pour bosser en relation avec une autre industrie (pharma), je connais aussi bien le systeme et je te dis que meme si les marges sont certes plutot confortables, elles ne sont pas aussi ahurissantes qu'on puisse le penser.

80
Je ne dis pas que Denon c'est du bas de gamme, je dis que je ne comprend pas qu'ils puissent brader du matériel plébicité haut de gamme à leur sortie et faire du -30 & -50 après en moins de 2 ans: c'est dire que les marges sont belles.

Pio n'a jamais fait ça: -30 % et je ne l'ai vu qu'une fois.

En ce qui concerne la reconnaissance native dans Serato ou Traktor: sur des modeles comme la 3700 ou 3900: Denon s'adresse à un public Pro non ? La plupart des DJ sont sur Traktor ou Serato... au lieu d'implémenter les lecteurs Pro, ils implémentent des entrées de gamme ou semi-pro: limite ils te répondent c'est natif avec Virtual DJ ! J'ai rien contre Virtual mais bon... faut pas déconner pour répondre ça.