Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ SC3900
Photos
1/180
Denon DJ SC3900

Sujet Commentaires sur la news : Denon DJ SC3900

  • 111 réponses
  • 24 participants
  • 33 350 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Denon DJ SC3900
Denon DJ vient de dévoiler les détails de son nouveau contrôleur multimedia et platine numérique SC3900.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
c'est vrai que l'écran est vraiment pas top.surtout pour la waveform si le mec ne mix pas sur un logiciel.mais bon à choisir :mettre 1300e avoir un ecran large et mettre 1000e avoir un ecran plus petit ben je préfère l'ecran petit sachant que pour ma part ce que j'ai pas sur le mini écran je l'ai sur mon pc ou mac.
62

A dire vrais l’écran je m'en fout un peut de comment il est du moment qu'il donne les info nécessaire.

Celui de mes CDJ 800 et basique mais je trouve sa suffisant, alors celui de cette platine ne me choque pas.

Pour le plateau, il me semblais avoir lue sur un autre sujet que le touché était déjà identique a celuis des SL 1200 sur la DNS 3700.

xxoioxx

63
xxoioxx le plateau est casi identique mais avec une dns3700 impossible de ralentir ton son comme un vinyl.et là c'est bon le probléme a était résolu.
64
J'ai aussi testé la platine dimanche dernier au Mixmove: en effet le plateau est maintenant top, les boutons play/cue aussi, l'écran aussi: défilement plus rapide et très lisible, pratique le port Usb. Maintenant je rejoins l'avis de Cloudbreak: 2 ans pour ça... Bref ça reste encore une fois pour Denon une belle platine non finie que je n'achèterai pas.

J'ai discuté avec une commerciale sur le stand qui m'a venté tout les mérites de la platine, quand elle a terminée je lui ai dit: "oui olala super en effet... mais elle sera reconnue nativement dans Serato ?"... et hop changement de visage, "euh.. oui en mode hybride", j'ai simplement répondu on est en 2012 et ça ne convient plus.
A priori, Denon & Serato n'arrivent pas à s'entendre "commercialement" bref ... c'est leur bizness, je lui ai dit "c'est bizarre, tout le monde demande, c'est LA platine qui ferait passer aussi les possesseurs de platines vinyles sur Denon 3900 etc...": on ne comprend pas Denon. J'ai arrêté avec Denon depuis un an (le HC 4500) reste le produit ayant subit la meilleur intégration dans Serato et super efficace, c'est carrément incompréhensible que la 3900 (produit catalogue 2012) ne puisse être intégrée comme l'a été le HC4500: du grand n'importe quoi. De nos jours c'est fini les bidouilles de Hybrid mode et de midi mapping pour des fonctions simples. C'est passé ou presque resté en travers de la gorge pour la 3700: non finalement elle ne sera pas reconnue nativement.... OK. Mais recommencer avec la 3900... Pfff... de plus on ne peut se retourner vers aucune marque car seul Denon possède LA platine qui changerait les choses. Pourtant j'ai fait le tour du mixmove et ai testé toutes les pseudos platines/controlleur midi... à part le NS6... rien de sérieux niveau sensation pour ma part.


De plus des marques bien moins importantes que Denon arrivent à Dealer avec Serato.
Mon avis perso est que s'il faut payer une Denon 3900 à 1300 ou 1400 euros pour avoir un vrai outil de travail reconnu nativement dans Serato ou autre logiciel: bah je suis prêt à acheter et je pense pas être le seul ! Ce n'est aucunement une question de concurrence avec des CDJ 2000 qui sont parfaitement intégrées. La différence est au niveau du plateau: rotatif pour les amateurs de platine vinyle ou plateau fixe sensitif comme les CDJ.
Ceci n'est pas un coup de gueule, j'ai utilisé Denon depuis les DN 2000 & 2500: mais je pense simplement que Denon ne veut pas franchir le cap pour être au top. La je ne les vois même plus comme second vu la concurrence qui s'est agité et qui travail à fond pour sortir de bons produits innovant et bien réfléchi en tenant compte de l'air du temps.

Il y a un an je n'aurai jamais pensé dire cela un jour: j'ai acheté un produit Numark. Pourtant durant toutes ces années, j'en ai testé du Numark et cela ne m'avait jamais plus et en plus pas fiable: à force de travail cette époque est résolu: en tout cas, ça a changé.
65
c'est vrai que le mode hybrid avec traktor c'est vraiment pas terrible.et c'est vrai que c'est les seules platines qui donnerai envie de changer du mode vinyl au mode platine cd mp3.le plateau est vraiment au top mais il me soul denon car à chaque fois il manque un truc à denon.et pourtant le petit commercial de chez denon dimanche il me dit que sa sera compatible avec serato .Donc là 2 sons de cloche.maintenant on verra peut-etre des mises à jours.enfin j’espère.
66

C'est compatible avec Serato via hybride/timecode comme toutes les platines CD ou vinyles sur le marche. Ce qu'il me manque c'est une integration native en HID comme avec les dernieres CDJ de Pioneer ou juste en branchant la platine en USB tu controles parfaitement le playback dans SSL ou TSP sans avoir besoin d'un CD timecode ou d'un mode hybride. Et le HID a un gros avantage niveau latence sur le timecode.

67
Oui il manque toujours un truc en effet et pas des moindre.
Il n'y a pas 2 sons de cloches: oui elle seront "compatibles" en effet...
LA question à poser est: seront-elles reconnues NATIVEMENT dans l'application (ici par exemple: Traktor ou Scratchlive" et la tu verras la réponse: "Ah non il faudra utiliser le mode Hybride avec un fichier de mapping".
68
Rien de bien extraordinaire,
de toutes façons en cas de problèmes avec un produit DENON, il n'y a pas de support,

Cette marque est en train de crever, renseignez vous, tous les pros qui s'y sont aventuré en sont revenus.
DENON faut pas que ça tombe en panne, il n'y a personne .

EN plus les produits sont pas finis, il manque toujours un truc dans leur soft (mauvaise compatibilité avec mac ou win). Tout simplement parce qu'ils ne veulent pas payer les licences de développement et d'exploitation logiciel.

En achetant du DENON vous achetez du matis chinois bas de gamme maquillé haut de gamme !

69

Bas de gamme chinois, faut pas exagerer non plus. Mais effectivement le probleme avec Denon c'est qu'il y a toujours cette sensation de produit pas pousse jusqu'au bout. Bien mais peut mieux faire quoi.

70
Malheureusement je sais de quoi je parle,
J'ai bossé pas mal de temps dans cette industrie, et je connais plutôt bien qui "fabrique quoi et pour qui" et je peux te dire qu'on a des surprises !!!

Aujourd'hui l'industrie de l'électronique est dominée par les gros coréens pour l'image, pour l'audio c'est la débandade : Les géants japonais se sont presque tous fait racheté par des fonds américains qui les ont saigné jusqu'à la moelle, et aujourd'hui ils n'ont même plus les moyens de payer des ingénieurs pour développer des produits (DENON fait parti des ces marques, au même titre que bine d'autres d'ailleurs)

Dans le DJ, seul pioneer peut encore se permettre de disposer d'une véritable équipe de R&D et pour combien de temps ?

Pour les autres, soient ils bricolent des projets assemblés au Japon voire totalement fabriqués en Chine, soient ils achètent purement et simplement des produits déjà conçus et fabriqués en chine et apposent leur marque dessus (c'est la majorité de ce qui est vendu) et nous font payer le prix fort afin de permettre à leurs actionnaires d'encaisser la monnaie.

Mais, le plus important dans tout cela, n'est pas forcément l'origine du produit, mais surtout la qualité de ce dernier et le support que l'on peut attendre d'une marque qui fait payer cher ses produits.

si j'ai un conseil à vous donner, c'est de bien se renseigner sur "qui" est derrière la marque que vous convoitez : Il y a t il une personne dédiée au support produit ? Comment est gérer le SAV de la marque (et là je peux vous dire qu'il y a de sacré anecdotes! ?

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 16:00:53 ]