Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ SC3900
Photos
1/180
Denon DJ SC3900

Sujet Commentaires sur la news : Denon DJ SC3900

  • 111 réponses
  • 24 participants
  • 33 415 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Denon DJ SC3900
Denon DJ vient de dévoiler les détails de son nouveau contrôleur multimedia et platine numérique SC3900.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Puis pour la futur platine qui arriverait bientôt, je suppose que c'est donc pas un plateau rotatif: donc ça perdrait tout l'intérêt, la maitrise, le savoir que Denon a acquis sur le plateau rotatif.
82
Justement le natif Denon VirtualDJ, on a tous vu ce que ça a donné, les temps de réponse sont médiocres, pourtant VirtualDJ a bien amélioré ses produits, ils ont donc le savoir faire (on peut leur attribuer), ça prouve bien que faire fonctionner en MIDI sur du statique est plus simple que du rotatif.

Ok, c'est mieux de venir choisir dans une liste déroulante sa platine et on joue son morceau, mais l'Hybride reste une bonne solution pour palier à ce manque et beaucoup de personnes en sont satisfaits
83
Et bien oui, DENON c'est à 80% du hanpin, du optoelectronics et autres Amoi...

Ce n'est pas un problème en soi, le seul soucis, c'est qu'ils ne prennent pas le meilleur des fabricants.

Quant aux prix, je crois qu'ils sont certainement les plus mauvais en marketing
84

Citation de : Muse36

Un jour viendra oú le consommateur sera réellement informé de la vérité sur l'origine des prix qu'il paie.

Je suis assez d'accord avec toi sur le fond Muse mais, tu crois sérieusement que le jour ou le consommateur connaîtra la vérité du "Pourquoi un tel prix ?" ça changera quelque chose ? moi je crois pas ! Tu peut pas te dire "écoute tu baisse le prix sinon je prend pas !" car tu en a besoin de se matos et le constructeur il le sais. Et il est imposible de faire faire bloc a tout le monde !

xxoioxx

85
A DJtrice : En ce qui concerne les problèmes de compatibilité, il ne s'agit aujourd'hui que très rarement d'un problème technique, mais plutôt d'un problème de patente que refuse de payer DENON comme certaines autres marques.

A cloudbreak ; Tu as raison en ce qui concerne les couts induits pour le dev, marketing, packaging, sav, notices...mais les prix sortie usine que j'évoque sont ce qu'on appelle des CIF. Ils incluent d'jà les couts périphériques en Asie. Reste à payer les couts d'approche et à faire vivre les intermédiaires en Europe par exemple : Filiale, stock Europe, pour certaines marques marketant leurs produits les couts de com, les réseaux de distribution...;Tout cela mis bout à bout avec les marges respectives des uns et des autres, cela nous amène aux prix absurdes demandés en magasins.
Je ne peux pas sites de marques, mais je vais vous donner deux exemples ;

Marque très connue, renommée depuis des années, marge de l'importateur en France = environ 35%, marge du fabricant Japon/chine = environ 50-55%

Marque de grande distribution, gamme moyenne, origine 100% chine, marge de l'importateur France = environ 60-70%, mage du fabricant Chine = environ 50%

En ce qui concerne les revendeurs, pour la plupart aujourd'hui ils se contentent de pousser des cartons. Seuls quelques exceptions (heureusement qu'il y en a) croient encore à leur métier et consacrent du temps à leur clients.
La marge des revendeurs sur les marques historiques et très connues sont relativement faibles, mais ces marques (normalement) font tout en terme de marketing pour que le client soit décidé avant d'entrer en boutique ou de cliquer sur le net (ex Pioneer avec un gros budget marketing). Pour les autres, soit le marketing n'est pas à la hauteur des prétentions de la marque et le revendeur boude faute de marge, soit la manque offre une marge confortable (au delà de 35-40%) et le revendeur "pousse la marque".

On est bien loin des considérations relatives à la musique, à l'art et encore moins le consommateur.

Pour ce qui est de ton expérience dans le monde du pharma, je ne pense pas que ce soit le meilleur exemple d'intégrité sur les marchés. Les labos faisants certainement parti des plus grands voyous dans le commerce. Sous couvert de santé publique, ils nous font avaler (et c'est le cas de le dire) des couts de dev, des durées d'amortissement hallucinantes pour des produits qui bien souvent sont amortis depuis des lustres.
Je ne parle pas bien évidement de la recherche fondamentale, qui elle demeure le parent pauvre et devrait bénéficier beaucoup plus des bénéfices exorbitants générés par les grands labos de ce monde.

Ceci dit, tout cela n'est pas le propos de ce forum, nous aimons tous la musique et nous essayons de faire de notre mieux pour nous respecter les uns les autres.

Dans une période où les grands principes de l'économie que nous vivons depuis 30 ans sont peut être arrivés à meure terme, peut être serait il raisonnable de responsabiliser un peu plus les marques à l'égard des consommateurs.

86

Citation de Muse36 :

 Pour ce qui est de ton expérience dans le monde du pharma, je ne pense pas que ce soit le meilleur exemple d'intégrité sur les marchés. Les labos faisants certainement parti des plus grands voyous dans le commerce. Sous couvert de santé publique, ils nous font avaler (et c'est le cas de le dire) des couts de dev, des durées d'amortissement hallucinantes pour des produits qui bien souvent sont amortis depuis des lustres. 
Je ne parle pas bien évidement de la recherche fondamentale, qui elle demeure le parent pauvre et devrait bénéficier beaucoup plus des bénéfices exorbitants générés par les grands labos de ce monde.

 

C'est pas si simple que ca la pharma malheureusement, y a des voyous certes (et c'est nettement plus embetant dans ce domaine car en effet des gens crevent a cause de produits a problemes ou de l'absence de produits), mais ca reste un domaine ou la R&D coute tres tres cher (a titre d'exemple un labo comme Novartis consacre 20% de son budget a la R&D alors qu'un constructeur comme Audi n'y fout que 2%) et ou le processus entre la decouverte d'une molecule et la mise sur le marche est extremement complexe et long. Bref je pourrais en tartiner des pages et des pages mais ce n'est pas le sujet ici, mais c'etait juste pour preciser que ce n'est ni tout blanc ni tout noir.

87
Tu as raison, on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac !

il me semble, que le plus important serait qu'à un moment ou un autre, les consommateurs que nous sommes puissent avoir des ordres de grandeurs compréhensibles de la valeur réelle de ce qu'ils consomment.
88
alors j'ai eu la dn2500(environ 3ans ) pas des souci,la dn2600f(2ans) pas de souci,les dns1000(me rappel plus du nombre d'années) pas de souci non plus,les dns3500(garder tres tres longtemps) un souci un bouton cassé par mon fils,apres les dns3700 acheter d'occasion et garder environ 3a 1/2 et j 'ai juste eu un probléme sur un mange disque qui est resté coincé mais sur les forum j'ai trouver la solution qui ma couté: 1h de recherche et 15mn .et les 3500 et 3700 voyageaient souvent (3 week end pas mois).on peu pas comparé la fiabilité entre piopio et denon car je pense que les 2 sont tres fiable.et en club on trouve pioneer ou denon.
89

dans tout les club que j'ai fais j'ai vue que 2 fois du Dénon pour les reste les gros club étais en pio et les plus petit en BST, Gémini, Audiophony.

Je trouve que dénon est plutôt rare en club.

xxoioxx

90
Citation de xxoioxx :
dans tout les club que j'ai fais j'ai vue que 2 fois du Dénon pour les reste les gros club étais en pio et les plus petit en BST, Gémini, Audiophony.
Je trouve que dénon est plutôt rare en club.


idem, dans les clubs et complex que j'ai pu faire voir même des festivals, à par des cdj 1000mk3 cdj 2000 / 900 / 850 bien souvent avec un djm 800 mais maintenant la Nexus prend la relève ^^ donc quelque par pioneer à bien une raison d'avoir des tarifs asse haut histoire de s'en mettre pleins les poches ^^ à l'heure actuel si Denon viendrais à sortir un truck de la mort qui tue je pense pas que pioneer aurait du soucis à se faire

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 22:14:31 ]