Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Sujet Communiqué du 13 / 10 / 2005

  • 55 réponses
  • 26 participants
  • 5 566 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Communiqué du 13 / 10 / 2005
Bonjour a tous,
grâce au post de notre ami Kevindu35, nous apprenons que Hercules va sortir sa Dj Console Mk2.
le communiqué est ici

Pour les réactions et news éventuelles, ca se passe ici.
Afficher le sujet de la discussion
41
Remonte le sur le forum de virtualDJ
42
Pb de driver...
à télécharger ici:
ftp://ftp.hercules.com/pub/webupdate/DJMk2/2_CMK2_2005.exe
43
Narkoz, je pense avoir le meme probleme que toi.mon crossfader est ultra sensible.il se decale vers la droite alors que je le bouge vers la gauche parfois sans avoir touché le curseur et parfois en manipulant les autres potards.
pas facile de mixer ds ces conditions(coupure de son,déséquilibres sonores...etc).du coup je me suis amusé à faire un petit test: du bout du doigt,j'ai tapoté légerement sur la console,ces vibrations légères font sursauter le cf sur mon ecran.
tentatives de résolution: j'ai installé les tous derniers drivers,j'ai aussi tenté de revisser le curseur du cross fader, mais sans resultat.
j'ai envoyé un mail au service technique de hercules en fin de semaine derniere pour y voir plus clair,à ce jour pas de réponse.
si t'as une info susceptible de de resoudre ce souci ,fais moi signe.
de mon coté,dès que j'ai une reponse de hercules,je la transmet sur le forum.@ plus
44
Bonjour a Tous, J'aimerai donc m'acheter cette Petite Hercules DJ Console Mk2 Dont Tout le monde parle Tant j'aimerai juste vous posez quelques questions :
- La premiere Si Par Exemple avec un PC de 128 De Ram Pensez Vous que je vais avoir du mal ou non Vraiment
- Et La deuxieme: si quelqu'un pouvais m'explquer comment se font les Branchements avec une Table de Mixage Classique, Deux Platines Vynils et 2 Vynils Times Codés (Lesquels Sont Necessaires) Le Tout relié a la DJ Console et a Mon Ordi avec Virtual DJ
Merci D'avance de Vos Eventuelles Réponses Merci à Atous et Bon Mix!
45
Bonjour,

128 Mo de RAM ne suffiront pas pour faire tourner bien VirtualDJ, il faut au moins 256 Mo.
Pour fonctionner en time code, je conseille même 512 Mo, car le time code fonctionne en Asio, et pour avoir peu de latence en Asio, il faut de la RAM.

Pour fonctionner en time codé il faudra upgrader la version VirtualDJ à la version Pro (89€ HT l'upgrade pour un possesseur de DJ Console 1 ou MK2) et acheter des vinyls timecodés (15€ HT pièce chez VirtualDJ).

Il faut brancher les 2 platines sur les 2 entrées stéréo de la DJ Console MK2, connecter les 2 sorties stéréo de la DJ Console MK2 sur les 2 entrées de ta table de mixage, lancer VirtualDJ et choisir le mode time code, régler le sélecteur de casque sur Deck B (pour envoyer le son de la deck B sur la sortie 3/4) et ça doit être tout.
46
Déja Merci de Ta Réponse Mais S'il te Plait je me penche Vraiment Si je Doit faire l'achat de cette MK2 + de Vynils Time Codés Pourrais Tu Juste M'expliquer en quelques Lignes quelle l'a procédure d'installation ET de configuration de Tout ca
Merci Beaucoup
Et Bon Mix!
47
Tu peux trouver

1) des utilisateurs de VirtualDJ avec vinyl time codé (TCV=Time coded vinyl) sur
https://www.virtualdj.com/forums/44027/French_Forum/DJ_console_Mk2_et_time-coded_vinyl.html?highlight=time%20and%20code%20and%20mk2
https://www.virtualdj.com/forums/42751/Hardware_Technical_Support/HDJC_MKII_with_TCV_TCCD.html

2) une vidéo de démonstration sur
https://www.virtualdj.com/download/virtualdj_by_dj_getdown.wmv

3) Le manuel VirtualDJ Pro explique le fonctionnement de disques time codés, la configuration et le branchement dans les pages 24-25 (page 30-31 de l'index pdf, et 24-25 si tu imprimes le fichier)
https://www.virtualdj.com/support/VirtualDJ%203%20-%20Guide%20de%20l'utilisateur.pdf
Ce manuel ne mentionne pas la DJ Console MK2 (il a dû être rédigé avant sa sortie), le fonctionnement est le même sur la MK2 qu'avec les cartes sonores à 2 entrées stéréo décrites.
48
Lol! Réponse Parfaite Tout ce que j'attendais, je te remercie lol Je Pense Faire l'achat d'un DJ Console MKII et de Deux Vynils Times Codés est ce un bon Achat ou non ?
49
Mon opinion, c'est que si:
- tu maîtrises VirtualDJ
- tu as 2 platines vinyls de DJ
- tu veux pouvoir mixer des MP3 avec tes platines vinyls (en TCV) et également mixer en DJ mobile sans tes platines vinyls
alors l'ensemble DJ Console MK2 + VirtualDJ + des disques TCV est idéal.

Par contre, si tu n'a pas besoin du contrôleur DJ, si tu ne comptes mixer qu'en TCV sur des platines vinyles et avec un mixeur externe, une carte sonore sans contrôleur de mix suffit, comme
- l'EgoSys U46DJ
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,71648.html
- la RME RPM (si tu es riche)
http://www.rme-audio.com/english/hdsp/hdsprpm.htm
J'ai des réserves sur la Maya 44 USB comme interface audio DJ: outre qu'elle n'a pas d'entrées phono (pour brancher une platine phono, comme la Technics SL-1200 MKII, il faut compenser avec un filtre logiciel qui dégrade le signal, ou bien intercaler un préampli phono), il me semble que ses drivers ne sont pas d'une stabilité nickel: il faut avoir le CD d'installation sous la main à tout moment car les drivers peuvent disparaitre du PC de façon aléatoire en cours de soirée.
50
Encore Une Réponse Nickel de ta part je t'en remercie encore une fois lol :p
Je t'avoue que Moi c la premiere Solution que Je Souhaiterai donc pour une petite conclusion sur Tes renseignements :
- Je maitrise tré bien (Je Pense) Virtual DJ
donc Alors Pense Tu Que Sur Mon Pc : Virtual DJ + Vynils TCV + Platines Vynils + MIXER DJ ca Irai c'est donc Sur que c'est Possible même en controlant Les TCV avec un Mixer DJ Classique ?
Merci Encore pour tes Renseignement Qui m'aide beaucoup a faire mon choix!
En Attendant Ta Derniere Réponse a Ce Message
Merci Encore!
Et Bon Mixe à Tous!


Alex