Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console
Photos
1/30
Hercules DJ Console

Sujet Hercules DJ Console : carte audio + surface de contôle DJ !

  • 294 réponses
  • 48 participants
  • 22 461 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hercules DJ Console : carte audio + surface de contôle DJ !
Sur la papier c'est du délire !!!!! 250 euros en plus !
Ca fait un peut jouet, mais à ce prix c'ets dingue !

Citation : Hercules va lancer son modèle DJ Console, une table de mixage USB dotées des fonctions d'une carte son 5.1, que le fabricant destine aux DJ en herbe.

La société française propose ainsi avec son nouveau modèle de travailler sur les pistes Audio (CD ou fichiers MP3/WMA) : sélection, diffusion sur une platine virtuelle, mix, ajout d’un sample, création de boucle, scratch, etc.

Voici les contrôles DJ de ce modèle (selon Hercules, superlatifs en moins) :

- 2 joggles simulant une platine vinyle pour scratcher ; elles sont munies de picots pour une précision lors de la navigation dans le morceau ou l’ajustement de sa vitesse,
- 1 crossfader permettant un mixage entre les deux platines,
- 6 potentiomètres permettant de régler basses, médiums et aigus pour un mix créatif,
- 2 potentiomètres et 2 glissières pour modifier en temps réel le volume ou la vitesse (via le réglage du pitch ou du tempo) de la musique,
- 28 boutons autorisant les fonctions suivantes : lecture/pause, réglage de la vitesse du morceau (fonction pitch bend), ajout d’effets, de points Cue (des repères dans une chanson), création de boucles à la volée, navigation entre les morceaux et au sein des morceaux…,
- 1 mini-stick en gomme reprenant les fonctions de la souris ou permettant l’attribution d’effets spéciaux DJ.

La carte audio intégrée utilise une résolution 16-bit/48KHz et 24-bit ADC/DAC. On y trouve les connectiques audio suivantes : 3 mini jacks pour la sortie 5.1, entrée / sortie optique / coaxial, MIDI In/Out, entrée audio (2 RCA) et deux prises jack 6.35mm (entrée et sortie).

La DJ Console est alimentée par le port USB.




http://www.hercules.fr/read.php?id=553


Afficher le sujet de la discussion
111
Yo Marshalpat, 1 idée de prix pour ce fabuleux projet, j'espère moins cher que le final scratch ........... :P:
112
Moins de 50 €uros pour la version similaire à celle que vous pouvez télécharger pour la Dj Console. Le prix de la version Pro Ex pour Mixvibes Pro (tout compris disque et logiciel 200€)
113
La classe quoi !!! à ce prix là ce serait cool de m'indiquer aussi un revedeur sur la Suisee et après go !!!!!!!! (bon d'accord faut d'abord que ça sorte....c'est juste pour anticiper). :aime: :P: :D:
114
Bonjour!
Nouveau je dit d'abord bonjour à tous! ( c ma maman qui m'a dit d'être poli....)
Bon j'ai acheté la DJ console et je fais partis des plutôt content!
Je voudrais juste savoir si ce qui est dit au début du forumest vrai, c'est à dire que la DJ console pourrait être utilisée comme un controleur midi! La ce serais vraiment top!
Je n'arrive pas à m'enregistrer sur le site de hercules, une erreur ce produit sur le site!
Seulement j'aimerais leur demander si ils compte faire des drivers pour mac (ne serait-ce que pour l'utiliser comme carte son, ou mieux avec Tracktor!!! ;-)
J'ai le probleme rencontrer par certain : emballement d'une des platine après utilisation de la jog correspondante, est-ce le bug qui conduit au retour atelier ou juste un probleme avec Vdj?
Sinon pour moi les potard sont bon,( crachotement kan meme dans le casque en début de course du potard de volume dédié) Les jog son pour moi trop près du crossfad qui est lui un peu trop mou (avis perso)!
Esct-ce que NI va se décider à faire un patch pour pouvoir utilser Tracktor avec?
Bon voilà, je vais éssayer Mix vibe de ce pas et @+!
115
Il ne faut pas tout mélanger, s'il y a une version midi de la Dj console ce sera une autre version que celle que vous possédez.
Ach Traktor! Mais pour ça il faut un deal commercial avec Hercules, je ne pense pas que ce soit d'actualité sinon cela aurait surement été fait.
Et Traktor c'est pas vraiment mieux que...
116
Ben pour l'instant à voir ce que j'ai pu tester c'est kan meme tracktor qu'est devant! L'équalizer des deux platines dans mix vibes est un peu léger. Niveau stabiliter c pareil, lmorsque j'utlise les boutons track dans mix vibes pendant la lecture, gros bug de l'enfer. Tous ce fige! Joli interface, les modules du bas je comprends pas bien leur intérêt, bref je préfère presque Vdj, alors comparer à Tracktor..... tient pas la route mixvibe. désolé.
117
Je ne suis pas là pour faire de la promo mais juste pour vous indiquer une solution puisque vous semblez tous en vouloir plus de la dj console et ce avec raison.
Ces bugs dont serait sujet la dj console sont complètement (?), je n'ai jamais entendu parler de phénomènes de ce genre...
Le logiciel est écrit et testé depuis le 15 octobre 2003 et vous êtes le premier à me parler de problèmes de ce genre qui s'ils étaient vrai serait quand même intervenu précedement.
Je ne sais pas quelle est votre configuration et je regardais plutôt du côté de sérieux problèmes sur votre système.

Il n'y a pas beaucoup de fenêtres mais elles sont toutes mobiles.
1 explorateur pour chercher des fichiers sons et les glisser déposer sur chaque voix de mix.
2 une fenêtre pour créer une base de donnée qui mémorise les infos relatives à chaque titre (effets, pich, speed, tempo etc... tags) Cela signifie que vous êtes capable de mémoriser ces infos et les rappeller plus tard (fichier -> enregistrer)
3 une fenêtre séquenceur où vous glissez les fichiers soit en utilisant la fonction de reproduction de tous vos gestes (icone enregistrer sur la barre supérieure)

Enfin il y a une fenêtre crossfader, un contrôle du volume et de l'enregistrement, et une fenêtre de visualisation de vos deux voies de mix l'une sur l'autre!

Toutes ces fenêtres se posent ou on veut et c'est encore vrai si vous avez 2 écrans (votre vieil écran du siècle dernier et le petit écran plat d'aujourd'hui.) Quels sont les logiciels concurrents qui apportent ce confort?

Quant à Traktor, Mixvibes en est évidement concurrent comme de Virtual Dj et tous les autres que vous ne citez pas. Je connais bien évidemment les qualités et les défauts de ces logiciels, je n'ai pas peur de comparer ce que nous faisons en France à ce que d'autres équipes font à travers le monde et ce sans chauvinisme. Tous les jours je dialogue avec des utilisateurs de l'Australie à l'Alaska en passant par le Japon... Si nous avions si peu d'intéret pourquoi des soldats américains qui ont la poisse en Irak nous acheteraient des logiciels pour mixer dans leurs camps retranchés avec leurs Laptop.

Si c'était si nul Mixvibes, pourquoi Hercules se serait mouillé pour notre logiciel.

Bref je suis prêt à bouffer ma casquette si les autres membres de ce forum pensent que le programme est bugué grave.
J'attends la suite...
118
Je ne suis pas là pour faire de la promo mais juste pour vous indiquer une solution puisque vous semblez tous en vouloir plus de la dj console et ce avec raison.
Ces bugs dont serait sujet la dj console sont complètement (?), je n'ai jamais entendu parler de phénomènes de ce genre...
Le logiciel est écrit et testé depuis le 15 octobre 2003 et vous êtes le premier à me parler de problèmes de ce genre qui s'ils étaient vrai serait quand même intervenu précedement.
Je ne sais pas quelle est votre configuration et je regardais plutôt du côté de sérieux problèmes sur votre système.

Il n'y a pas beaucoup de fenêtres mais elles sont toutes mobiles.
1 explorateur pour chercher des fichiers sons et les glisser déposer sur chaque voix de mix.
2 une fenêtre pour créer une base de donnée qui mémorise les infos relatives à chaque titre (effets, pich, speed, tempo etc... tags) Cela signifie que vous êtes capable de mémoriser ces infos et les rappeller plus tard (fichier -> enregistrer)
3 une fenêtre séquenceur où vous glissez les fichiers soit en utilisant la fonction de reproduction de tous vos gestes (icone enregistrer sur la barre supérieure)

Enfin il y a une fenêtre crossfader, un contrôle du volume et de l'enregistrement, et une fenêtre de visualisation de vos deux voies de mix l'une sur l'autre!

Toutes ces fenêtres se posent ou on veut et c'est encore vrai si vous avez 2 écrans (votre vieil écran du siècle dernier et le petit écran plat d'aujourd'hui.) Quels sont les logiciels concurrents qui apportent ce confort?

Quant à Traktor, Mixvibes en est évidement concurrent comme de Virtual Dj et tous les autres que vous ne citez pas. Je connais bien évidemment les qualités et les défauts de ces logiciels, je n'ai pas peur de comparer ce que nous faisons en France à ce que d'autres équipes font à travers le monde et ce sans chauvinisme. Tous les jours je dialogue avec des utilisateurs de l'Australie à l'Alaska en passant par le Japon... Si nous avions si peu d'intéret pourquoi des soldats américains qui ont la poisse en Irak nous acheteraient des logiciels pour mixer dans leurs camps retranchés avec leurs Laptop.

Si c'était si nul Mixvibes, pourquoi Hercules se serait mouillé pour notre logiciel.

Bref je suis prêt à bouffer ma casquette si les autres membres de ce forum pensent que le programme est bugué grave.
J'attends la suite...
119
Salut à tous,
Me revoila de retour de w.e. comme promis,après une utilisation de la DJ CONSOLE,pas tres intensive comme je le voulais ms j'ai pu qd mm en tirer kelkes conclusions.
1°) Si comme moi vous avez malgré tt,apres installation et utilisation de mixvibes, installation du patche de Virtual DJ,tjrs un emballement des platine après utilisation des jogs et les sons ki sautent pdt la lecture,je vous conseille de faire comme moi prendre votre tel et appeler le SAV d'hercules (0892 690 024 [34cts/min])...au fait merci Made in breizh ms j'attends tjrs ton appel...

2°) Apres avoir mis le patche de Virtual dj pr la HDJC,j'ai réussi a faire un mix,MIRACLE!!!!ms comme je vous le disais plus haut le son saute et ça des ke je touche a la HDJC,pas commode,ms bon au niveau logiciel ça tient la route...merci Made in breizh ....

3°)Mixvibes,à mon avis tres bon logiciel aussi,ms un peu gourmand en mémoire,tres difficile a le faire bien fonctionner avec des applis déja ouvert,du moins sur ma config....Je dois dire que je n'ai pas essayer ss rien d'ouvert derriere (logiciel de peer to peer et norton...c tt) :??: c pas grand choz, et pourtant ça ramait dur....J'avais souvent des décalages par rapport au commandes de la HDJC....Sinon je trouve l'interface tres bien,et d'ailleurs je compte l'exploiter a fond pr pouvoir en tirer quelques choz,j'essayerais ce logiciel avec une config plus performante et avec rien d'ouvert derrière...
Pour conclure,je sens que je progresse au niveau de l'appréciation de l'achat de ma HDJC, ms ce n'est pas encore tt a fait ça, :| j'attendrais au retour du SAV et ensuite je me ferais une vraie idée....Par contre mauvaise nouvelle pr ce ki décide de faire comme moi, il faudra attendre un minimum de 2 a 3 semaines pr la récupérer apres l'envoi au SAV :((
ALORS PATIENCE....j'attends vos réactions...
@+ et bon MIX...
120
Bon Mr Marshall, on se calme, je n'ai rien dit de bien méchant et je me vois traité de menteur!

"Le logiciel est écrit et testé depuis le 15 octobre 2003 et vous êtes le premier à me parler de problèmes de ce genre qui s'ils étaient vrai serait quand même intervenu précedement. "

Pour la casquette je veux bien vous donnez un peu de Ketchup, elle passera mieux!
En éffet Mr Klaws dit aussi avoir des problèmes avec votre logiciel!*

de plus je n'ai absolument pas dit qu'il état buggé grave mais que lorsque les 2 skeuds tournent et que j'utilise les boutons tracks tout se fige! ( et je n'incrimine pas la DJ console mais votre logiciel, car avec es autres log pas de probleme)
Il est vrai comme le dit klaws, qu'une latence est perceptible lors de l'utilisation du bouton play par exemple, il est alors difficile de caler proprement.
Je vous remercie de votre sollicitude quant aux problemes graves de mon système. Cependant,
Tracktor (et mes autres appli de son : logic, absynth....) semblent parfaitement s'en accomoder!
C'est surement le savoir faire allemand qui fait la différence.....Si c'est un problème de config pas assez puissante, je pense que votre GI au fin fond de l'Irak, doit avoir du mal à le fair tourner votre logiciel!
Je crois que l'exemple était mal choisi: le GI n'est pas pour moi un merveilleux exemple à suivre les yeux fermés. Mais je ne m'apesentirais pas sur le sujet!!!!
Je dis aussi que l'equalizer de chaques platines est faiblard, je préfère les killeur de fréquence, à mon avis les fréquences de coupures choisi ne sont pas très judicieuses! ( Mais c'est mon avis)
Pour finiir je parlais des modules du bas de l'écran! Je vous remercie de vouloir combler mon ignorance mais un exploratuer reste un explorateur et ça j'avais réussi tout seul (sisi tout seull) a deviner à quoi il sert!
Je trouvais juste que l'utilité ( et non pas leur rôle) de ceux -ci était douteuses.
Voilà, alors je vous propose de reprendre vos esprit de vous calmer un petit peu et de ne pas insulter votre clientel s'il vous plait!
Des critiques vous en recevrez d'autres et je ne pense pas que ce soit la première, alors profitez en pour vous améliorer.