Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console
Photos
1/30
Hercules DJ Console

Sujet Hercules DJ Console : carte audio + surface de contôle DJ !

  • 294 réponses
  • 48 participants
  • 22 505 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hercules DJ Console : carte audio + surface de contôle DJ !
Sur la papier c'est du délire !!!!! 250 euros en plus !
Ca fait un peut jouet, mais à ce prix c'ets dingue !

Citation : Hercules va lancer son modèle DJ Console, une table de mixage USB dotées des fonctions d'une carte son 5.1, que le fabricant destine aux DJ en herbe.

La société française propose ainsi avec son nouveau modèle de travailler sur les pistes Audio (CD ou fichiers MP3/WMA) : sélection, diffusion sur une platine virtuelle, mix, ajout d’un sample, création de boucle, scratch, etc.

Voici les contrôles DJ de ce modèle (selon Hercules, superlatifs en moins) :

- 2 joggles simulant une platine vinyle pour scratcher ; elles sont munies de picots pour une précision lors de la navigation dans le morceau ou l’ajustement de sa vitesse,
- 1 crossfader permettant un mixage entre les deux platines,
- 6 potentiomètres permettant de régler basses, médiums et aigus pour un mix créatif,
- 2 potentiomètres et 2 glissières pour modifier en temps réel le volume ou la vitesse (via le réglage du pitch ou du tempo) de la musique,
- 28 boutons autorisant les fonctions suivantes : lecture/pause, réglage de la vitesse du morceau (fonction pitch bend), ajout d’effets, de points Cue (des repères dans une chanson), création de boucles à la volée, navigation entre les morceaux et au sein des morceaux…,
- 1 mini-stick en gomme reprenant les fonctions de la souris ou permettant l’attribution d’effets spéciaux DJ.

La carte audio intégrée utilise une résolution 16-bit/48KHz et 24-bit ADC/DAC. On y trouve les connectiques audio suivantes : 3 mini jacks pour la sortie 5.1, entrée / sortie optique / coaxial, MIDI In/Out, entrée audio (2 RCA) et deux prises jack 6.35mm (entrée et sortie).

La DJ Console est alimentée par le port USB.




http://www.hercules.fr/read.php?id=553


Afficher le sujet de la discussion
121
En plus je ne voulais pas être spécialement critique mais juste remetre les choses à leur place, ne comparrons pas les torchons et les serviettes. Vous ne boxez pas dans la meme catégorie (même si tel est votre ambition)que NI, c'est comme si on comparais Storm avec logic audio! On n'est pas dans la même catégorie!
122
Bonjour Passe-Partout,

Compatibilité avec Traktor
Sur le Namm Show (qui se tient en ce moment à Los Angeles), Native Instruments a répondu que la compatibilité de la DJ Console avec Traktor sur PC sera liée au support Midi que développe Hercules. Ça veut probablement dire que NI n'a rien décidé pour l'instant et que c'est Hercules qui a bossé.

Compatibilité avec PCDJ
Au Namm, Visiosonic a annoncé la compatibilité de PCDJ avec la DJ Console pour février 2004.

Compatibilité Mac
La Console fonctionne déjà en carte sonore 5.1 sur Mac (branchée sur un G4, ça a marché tout de suite, l'USB audio Mac et PC étant proches), par contre les boutons ne servent à rien pour l'instant sur Mac. On verra quand il y aura un support Midi. Le distributeur d'Hercules a répondu sur le Namm que la DJ Console Mac serait un autre produit que la DJ Console PC.

MixVibes / Traktor / VirtualDJ / NewDJ / PCDJ / BPM / Mixman....
A chaque soft sa chapelle : ceux auquel le pack logiciel DJ Console ne suffit pas devront acheter un (ou des) logiciel(s) supplémentaire(s).
123
Alors c marrant ce que tu me dis pour mac. Parce que moi j'ai pas eu cette chance :
sur le ibook G3 lorsque je la branche, elle est reconnu, mais cela fige la souri, et je peu plus rien faire avec! Je tourne sous osX .2.8
Je ve bien que tu m'éclair à nouveau si tu est capable!
Merci en tous cas pour ces infos.
124
:furieux: Pas très sympa ta comparaison torchon et serviette passe partout. D'ou sort tu pour comparer au mieux en quelques dizaines de minutes notre boulot avec un torchon?

Je ne compare pas Mixvibes à Traktor j'affirme seulement que nous appartenons à la même famille de produits destinés à non seulement à des Dj mais aussi à des amoureux du son.

Mais si la comparaison doit se faire chiche! Faisons donc de vrais tests et mesurez la précision du boulot de chacun, la latence du soft, les fenêtres mobiles, l'ergonomie et les fonctions, la compatibilité avec des contrôleurs différents... Mets pour de vrai des critères en place, je n'ai pas peur du résultat.

Evidement il faut comparer ce qui est comparable et ce n'est pas la version de Mixvibes Hdjc livrée à Hercules qu'il faut comparer à Traktor mais la version Mixvibes Pro qui entre nous vaux moitié moins cher que le fabuleux Traktor. :x:

Alors on compare pour de vrai?

Qu'en pense tu Mr Audiofanzine?
125
special passe partout
A part cela le GI américain dans l'Iraq explosé :oo: a bien raison de mixer pour se changer les idées.
126
L'irak explosé il y'est un peu pour quelque chose le brave petit GI, non?
La comparaison t'y es un peu pour quelquechose aussi, non?
Moi au départ je fais juste un état des lieux et je me vois traiter de menteur par un mec qui fait de la promo pour son produit sur un forum alors que c'est interdit par les lois de ce même forum!
Alors, oui ton programme tu en est fière et c'est beau mais sache rester correcte, comme je te le répete, avec tes clients! (en effet, j'en suis un puisque possesseur de la HDJC!!!!)
alors autant je ne voulais pas te blesser le premier coup, autant là c'était fais pile poil pour ça! Et je vois que ta sagesse de moine boudiste t'a permis de faire face avec un calme à couper le souffle! merci pour cette démonstration et Bravo tu m'as convaincu de ne plus utiliser ce super logiciel de mix que je ne nomerais pas.....
127
P.S.: 10 min c'est le temps qu'il m'a fallu pour trouver des bugs sur .... alors que je tourne avec t..... depuis au moins 1 1/2 an, sans probleme! Bel performance!
Et vous appartenez à la même famille comme storm et logic qui sont deux sequencers....
128
Re P.S.: c'est quoi le fichier Inquiry.dat qui arrive sur mon bureau à chaque fois que j'utilise ton trucvides ?
129
Hé les mecs au lieu de vous engueuler, vous pourriez pas être constructifs ? Il y a d'autres gens ici qui s'en balancent de vos petites prises de bec alors échangez vos mails et continuez en privé ! Pour ma part, j'utilise Mixvibes parce que c'est le seul logiciel qui tient la route avec la DJ Console et qui est gratuit (fourni avec) et c'est déjà pas mal ! Maintenant, j'ai aussi constaté le figeage des trucs pendant quelques seconde quand on utilise le tracking ! Et je ne dis pas : "Tiens espèce de con ton logiciel il est bugué", je dis : "S'il vous plait monsieur de chez Mixvibes, est-ce que vous pourriez prendre en compte cette remarque dans les prochaines évolutions du logiciel ?" ! C'est ça être constructif...
Arrêtez de vous prendre le bec bordel, on est déjà tous malheureux avec notre DJ Console : personnellement, j'ai l'impression d'avoir acheté une version d'essai moi ! Et il parait que je dois la renvoyer au SAV : combien ça va me coûter encore ces conneries ? J'aimerais bien qu'un mec de chez Hercules se pointe sur ce forum pour qu'on puisse en discuter avec lui comme on discute de Mixvibes avec MarshalPat !
A plus...
130
Il est effectivement hors sujet de s'engueuler. Traktor ne deal pas avec Hercules, désolé. Mais on va voir arriver en juin une compatibilité avec Pcdj. Je suis particulièrement tranquille quant à la version du logiciel que nous vous livrons mais bien évidement on tient compte des avis des uns et des autres, c'est pour cela que j'invite les utilisateurs de Mixvibes Hdjc à s'exprimer.

Les lignes de programme de Mv Hdjc sont extraites de la version pro. Ici je vous invite ni à l'acheter ni à le voler, je vous informe de sa disponibilité et de sa gratuité.