Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Control AIR
Photos
1/82
Hercules DJ Control AIR

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Hercules

Prix public : 149 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : Il y a du Control dans l’air

• 46 réponses
  • 26 participants
  • 18 656 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Il y a du Control dans l’air
Après avoir fait un petit tour du côté des enceintes et des casques, Hercules revient sur ce qui l’a fait connaître auprès de DJs, à savoir les contrôleurs. Cet article concerne le Dj Control Air, produit d’entrée de gamme pas cher et destiné à un public de débutant, accompagné d’un nouveau logiciel maison, Djuced, développé par des programmeurs indépendants.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est bien dommage d'avoir une sortie master en jack 2.5 (trop fragile pourquoi pas du 3.5? faut pas chercher...)et le câble usb directement soudé, pour un électricien qui a bien l'habitude de rouler du câble la sa pose pas de problème mais pour le mec qui range comme ça dans une valise le contrôleur et qui doit démêle le câble à chaque fois au bout d'un moment sa finira par péter, c'est qu'un détail après.
Bon sa reste un contrôleur de 'chambre' et il en faut pour tout les prix je suis pas contre !

Bonne journée ;)

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 13:10:58 ]

12

Le jack est pas forcement con quand on pense au public cible. Le gamin qui commence dans sa chambre il va dans 90% des cas brancher le bouzin sur ses enceintes de PC, donc le jack est plus simple que le RCA ou il devra courir acheter un cable Y jack-RCA. Forcement ca limite l'evolutivite du truc, mais je pense que vu le prix et le reste des features, c'est pas pense pour.

13
Bonjour,

1) La sortie mix est un jack 3.5mm stéréo, et non un jack 2.5mm, Furax62.

2) On peut déplacer un cue point dans Djuced 1.0.14 sans recourir à la souris :
- mettre la lecture en pause, appuyer sur le bouton Cue du Dj Control Air déplace le cue point,
- alors que si on est en lecture, appuyer sur le bouton Cue déplace le curseur jusqu'à la position du Cue point défini précédemment.
C'est pour placer 2 ou 3 cue points qu'il faut une souris (page 33 du manuel Djuced). Le bouton Cue du contrôleur gère le dernier Cue point appelé, c'est par défaut le Cue Point 1, mais ça devient le Cue Point 2 ou 3 si on clique sur les boutons Cue 2 ou Cue 3 sur l'interface graphique de Djuced.

3) Je n'ai pas compris ce qui est irritant dans la gestion de la fonction Play/Pause.
14
ca commence a faire sérrer mais vraiment violent de voir des employés de marques x ou y intervenir sur les forums liés a leurs produits

pff...

j espére qu audiofanzine restera un magazine d information et non de promotion

garde la pèche banane !

15
Si les fabricants ne peuvent pas intervenir, à ce moment là faudrait aussi interdire les forums aux "haters" qui relatent des problèmes qui datent de 1995.

Chose à part, étant DJ Testeur pour Hercules, je trouve que ce produit vaut largement le prix, rien que pour les pads.

Oui le produit est "cheap", oui le Logiciel fourni n'est pas une "bombe", mais ça marche bien.
La détection BPM est très bonne, la beatgrid est facilement éditable, ça calcule même la "key" des morceaux, et DJUCED peut suggérer ainsi quel morceaux "Match" le mieux après celui qu'on est traind e passer, en comparant Style + BPM + Key. Un pseudo Mixed in Key intégré.

Le produit est destiné aux débutants, et franchement ça fait largement le boulot.

Bon effectivement la sortie mini jack en master c'est pas top, mais on est en bedroom DJing pour débutant, faut pas l'oublier :)

Moi je trouce ce produit fait pour le FUN, il l'est.

Et quand on sait mapper sur un traktor Pro, il y a possibilité de faire des trucs symper sympa avec le capteur Infrarouge et les pads pour balancer de l'effet, du sample, et des HotCues comme sur un "vrai-gros" controlleur DJ qui vaut 5 fois le prix.
16
Citation de goodvibesaddict :

A la base, AF n'est pas un magazine, même s'il contient un grand nombre d'articles et de tests, souvent très bien faits d'ailleurs.
Il s'agit avant tout d'un site internet qui regroupe un grand nombre de forums de discussions autour de la musique et du son.
Et à ce titre, il me semble vital qu'il reste ouvert à tous.

x
Hors sujet :
et un petit effort sur l'orthographe, ça fait aussi partie du respect ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

17
Citation :
ca commence a faire sérrer mais vraiment violent de voir des employés de marques x ou y intervenir sur les forums liés a leurs produits

pff...

Et moi j'espère au contraire les voir fréquenter ces mêmes forums pour discuter avec les utilisateurs dans un bon esprit (pas de pub, pas de dénigrement de la concurrence et surtout, pas de faux avis d'utilisateur : la dernière fois que j'ai chopé un constructeur à ce petit jeu, je peux t'assurer qu'on a eu une explication musclée au téléphone ) car ils connaissent leur produit mieux que personne : ils ont donc des infos et des précisions toujours intéressantes. Tout ce qu'on demande en revanche, c'est d'afficher clairement la couleur pour qu'il n'y ait pas de malentendu : ce que fait Victo_ en disant qu'il était testeur pour Hercules et je l'en remercie.

Une fois que tu sais que la personne qui parle bosse pour le constructeur, libre à toi de relativiser ses propos. Mais un constructeur qui vient à la rencontre de ses utilisateurs n'a pas à être fustigé tant qu'il joue dans les règles du jeu. C'est même une bonne opportunité pour tous de poser des questions, de faire des demandes particulières en terme de fonctionnalités car ils ont en général à coeur d'améliorer leur produit, voire de recueillir des réactions et suggestions pour faire une prochaine version qui assure le truc.

Concernant le test, Martial, notre testeur qui n'a aucun contact avec Hercules, a juste aimé le produit dans le sens où ça le fait pour un débutant à un prix serré... Pas de pression : s'il avait pas aimé, il l'aurait dit pareil.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

18
Citation de Made :
La sortie mix est un jack 3.5mm stéréo, et non un jack 2.5mm, Furax62.

Euh, ça ne serait pas plutôt du 6.5, d'après les photos?

19
Citation de newjazz :
Citation de Made :
La sortie mix est un jack 3.5mm stéréo, et non un jack 2.5mm, Furax62.

Euh, ça ne serait pas plutôt du 6.5, d'après les photos?

Non ;)

Un Jack 3.5 pour la sortie Arrière.
Un jack 6.35 pour la sortie Casque à l'avant.

Cordialement ^^

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 13:02:55 ]

20
Au temps pour moi, je n'avais vu que la sortie avant!