Commentaires sur le test : Il y a du Control dans l’air
- 46 réponses
- 26 participants
- 18 657 vues
- 26 followers
dj likweed
16
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2012 à 18:06:25Commentaires sur le test : Il y a du Control dans l’air
Après avoir fait un petit tour du côté des enceintes et des casques, Hercules revient sur ce qui l’a fait connaître auprès de DJs, à savoir les contrôleurs. Cet article concerne le Dj Control Air, produit d’entrée de gamme pas cher et destiné à un public de débutant, accompagné d’un nouveau logiciel maison, Djuced, développé par des programmeurs indépendants.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
31 Posté le 25/03/2012 à 16:34:39
schranzkiller01
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
32 Posté le 02/06/2012 à 14:42:35
personne sais comment il faut faire pour avoir la préécoute dans traktor je l'aic dans djuiced mais pas dans traktor :s ké galère
GIAUBP
793
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
33 Posté le 02/06/2012 à 18:15:08
Il faut que ça soit comme ça dans les préférences.
schranzkiller01
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
34 Posté le 03/06/2012 à 10:41:54
j'ai pas les out 2 3
0 et 1 :s
y a pas un truc à télécharger pour avoir ça :s j'ai que mon truc de realtek hahaha
je tourne sur un asus x71sl si ça peut aider pour m'avancer dans mes recherche de pré écoute :p
0 et 1 :s
y a pas un truc à télécharger pour avoir ça :s j'ai que mon truc de realtek hahaha
je tourne sur un asus x71sl si ça peut aider pour m'avancer dans mes recherche de pré écoute :p
GIAUBP
793
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
35 Posté le 03/06/2012 à 10:57:27
Victo_
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 04/06/2012 à 14:54:16
Il ne faut surtout pas sélectionner ASIO4ALL !!! (à part si tu veux te coller de latence et un peu d'instabilité audio)
Dans audio setup, tu sélectionnes la "Hercules DJ Control Air ASIO"
Et là tu auras les sorties comme le screenshot de djaugustin.
Dans audio setup, tu sélectionnes la "Hercules DJ Control Air ASIO"
Et là tu auras les sorties comme le screenshot de djaugustin.
[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 14:55:24 ]
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 04/06/2012 à 16:13:05
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 05/06/2012 à 09:55:13
Bonjour Newjazz,
Asio4All fonctionne mais
- les pilotes natifs ASIO ont une meilleure latence qu'une surcouche de WDM comme Asio4ALL, la latence affichée par Asio4All n'est pas la latence réelle, c'est la latence qui s'ajoute à la sous couche WDM,
- Asio4All est stable, mais il faut souvent le configurer plusieurs fois pour qu'il prenne en compte les réglages,
- certains dérivés d'Asio4All sont douteux (Asio4Typhoon bloquait le fonctionnement des drivers Asio natifs des autres interfaces audio sur Windows 7, j'ai dû éditer à la main la base de registre pour le désinstaller et immédiatement ensuite les autres drivers Asio - M-Audio, Motu, Native, Hercules - se sont remis à fonctionner. La Vestax Typhoon fonctionne bien avec Asio4All, qui n'a pas ce bug de la version d'Asio4Typhoon que j'ai installé.
J'utilise Asio4All pour agglomérer (comme la fonction Aggregate sous Mac OS) plusieurs interfaces audio vis à vis d'un logiciel, mais quand je n'ai pas besoin d'agglomérer des périphériques audio, je préfère utiliser les drivers Asio natifs des constructeurs, sauf pour les cartes son multimédia livrées sans drivers Asio.
Asio4All fonctionne mais
- les pilotes natifs ASIO ont une meilleure latence qu'une surcouche de WDM comme Asio4ALL, la latence affichée par Asio4All n'est pas la latence réelle, c'est la latence qui s'ajoute à la sous couche WDM,
- Asio4All est stable, mais il faut souvent le configurer plusieurs fois pour qu'il prenne en compte les réglages,
- certains dérivés d'Asio4All sont douteux (Asio4Typhoon bloquait le fonctionnement des drivers Asio natifs des autres interfaces audio sur Windows 7, j'ai dû éditer à la main la base de registre pour le désinstaller et immédiatement ensuite les autres drivers Asio - M-Audio, Motu, Native, Hercules - se sont remis à fonctionner. La Vestax Typhoon fonctionne bien avec Asio4All, qui n'a pas ce bug de la version d'Asio4Typhoon que j'ai installé.
J'utilise Asio4All pour agglomérer (comme la fonction Aggregate sous Mac OS) plusieurs interfaces audio vis à vis d'un logiciel, mais quand je n'ai pas besoin d'agglomérer des périphériques audio, je préfère utiliser les drivers Asio natifs des constructeurs, sauf pour les cartes son multimédia livrées sans drivers Asio.
wse85
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
39 Posté le 31/01/2013 à 11:12:42
perso, je l'ai offert à mon gamin de 11 ans, qui "s'essaye" au mix! Petit prix pour un contrôleur! Les trucks comme le jack 3.5, les pitch trop courts etc etc; je retiendrai que l'engin se manipule très bien, que Djuced est très facile et clair. Voilà, je pense qu'il ne faut pas se tromper, cet appareil est très bien pour initiation, apprentissage!! Non je n'irai pas faire un batlle avec C2C
En tout cas pas un produit de merde, je suis séduit par le rapport qualité prix!
Djraph
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
40 Posté le 23/07/2013 à 11:26:50
Bonjour, je possède la dj control air,
sympathique pour apprendre les bases mais sans plus, on est très vite limité avec ce genre de matériel ! Mieux vaut aller dans des marques supérieures (un peu plus chères mais durables): on peut trouver d'occases des mixvibes u-mix control pro, vestax VCI 300 MKII, Kontrol S2, Denon smc 200,...
la mixvibe est la moins chère (200€ environ) mais il y a possibilité de rajouter des platines cd/vinyle !
sympathique pour apprendre les bases mais sans plus, on est très vite limité avec ce genre de matériel ! Mieux vaut aller dans des marques supérieures (un peu plus chères mais durables): on peut trouver d'occases des mixvibes u-mix control pro, vestax VCI 300 MKII, Kontrol S2, Denon smc 200,...
la mixvibe est la moins chère (200€ environ) mais il y a possibilité de rajouter des platines cd/vinyle !
- < Liste des sujets
- Charte