réactions à la news Ça bouge du côté de Traktor
- 158 réponses
- 30 participants
- 22 813 vues
- 31 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2018 à 15:04:53Ça bouge du côté de Traktor
C’est une grosse journée chez Native Instruments, qui annonce pas moins de 9 nouveaux produits, dont les nouveaux Traktor.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tontonbrahms
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
71 Posté le 13/09/2018 à 01:52:42
Il ne serait pas au même prix .
Native rationalise sa gamme avec le S2 en entrée de gamme vers 300€
Le S4 à 900 pour le moyen/haut de gamme
Ils ont décroché face à pioneer.
Le S8 et S5 n’ont pas convaincu la communauté Dj qui a besoin de jog.
Ces deux nouveautés répondent aux critiques et c’est un grand retour en arrière pour Native et je trouve que c’est plutôt une bonne chose.
L’ergonomie de ces controleurs est clairement’ inspirée de pioneer qui sont quand même une sacré référence dans le domaine, qu’on le veuille ou non.
Native rationalise sa gamme avec le S2 en entrée de gamme vers 300€
Le S4 à 900 pour le moyen/haut de gamme
Ils ont décroché face à pioneer.
Le S8 et S5 n’ont pas convaincu la communauté Dj qui a besoin de jog.
Ces deux nouveautés répondent aux critiques et c’est un grand retour en arrière pour Native et je trouve que c’est plutôt une bonne chose.
L’ergonomie de ces controleurs est clairement’ inspirée de pioneer qui sont quand même une sacré référence dans le domaine, qu’on le veuille ou non.
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
72 Posté le 13/09/2018 à 15:14:23
Pas besoin de midi ni carte son, il y a le ableton link
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
73 Posté le 13/09/2018 à 15:15:10
Du coup les jogs tournent ?
Sur le s2 aussi ?
Sur le s2 aussi ?
[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 15:15:51 ]
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
74 Posté le 13/09/2018 à 15:23:04
Oui
Non
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 13/09/2018 à 15:53:42
x
Hors sujet :Citation de tontonbrahms :Le S8 et S5 n’ont pas convaincu la communauté Dj qui a besoin de jog.
Je comprends cette remarque, mais moi, le S5 me séduit sacrément. Je pense largement pouvoir me passer de jog pendant mes sets, à partir du moment où les morceaux sont bien préparés et les points cue positionnés.
Par contre, tout ce qu'offre le S5 me convient.
Je n'y suis pas passé parce que pour l'instant, je me débrouille pas mal avec ma modeste Hercule Control Steel très augmentée par un Maschine JAM que je me suis fait ch... à configurer aux petits oignons. Et je bosse sous Cross. Et je ne fais pas encore assez de soirées mix pour justifier l'investissement, faisant plus souvent du live électro.
Mais si comme c'est probable je passe à Traktor (pour différentes raisons dont la principale est la facilité de synchro avec Maschine), je pense que ça sera avec un S5. Ce serait même un S8 si ça n'était pas un peu overkill et que je n'avais pas à côté blinde de contrôleurs pour compléter mes besoins au cas où.
Question de pratique personnelle et d'approche.
Après, je comprends parfaitement que les DJ de longue date ne se soient pas faits à l'absence de jogs.
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 13/09/2018 à 16:18:37
Et on en sait plus sur le port iOS à l arrière ?
J aime bien l appli sur iPad qui se contrôle bien avec le s2 mk2. J aimerais que les playlists se mettent à jour automatiquement dès qu’on branche iPad et ordi simultanément sur le s2.
Et surtout je rêve que les point cue et boucles s exportent entre l appli et le soft.
J aime bien l appli sur iPad qui se contrôle bien avec le s2 mk2. J aimerais que les playlists se mettent à jour automatiquement dès qu’on branche iPad et ordi simultanément sur le s2.
Et surtout je rêve que les point cue et boucles s exportent entre l appli et le soft.
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
77 Posté le 13/09/2018 à 17:08:15
Et malheureusement rien de tout ça, c’est pour faire le café...
| www.djstuff.fr |
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
78 Posté le 13/09/2018 à 17:26:00
Citation :
Et malheureusement rien de tout ça, c’est pour faire le café...
Olihop
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
79 Posté le 13/09/2018 à 18:27:36
Citation :
Il ne serait pas au même prix .
Je suis pret a mettre un peu plus cher et avoir ces plateaux tournants mais sur une deux voies. A la limite il pourrait meme sortir un produit intermediaire entre le s2 et le s4, par exemple un controleur 2 voies avec plateau tournant occuperait le milieu de gamme et toucherait certainement un large public.
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
80 Posté le 13/09/2018 à 18:52:48
Tout à fait d accord !
pour 100€ de plus ( prix du s2 mk2 neuf) , j achete direct !!!
pour 100€ de plus ( prix du s2 mk2 neuf) , j achete direct !!!
- < Liste des sujets
- Charte