Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Photos
1/1099
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC

Sujet Souci Kontrol S4

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 12 774 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Souci Kontrol S4
Bonsoir a tous, Je viens de me procurer tout récemment se magnifique bijou que est le Kontrol s4 mais 2 problème subsiste quand même a son fonctionnement ! Tout d'abord mon souci numéro 1 c'est le son, en effet j'obtiens pas mal de micro coupure très gênante et je ne vois pas du tout d'où est ce que sa peut provenir a moins que peut être mon processeur ne soit pas assez puissant pour le Kontrol S4?? et deuxième souci c'est quand j'essaie de mixé par fois entre le basculement de la deck a a la deck b la musique de la deck b se bloque même en appuyant sur play qui s'éclaire sur le contrôleur mais la chanson reste figé et ne démarre pas et vice versa ! Si quelqu'un a la solution a mon problème sa serai vraiment génial car dépensé 900 euros et avoir des soucis de se genre je pense que ce n'est pas du tout normal mais malgré tout je pense que le Kontrol s4 et un très très bon produit. Merci d'avance au futur réponse :)
Afficher le sujet de la discussion
31

Bonjour,

 

Bon alors voici la réponse de NI

Citation de Native Instrument :

 

Regarding the crackle problem, please check the article below for troubleshooting
tips, especially test your PCs with LatencyMon.
https://www.native-instruments.com/knowledge/questions/847


You may also want to check out the new beta driver:

please find below a link to a new beta driver which allows to set an additional
USB buffer to run more reliable on computers with severe DPC latency spikes. After
installation open the ASIO control panel and try a USB buffer of 2 ms or higher.

By downloading from the link below the customer agrees to the following terms:

"The Customer has agreed to test the Product for the Developer free of charge and
at its own risk upon the terms and subject to the conditions contained herein. The
Customer acknowledges that the Product is still under development and is for Beta
Test purposes only and accordingly is provided "AS IS" without any warranty of any
kind and is being tested by the Customer at its own risk. The Customer further
agrees that neither the Developer nor any other person involved in creating,
installing, delivering, testing or using the Product shall be liable for any
direct, indirect, consequential or incidental loss or damage arising from or
relating to the Product or its testing hereunder. This limitation of the liability
shall not apply in case of acting with intent or gross negligence."

You can download the beta driver under the following url:

https://download2.native-instruments.com/support/Traktor_Kontrol_S4_Setup_PC_296.zip

Please note that you might see an SSL warning when you enter this url the first
time. Confirm this warning to start the download.

L'installation de Latencymon a permis de compléter le diagnostique réalisé avec DPC latency check. Dans mon cas, c'était le NDIS.sys (pilote pour le réseau) qui créait des problèmes de latence. Pour l'arrêter, j'ai suivi les conseils de Breizhbugs (sur pc astuce):

Citation de Breizhbugs :

 

1- gestionnaire de péripherique > Affichage : afficher les péripherique caché..
ensuite dans la section

2- pilote plug and play > "pilote système NDIS", clic droit propriété , onglet pilote, puis "arreter"

En suivant cela, je n'ai effectivement plus de problèmes de latence (Latencymon a fonctionné pendant plus de 30min sans détecter de problèmes particuliers). En revanche, des craquements persistent, beaucoup moins présent, mais ils persistent. De plus, je trouve traktor moyennement réactif. Il faut dire que j'ai augmenté, sous conseils de NI, le latency buffer à 2ms.

Bon voilà la situation, j'ai un peu plus de dix jours pour me rétracter de cet achat, je ne sais pas trop si je vais le faire.  Surtout, si je me rétracte, je ne sais pas vers quelle machine m'orienter... Peut-être un typhoon, mais moi qui trouvait que le S4 faisait un peu jouet, qu'en sera-t-il du typhoon?  Sinon une Denon dn-mc 6000, mais bon je pense qu'en utilisant traktor pro je ferai face au même problème...

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

32

As-tu essayé de formater le pc et de n'installer que le Traktor S4 dessus !?

 

[ Dernière édition du message le 18/02/2011 à 08:51:03 ]

33

Oui, ce pc a été formaté il y a 1 mois (Core 2 duo 1,83 GHz, 2 Go RAM), j'ai juste installé SSL. Avec SSL je n'avais aucun problème... Mais bon, il est réputé moins gourmand...

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

34

Bonjour dounounba,

Je doute que le problème rencontré soit imputable au Kontrol S4 lui même : éventuellement lié au logiciel DJ utilisé, il est plus probablement causé par la configuration du PC.

1) Avez vous suivi toutes les méthodes d'optimisation en vigueur ?
a) désactiver le Wifi et le bluetooth si vous en avez,
b) désactiver l'économiseur d'énergie sur les ports USB (paramètre Windows absurde)
- cliquez sur le bouton Windows "démarrer" > Paramètres > Panneau de configuration > Système > Matériel: Gestionnaire de périphériques >,
- allez à la ligne "Contrôleur de bus USB" et développez ce paragraphe,
- faîtes un clic droit sur la première ligne "Concentrateur USB racine",
- allez à l'onglet "Gestion de l'alimentation" et décochez cette case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie",
- répetez la même opération sur toutes les lignes "Concentrateur USB racine".
Même si le Kontrol S4 est alimenté par son propre adaptateur, le réglage d'économie d'energie peut ajouter des clics dans le signal audio d'une interface audio USB.
c) vous assurer que vous avez bien assez d'espace disque dur disponible pour que le PC puisse swapper rapidement sur le disque dur quand il utilise de l'espace disque pour stocker des données RAM.


2) Pouvez vous détailler votre configuration?
- Version de Windows
C'est plus important  que la vitesse du processeur, parce qu'PC sous Windows Vista est médiocre pour une application temps réel type  DJing, alors miux vaut changer Vista par 7 que changer de surface de contrôle.
- Modèle d'ordinateur
Dell vend des ordinateurs convenables mais aussi des machines à éviter. Mon Dell Dimension 5150 était tellement mauvais que malgré un Core Duo 3 GHz + 2 Go de RAM, il tournait 2 fois moins vite sous XP qu'un PC plus vieux de 5 ans basé sur un Athlon 1.4 GHz de 768 Mo de RAM, et en plus il vibrait de partout. Pour tourner à bonne vitesse, je vous conseille plutôt Windows 7 64-bit avec 4 Go qu'un PC avec 2 Go : 2 Go de RAM me semble un peu limité pour Traktor Pro S4.

3) Pour vérifier si le problème serait lié à un paramètre USB, pouvez vous configurer votre logiciel Traktor pour utiliser uniquement la carte son interne du PC, et non celle du Kontrol S4, et voir si vous entendez encore ces craquements ?

4) Si vous en avez la possibilité, essayez de brancher votre Kontrol S4 à un hub USB 2 alimenté, au cas où le problème viendrait de bruits dans l'alimentation du port USB sur le portable Dell.

35

Bonjour Made In Breizh

 

Merci pour votre soutien et vos conseils soutenus.Voici quelques réponses à votre poste écrit précedemment.

 

1a - Oui ça a été fait

1b - Non je viens de le faire, ça améliore considérablement, mais tout de même 2 blocages/craquement et 30 min.

1c - Oui plus de 150 Go

 

2- W7 (32 bits) - Rajouter de la ram voir remplacer le processeur pourquoi pas, mais les résultats ne sont pas forcément garantie donc j'hésite. D'autant que sur le forum NI certains évoquent ce problème malgré une configuration envieuse core i3 4Go

3- A priori pas de craquement 10 min d'essai.

4- Malheureusement je n'ai pas de hub usb alimenté

 

Je vais essayer d'utiliser le S4 avec un autre ordinateur que je dédiais normalement à la bureautique. Je vais le formater et installer xp dessus, on verra bien...

Merci pour votre soutien qui a sensiblement amélioré les choses, mais n'a pas résolu le problème. Si les choses n'évolue pas, je serai obliger de rendre mon contrôleur et de m'orienter vers un autre. Je privilégie pour le moment le Denon; si ce dernier ne fonctionne pas non plus avec ma bécane alors je prendrai un typhoon facepalm

 

 

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

36

Bon, je viens d'avoir mon revendeur. Il est d'accord pour me l'échanger, mais explique tout de même que sans carte son en complément, les problèmes de latence sont courant avec ce type de contrôleur. Vous en pensez quoi?

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

37

Mon sentiment c'est que ton PC est un poil juste. Voici la config recommande par NI pour le S4 :

Windows® XP (latest Service Pack, 32 Bit), Windows Vista®/Windows® 7 (latest Service Pack, 32/64 Bit), 
Intel® Pentium 4® 2.4 GHz or Intel® Core™ Duo or AMD Athlon™ 64, 2 GB RAM

T'as 1,83GHz au lieu des 2,4 recommandes. Si ton PC bureautique ne remplit pas les minima ca risque de bloquer aussi (quoique XP est plus leger que Seven, c'est a prendre en compte egalement).

Echanger le S4 contre un Denon et Traktor Pro 2 ne changera pas grand chose au probleme, car Traktor 2 necessitera toujours un config minimum que tu n'as pas. Passer au Typhoon en desespoir de cause, c'est vraiment, comment dire, desesperant...

Je dirais qu'avant d'echanger quoique ce soit tu devrais essayer avec HUB autoalimente (c'est pas tres cher et ca a toujours son utilite meme si ca resolvait pas ton probleme) ou bien tenter une solution plus radicale decrite dans cette article de DJTT :

http://www.djtechtools.com/2009/07/15/optimize_windows_djs/

Le cas echeant, moi je recommanderais d'acheter un nouveau PC/Mac, parce qu'avec ta becane tu pars perdant (les configs minimum vont pas aller a la baisse), tu ne peux que retarder l'echeance en te rabattant sur du materiel plus ancien et moins exigeant.

38

Citation de : dounounba

Bon, je viens d'avoir mon revendeur. Il est d'accord pour me l'échanger, mais explique tout de même que sans carte son en complément, les problèmes de latence sont courant avec ce type de contrôleur. Vous en pensez quoi?

Ton vendeur est incompetent car s'il connaissait les produits qu'il vend, il saurait que le S4 dispose d'une interface audio integree...

39

Ton vendeur raconte n'importe quoi. Le S4 est un contrôleur ET une carte son. Le fait que la machine possède une carte son supplémentaire ne rentre absolument pas en ligne de compte car TS n'utilisera que celle du S4.

Tes soucis viennent probablement de ta machine. Essaies le sur un autre pc ou mac, il devrait fonctionner correctement.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/02/2011 à 15:04:15 ]

40

Citation de CloudBreak :

Echanger le S4 contre un Denon et Traktor Pro 2 ne changera pas grand chose au probleme, car Traktor 2 necessitera toujours un config minimum que tu n'as pas. Passer au Typhoon en desespoir de cause, c'est vraiment, comment dire, desesperant...

Oui je suis coincé, je conçois bien la nécessité d'avoir un nouvel ordinateur. Néanmoins si je change d'ordinateur, c'est pour passer sur un mac. Or un mac ça coûte... 1300€. Malheureusement, le S4 a vidé mon compte et je ne peux pas me permettre d'acheter un nouvel ordinateur.

Je rappel l'objectif de cet achat: continuer a mixer malgré un déplacement professionnel de longue durée à l'étranger. Le typhoon? C'est une manette de jeux vidéo... Oui je suis coincé!

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba