Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Photos
1/1094
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC

Sujet Souci Kontrol S4

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 12 765 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Souci Kontrol S4
Bonsoir a tous, Je viens de me procurer tout récemment se magnifique bijou que est le Kontrol s4 mais 2 problème subsiste quand même a son fonctionnement ! Tout d'abord mon souci numéro 1 c'est le son, en effet j'obtiens pas mal de micro coupure très gênante et je ne vois pas du tout d'où est ce que sa peut provenir a moins que peut être mon processeur ne soit pas assez puissant pour le Kontrol S4?? et deuxième souci c'est quand j'essaie de mixé par fois entre le basculement de la deck a a la deck b la musique de la deck b se bloque même en appuyant sur play qui s'éclaire sur le contrôleur mais la chanson reste figé et ne démarre pas et vice versa ! Si quelqu'un a la solution a mon problème sa serai vraiment génial car dépensé 900 euros et avoir des soucis de se genre je pense que ce n'est pas du tout normal mais malgré tout je pense que le Kontrol s4 et un très très bon produit. Merci d'avance au futur réponse :)
Afficher le sujet de la discussion
41

Les 2.4Ghz c'est pour un Pentium 4 (monocore..) pas pour un core 2 duo, niveau proco ça me paraît bon.

 

Ce qui est malheureux avec les ordinateurs grand public, c'est qu'on regarde toujours avant d'acheter:

1) le processeur

2) La RAM

3) La carte graphique

Tout le monde se fiche de la carte mère, du coup certains fabricants en profitent pour installer un merde, histoire de $$ icon_aime.gif $$.

Or, tout est connecté dessus, ce qui en fait une pièce maîtresse, mais qui s'y connaît en carte mère?? .. (pas moi déjà icon_mdr.gif )

 

Le problème pourrait venir de ce fait là .. Peut être

42

Citation de mabrev17 :

mais qui s'y connaît en carte mère??

Oui tout a fait d'accord, j'ai envisagé d'augmenter les capacités du processeur et de la ram, mais je ne sais pas ce que peut accepter ma carte mère; je ne sais même pas qui l'a fabriquée... Je n'y connais rien en carte mère

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

43

En tout cas, avec un windows 32 bits, il me semble que le max c'est 3 Go de ram (si je me rappelle correctement de ce que mon frère geek disait: "4 Go de RAM ça sert à rien sous un windows 32 bits, il ne sait pas les gérer")

En tout cas faut bien se dire qu'un P4 2.4Ghz c'est une pièce de musée, tu es au-dessus; 2 Go de RAM tu les as, si ton OS est bien optimisé pour faire fonctionner uniquement Traktor le souci ne vient pas de ces élément.. ;)

 

 

[ Dernière édition du message le 18/02/2011 à 15:12:01 ]

44

Si c'est un laptop, en general on se contente d'upgrader RAM et HD, upgrader un processeur est plus delicat (deja parce que ce ne sont pas les memes que pour les desktop, donc tu auras beaucoup plus de mal a les acheter a l'unite).

Tu as essaye le truc de DJTT ? C'est un peu extreme certes, mais si ca se trouve ca va te faire gagner le poil de perfomance qui te manques (2 cracks en 30min c'est pas enorme non plus).

45

Oui j'ai vu le topic de DJTT. Bon en même temps je ne souhaite pas emmener deux ordinateurs à l'étranger. Donc un W7 dédié à Traktor c'est tout de même un peu hard. M'enfin je vais peut être tester...

 

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

[ Dernière édition du message le 18/02/2011 à 15:18:15 ]

46

Bah c'est juste un profil materiel que tu peux activer ou desactiver, ca ne verrouille pas ton PC en config Traktor only. Au pire tu crees une deuxieme compte avec cette config toujours active.

47
Petite info pour un Windows 32 bits on peut monter 4 go de ram au maxi.

Ensuite pour les cartes mère je suis tout a fait d'accord avec ce qui a été dit. Je pense que dans l'achat d'un pc une carte mère est un choix très important qui malheureusement augmente le prix de la machine. Je sais de quoi je parle je suis assembleur.

Perso j'étais très étonné d'entendre (de lire) qu'il y avait autant de problèmes et ce meme avec des configurations qui me semblaient correctes.

Ma config perso qui me sert au s4 ainsi qu'à cubase et autres synthé (car je ne fais pas que mixer pendant mes loisirs) pour info c'est un cpu core i7 920 avec une carte mère mis éclipse sli qui est sur base de chipset Intel x58. J'ai 6 go de rem une carte graphique ati 4650 et deux disque durs de 1to chacun. Cette config je l'ai maintenant depuis près de deux ans et rien a signaler elle tourne toujours aussi bien. Je suis sous win7 64bits.

Lorsque j'ai reçu mon s4 je n'ai eu qu'à le brancher mettre a jour et hop je m'éclate.

Malheureusement je pense que ce matériel est très exigeant en therme de qualité des composants choisis. Voila pourquoi outre les protocoles utilisés le s4 tourne bien mieux sur mac à gamme équivalente. Apple étant plus exigeant sur les composants embarqués

[ Dernière édition du message le 18/02/2011 à 21:42:08 ]

48

3.12 GB sous les systemes windows 32 bits au maximum, et meme si tu peux forcer l'OS a reconnaitre plus, les drivers 32 bits ne suivront pas, donc ca sert a rien...

49

Bonjour dounounba,

 

1) Avez vous testé si augmenter la taille du buffer ASIO de votre Kontrol S4 ne règlerait pas votre problème de micro-coupures ? Avez vous bien réglé les paramètres ASIO du Kontrol S4 en 16-bit / 44.1KHz ?

 

2) Vous trouverez un guide des réglages pour optimiser votre ordinateur pour le DJing ici. Même si ce guide est signé Hercules et non Native Instruments, les réglages pour optimiser un PC portable sont les mêmes pour tous les contrôleurs USB avec de l'audio.

 

3) Je vous suggère aussi de désactiver l'indexation du contenu des fichiers sur votre disque dur (clic droit sur votre disque dur > Propriétés > onglet Général: si elle est cochée, décochez la ligne "autoriser l'indexation du contenu des fichiers de ce lecteur en plus des propriétés de fichier".

 

4) Pouvez vous vérifier si vous avez encore ces craquements en donnant la priorité aux services d'arrière plan ?
Bouton démarrer de Windows 7 > Panneau de configuration > Système et sécurité > Système : Afficher la quantité de mémoire RAM et la vitesse du processeur > Dans "Paramètres du nom d'ordinateur, de domaine, de groupe de travail"  cliquez sur "Modifier les paramètres" > Onglet Paramètres système avancés > dans le paragraphe "Performances", cliquez sur Paramètres > Dans la fenêtre "Options des performances", allez à l'onglet "Avancé" > dans performances des applications, cliquez sur "ajustez pour obtenir les meilleures performances pour les services d'arrière plan".

Je partage l'avis de CloudBreak selon lequel votre ordinateur est probablement un peu juste pour Traktor Pro S4, donc les solutions sont soit d'optimiser la configuration pour éviter qu'une tâche vorace ne viennent prendre du temps machine qui coupe les streamings audio USB, soit d'améliorer l'ordinateur, soit de changer de logiciel. Je doute que changer de contrôleur avec audio pour l'utiliser sous le même logiciel n'apporte de résultat très différent.

50

Bonjour,

 

Merci pour votre soutien. Un merci particulier à CloudBreak qui m'a beaucoup assisté. Néanmoins, malgré votre aide, l'ensemble de mes démarches pour améliorer les performances de mon ordinateur ont conduit à un échec. J'ai suivi avec attention les propositions présentent sur le forum DJTT. J'ai toutefois dû faire une erreur en touchant aux fichiers regedit, puisqu'en réallumant mon ordinateur j'ai été confronté à un écran noir... Pas génial donc, mais l'ordinateur venait d'être formaté, il n'y avait pas grand chose dedans; en somme pas trop de mal.

Suite à ces déboires, fatigué d'avoir passé plusieurs heures à configurer mon ordinateur sans résultats notoires, j'ai décidé de rapporter le Kontrôl S4.

Aujourd'hui je m'oriente donc vers une autre solution. Habitué de Serato que j'ai agréablement utilisé avec mes MK2, je souhaite désormais m'orienter vers itch probablement vers une xone dx.

Je vous remercie encore pour votre aide.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba