Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S2
Photos
1/506
Native Instruments Traktor Kontrol S2

Sujet S2 ou S4?

  • 106 réponses
  • 26 participants
  • 33 592 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion S2 ou S4?
Salut a tous, j'ai une petite question relativement simple et courte,

A prix équivalent (550euros environ) que devrais je choisir, le S2 ou le S4? J'ai cru comprendre que certains potards étaient de faible qualité sur le S4, est ce que ça a été revu sur le S2?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31

Le loop recorder est bien present, il n'est juste pas controlable directement sur le S2 via le mapping d'origine.

32
Cela veut dire qu'il peut être controlé que sur Traktor seulement c'est ça ?
Ce n'est pas très pratique j'imagine ?
33
non éffectivement ce n est pas très pratique mais tu n est pas obligé de passer part là pour enregistrer un boucle donc perso je m en tape un peu du loop recorder...
34
ok et du coup tu passes par quel biais toi ophope pour faire une loop ?
Sinon quels sont les potards que l'on peut trouver en plus sur le S4 et qui vous paraissent "essentiels" pratiquement parlant ? Car perso à part l'histoire du loop recorder je ne vois pas trop quelles fonctions le S2 a en moins que le S4 si ce n'est les 2 pistes supplémentaires. Ah si j'ai cru voir qu'il n'y a pas de potard pour les filtres.
35
SHIFT + GAIN pour les filtres sur le S2
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

36
2 Façons de "boucler" sous traktor
-> La boucle se fait en cours de lecture => Zone Loop de Traktor (prévu dans le mapping natif du S2/S4)
-> La boucle "indépendante" stocké en mémoire via le loop recorder. Il ne me semble pas que le mapping natif du S2 ait prévu un moyen de lancer cette boucle.

Quant au potard supplémentaire du S4, il s'agit bien du filtre. Cela m'avait manqué, mais je compense en utilisant le filtre en tant qu'effet (donc 1 des 4 potards d'effets en haut du controlleur) plutôt que shift + gain lorsque j'utilise le filtre pour des transitions
37
Donc toi L.a.x 69 tu as choisi le S2.
Une fois l'habitude prise pour le filtre tu n'as pas regretté d'avoir opté pour le S2 avec le recul ?
38
ça reste subjectif mais je me suis poser la question sous cette forme la :

- Avec le S2 je peut mixer avec 2 pistes + des samples
- Avec le S2 je peut mixer avec 1 piste et une source externe + des samples
- Avec le S2 je peut affecter des effets (plus qu'il n'en faut je pense) à mes pistes et mes samples
- Avec le S2 je peut "jouer" avec mes boucles et mes marqueurs sur mes pistes
- Avec le S2 je fait rentrer mon contrôleur et mon pc portable dans une grosse sacoche pour 18"

==> Tous mes besoins sont couverts... de plus la taille et le prix inférieur font que je choisis celui-ci par rapport au S4. (surtout le prix !!)

La qualité de fabrication est la même pour les deux contrôleurs, pour le potard de filtre c'est devenu mécanique pour moi d'utiliser le potard d'effets (donc aucune perte de temps).

Si les entrées midi et le fait de mixer sur 4 voies ne sont pas intéressantes pour toi, le S2 peut te convenir...

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 15:47:22 ]

39
Vu comme ça cela peut amener à réfléchir sur l'intérêt d'un S4.
Je pensais que me retrouver avec 2 pistes pouvait me restreindre notamment avec l'usage des samples ou effets mais d'après ce que tu me dis L.a.x 69 non.
Un des critères rédibitoires reste le prix mais il est vrai que je n'ai pas envie d eme dire une fois acheté le S2 zut je ne peux pas faire ça j'auais dû acheter le S4 !
40

Je dirais qu'a moins d'avoir besoin de 4 track decks (mais serieusement a part si tu mixes dans des genres tres particuliers qui s'y pretent c'est rare), un S2 convient tout a fait. Au pire tu completes selon tes besoins avec un X1/F1 et t'es plus ou moins pare a toute eventualite.