Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S2
Photos
1/506
Native Instruments Traktor Kontrol S2

Sujet S2 ou S4?

  • 106 réponses
  • 26 participants
  • 33 590 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion S2 ou S4?
Salut a tous, j'ai une petite question relativement simple et courte,

A prix équivalent (550euros environ) que devrais je choisir, le S2 ou le S4? J'ai cru comprendre que certains potards étaient de faible qualité sur le S4, est ce que ça a été revu sur le S2?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
41
Par contre pour les samples avantage au S4 qui possède 4+4 pads dédiés et assignés en natif sous traktor. Si tu es gros utilisateur de samples et que tu ne possède pas déjà de launchpad (genre korg nano pad ou akai lpd8) ça peut faire la différence !

Mais avec la v 2.5 de traktor et les remix decks la question d'un nouveau contrôleur (ou d'une solution alternative) trote dans la tête de tous les utilisateurs (qui ne veulent pas mettre 250 Eurs dans un Kontrol F1!)

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 16:17:05 ]

42

Avec la 2.5, autant passer directement sur un F1 pour les samples et utiliser les 4 pads supplementaires du S4 pour les hotcues 5-8.

43
+1
44
Très franchement j'étais avant sur MK2 et il est vrai que je ne me suis jamais mis à utiliser une 3ème piste mais j'étais plus occupé à caler mes 2 skeuds ... avec ces controleurs la dimension est différente et j'ai l'impression que je serai plus facilement amener à utiliser des samples.

Par contre désolé CloudBreak je n'ai pas tout compris, "utiliser les 4 pads de la S4 pour les hotcues 5-8" tu veux dire quoi par là ? Si je comprends bien avec l'actuelle version 2.5 tu me conseilles plutôt de partir sur un S4 et d'éventuellement l'associer à un F1 ( j'avais compris l'inverse dans ton post précédent)
45

Nan je repondais a L.a.x 69 sur le S4. Mon argument c'est que si tu veux utiliser les sample decks, le Kontrol F1 est de toutes facons incontournables avec la version 2.5 de Traktor (pour les raisons qu'on connait), donc de ce point du vue, le S4 n'a plus vraiment un avantage sur le S2.

46
Ok alors une question idiote d'un type n'ayant pas de controleur et ne connaissant pas encore Traktor qu'est ce qu'un sample deck exactement ? Et pourquoi le F1 devient incontournable ?
47

Pour les remix decks :

 

 

Le Kontrol F1 c'est le controleur avec les pads de toutes les couleurs, c'est le seul moyen de controler integralement les remix decks de Traktor qui sont des banques de samples que tu peux lancer a volonte.

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 17:03:44 ]

48
Ok merci CloudBreak j'avais déjà vu ces vidéos mais je n'avais pas fait le rapprochement avec le S2 et le S4 vu que leur configuration n'avait pas grand chose à voir avec ce que je voulais. Cependant je vois maintenat un peu mieux l'intérêt d'avoir un F1 si tu veux utiliser les remix deck chose que met bien en avant NI sur leur nouvelle version de Traktor semble t-il ...
Ba du coup je ne sais plus trop ... c'est vrai à quoi bon prendre un S4 si on peut faire tant de choses avec un S2 et un F1 ... pour moins cher à la fin ...
49
Je parlais des configurations du matos des types sur les vidéos.
Plus je réfléchis et plus je me dis qu'un S2 + un F1 peut être une bonne config. du moins pour ce que je vais en faire puisque je ne mixerai pas avec 4 pistes en même temps ( par expérience j'en doute) et je n'ai pas l'intention de jouer avec du du timecodé ...
50

N'importe quoi.... facepalm