Sujet de la discussionPosté le 28/02/2012 à 14:58:27j'envisage l'achat du S2 mais question???
Salut à tous,
Après avoir eu différents contrôleurs midi (Numark, audiophony...) j'envisage l'achat du S2 car je mixe déjà sur Traktor pro2 et vu la promo, je pense que ça vaut le coup!!!!!
Question: est ce que je peux récupérer mes loops (sample deck) et mes différentes listes de morceaux (mp3) pour les transférer ds le traktor du S2???
Est il possible de transférer des samples .wav ds le sample deck du traktor S2 et comment fais ton????
Le S4 permet quand meme d'avoir le controle sur les tranches d'EQ, volumes, gains et filtres des voies C et D. C'est pas forcement negligeable, surtout si on est pas du genre a lancer ses samples comme un bourrin. Pour le moment tu n'as rien, donc je dirais prends ton temps. S2/S4 + F1 + Maschine c'est un putain de monstre, enormement de possibilites, peut-etre trop meme, si on debute.
Donc je te conseillerais de deja investir dans un S2/S4 et de jouer avec. Ca te permet de gerer 2 voies + 2 sample decks (8 samples en simultane), c'est deja (tres) bien pour commencer. Si tu t'apercois que faire joujou avec les samples te botte vraiment (et pas ce que le marketing de NI t'as incruste dans la cervelle) alors tu rajoutes un F1. Si tu te rends compte que tu aimerais bien composer egalement, alors tu peux te poser la question de Maschine. Mais debuter avec la totale NI (comme d'autres visent la totale Pioneer) c'est pour moi le meilleur moyen de se perdre et de laisser tomber car y a trop de choses a assimiler en meme temps.
Pas bête effectivement comme démarche.
Pour l'ordre d'achat, Je suivrais ton conseil. à moi maintenant de voir si j'attaque par le mix ou la compo en premier.
Encore Merci