Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S2
Photos
1/506
Native Instruments Traktor Kontrol S2

Sujet j'envisage l'achat du S2 mais question???

• 111 réponses
  • 14 participants
  • 15 070 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion j'envisage l'achat du S2 mais question???
Salut à tous,:bravo:

Après avoir eu différents contrôleurs midi (Numark, audiophony...) j'envisage l'achat du S2 car je mixe déjà sur Traktor pro2 et vu la promo, je pense que ça vaut le coup!!!!!

Question: est ce que je peux récupérer mes loops (sample deck) et mes différentes listes de morceaux (mp3) pour les transférer ds le traktor du S2???
Est il possible de transférer des samples .wav ds le sample deck du traktor S2 et comment fais ton????

Merci à tous pour votre coup de main:bravo::bravo:
Afficher le sujet de la discussion
101
La led warning s'allume si l'ordi n'est pas sur le secteur.... mais il y a aussi peut être un autre cas, RTFM....

En bas, c'est en cas de difficulté d'analyse (il t'indique un message à lire....)

Voilà, mais le manuel t'aidera vraiment....
102
J'ai voulu remapper les boutons de samples pour le s2 pour les mettre en Trigger... Donc je vais dans le controller Manager je sélectionne les boutons du s2 je les mets en Trigger j'enregistre, etc...
Mais après ça ne change rien... Donc vous pourriez expliquer comment faire svp, j'ai beau relire le post mais voilà...
103
c est vraiment pas facile cette histoire de mapping...

appel a tous ceux qui sont doué ladedans

svp envoyer vos mapping sur cette page ... partagez votre savoir n est pas suffisant défois ...
pourquoi ne pas mentionner les modification que vs avez apporté et ns les faire passer en un lien ??
104
Ben ce serait mieux de poser toutes les questions sur la mapping ici: https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/native-instruments/traktor-kontrol-s2/forums/t.496215,mapping-s2-et-autres-sujets-relatifs,post.6881871.html
Sinon on s'en sort plus.
Citation :
J'ai voulu remapper les boutons de samples pour le s2 pour les mettre en Trigger

Ils sont déjà en trigger!
Rendez-vous dans le sujet ci-dessus ;) Y a peut être ta réponse Manimanou.

[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 17:14:34 ]

105
J'ai un doute là: Est-ce que l'info "time display" (temps écoulé d'un morceau) est UNIQUEMENT en mode Remain?
J'ai la sale manie de mettre le compteur à zero pour mixer un nouveau titre. C'est un bon repaire pour moi puisqu'il se passe généralement toujours un événement à 1" puis à 1"30' etc....
106
Bon aucune réponse, ce qui veut dire non.
107
Bonjour, J'hésite toujours entre le S4 et le S2. Mon utilisation est purement chez moi pour me faire plaisir. ( je re-précise que je suis totalement perdu ayant quitter le monde du djing à une époque pour les MK2 Technics étaient seul au monde :bravo: )

J'aimerais brancher un F1 dessus voir Maschine Mikro. ET je me demande si c'est possible d'avoir le son du F1 et Mikro en plus des decks de la S2 ( ou alors juste en parallèle comme par exemple Decks1 + F1, puis Decks 1 + Mikro, puis Decks 2 + F1 etc... )
Vu qu'il n'y a aucune entrée sur la S2, je me demande comment on fait pour faire communiquer la F1 + Mikro et surtout par où sort le son ?
( pour l'instant j'ai rien acheté, donc j'ai juste mon PC avec la carte son de ce dernier )

Merci pour vos avis avisés.
108
Bonjour, J'hésite toujours entre le S4 et le S2. Mon utilisation est purement chez moi pour me faire plaisir. ( je re-précise que je suis totalement perdu ayant quitter le monde du djing à une époque pour les MK2 Technics étaient seul au monde :bravo: )

J'aimerais brancher un F1 dessus voir Maschine Mikro. ET je me demande si c'est possible d'avoir le son du F1 et Mikro en plus des decks de la S2 ( ou alors juste en parallèle comme par exemple Decks1 + F1, puis Decks 1 + Mikro, puis Decks 2 + F1 etc... )
Vu qu'il n'y a aucune entrée sur la S2, je me demande comment on fait pour faire communiquer la F1 + Mikro et surtout par où sort le son ?
( pour l'instant j'ai rien acheté, donc j'ai juste mon PC avec la carte son de ce dernier )

Merci pour vos avis avisés.
109

Citation de : Djzapman

J'ai un doute là: Est-ce que l'info "time display" (temps écoulé d'un morceau) est UNIQUEMENT en mode Remain?
J'ai la sale manie de mettre le compteur à zero pour mixer un nouveau titre. C'est un bon repaire pour moi puisqu'il se passe généralement toujours un événement à 1" puis à 1"30' etc....

Non il y a egalement l'option Elapsed time (time ecoule).

Citation de VinZ 07 :

Beaucoup de misconceptions entre controleurs, logiciels, audio et midi ici.

Le Kontrol F1 et le Kontrol S2 sont des controleurs MIDI concus pour Traktor, donc il se branchent un USB sur ton PC et controleront le logiciel en fonction du mapping utilise. Donc le F1, pas plus que le S2 ne produise du son (audio) en eux-meme, par contre Traktor oui, audio qui est en suite retransmise via l'interface audio (dans ce cas integree au S2 mais ca pourrait tres bien etre une autre carte son).

Maschine presente un cas de figure similaire si on utilise juste le hardware en tant que controleur MIDI, on se branche en USB, on applique un mapping et ca permet de controler des bidules dans Traktor. Maintenant si on parle du logiciel Maschine, alors oui dans ce cas il va falloir s'occuper de deux aspects : diffuser l'audio et synchroniser les horloges midi de Traktor et Maschine. Il y a plusieurs methodes pour faire cela, dependant du matos que tu as a disposition et de ce que tu veux en faire.

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 07:54:53 ]

110
Merci pour cette réponse. Dans mon cas j'ai rien lol ! Donc j'envisage d'acheter un S2 ( ou S4 ) et de brancher un F1 et Maschine.
Si j'ai bien compris ta réponse, je pourrais avoir le son des 2 pistes decks du S2 + tous les sons du F1 + Maschine. Cool, donc le S4 présentent moins d'intérêt du coup pour mon utilisation.