Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark NS6
Photos
1/300

Sujet Platine pour du scratch

  • 82 réponses
  • 15 participants
  • 14 390 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Platine pour du scratch
Bonjour !
Je souhaiterais me mettre au mixage, et je suis un peu perdu dans toutes les offres qui existent.
Ce que je souhaiterais faire avant tout, c'est surtout des vs (dans ce style par exemple :
). Et aussi un peu de mixage dans des soirées entre amis (rien de bien pro donc). Je souhaite surtout une bonne machine pour scratcher.
Je n'aimerais pas dépasser les 500 euros. Mais dans le besoin, je peux toujours pousser un peu la limite.
Merci de votre aide :]
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
mp3 kbps crb stéréo et un wav.


Même dans mon lecteur mp3 je fais la différence entre un .mp3 (320 kbs) et un .wav.
Pour pas mal de gens qui n'ont, ni les oreilles, ni du matériel suffisamment bon, quand ils écoutes le même titre en mp3 et en cd, ils n'entendent pas de différence, donc ils en déduisent qu'il n'y en a pas. Un pote photographe, qui n'entend pas grand chose à la musique (de point de vue technique je veux dire) m'a bassiné un jour sur le sujet et je l'entend encore me dire "ça sert à rien le wav, le mp3 ca prend moins de place et c'est exactement pareil !". Outch. Sur sa chaine hifi (une kenwood des années 80), il n'entendait pas de différence. Il est venu au studio, il lui a fallu du temps pour admettre qu'il avait tord.

Objectivement je sais que la plupart des clubbers viennent pour que ça fasse boum boum fort dans leur oreilles, donc bon, le mp3, pourquoi pas dans ce cas. Chacun est libre de ses choix. C'est un choix que, personnellement, je ne ferais pas.

Quand on prépare un set pour une soirée, si on met du wav sur les dvd, c'est pas plus lourd à porter et on a de la qualité.
72
Citation de TesTiT :
les dvd, c'est pas plus lourd à porter
Bah si attends, t'as vu combien d'octets on peut mettre en plus que dans un CD ? mdr
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

73
Citation :
Bah si attends, t'as vu combien d'octets on peut mettre en plus que dans un CD ? mdr


:mdr:
74
slt j'ai eu le ddj ergo de pioneer,il est trés bien pour le mix,mais pour le scratch les jogs ne permet pas un scratch précis car ils ont du jeu et ils frottent(detection par pression de la main!!!)j'ai du la remplacer par la ns6 et j'en suis super content,parcontre itch est fin nul niveau affichage donc j'utilise toujours vdj pro 7,ça tourne trés bien!aprés quelque modif du mapping.bref sur ce je ne te conseil pas la ddj ergo ni les autres pioneer car leurs jogs sont plein de jeu et frotte et d'aucune précision.bonne continuation
75
Citation de djyoyo70 :
parcontre itch est fin nul niveau affichage
Question de gouts... Perso je déteste l'interface graphique fouillie et jouet de VDJ...

Citation de djyoyo70 :
je ne te conseil pas la ddj ergo ni les autres pioneer car leurs jogs sont plein de jeu et frotte et d'aucune précision.bonne continuation
Question de gouts là aussi. Il y en a qui vont adorer le touché pioneer, perso je n'aime pas trop (comme tu dis, ce frottement et ce jeu là...), le NS6 a des plateaux sans jeu et bien libres. Mais bon, scratcher avec des trucs minuscules et non motorisés ne vaudra jamais un vrai vinyle.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

76
Citation :
scratcher avec des trucs minuscules et non motorisés ne vaudra jamais un vrai vinyle.


Que Toutatis t'entende ! :bravo:
77
Et pourtant je ne suis pas scratcheur (ou alors si, scratcheur en carton mdr).:-D
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

78
:lol:
x
Hors sujet :
J'avais pris des cours, puis j'ai continué avec le dvd de Qbert (le Do It Yourself, vraiment excellent). Ce qui m’intéressait dans le scratch, c'est la musicalité changeante du son, mais c'est très dur d'être régulier avec la hauteur du son.

Perso, scratcher pour faire "wa tchi wa wa tchi wa wa" ne m’intéresse pas trop (mais c'un passage obligé si l'on veut allez plus loin, car sans les techniques de base, pas facile d'évoluer).
J'aime le scratch plus expérimental, d'ailleurs QBert à fait des choses intéressantes dans ce domaine (il a aussi fait des choses que je n'aimais pas du tout, mais bon...). J'ai cessé car ce que je recherchais à faire demandait trop de temps. L'idée était de scratcher tout en maîtrisant la hauteur des sons (par conséquent, des notes) pour faire la mélodie de mon choix. Cela demande énormément de pratique pour obtenir un résultat décent. Au bout d'un moment j'avais tout de même Do, Ré et mi, mais pour le reste... et je ne parle même pas des demi-tons... un cauchemar !icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 14:07:01 ]

79

Hors sujet :

ouais, tes scratch cassent pas 3 pattes à un canard quoi redface2mrgreen

edit: je repondait a Couin

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 14:11:52 ]

80
Pas toucher canard :P
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H