Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark NS6
Photos
1/300

Sujet Platine pour du scratch

  • 82 réponses
  • 15 participants
  • 14 384 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Platine pour du scratch
Bonjour !
Je souhaiterais me mettre au mixage, et je suis un peu perdu dans toutes les offres qui existent.
Ce que je souhaiterais faire avant tout, c'est surtout des vs (dans ce style par exemple :
). Et aussi un peu de mixage dans des soirées entre amis (rien de bien pro donc). Je souhaite surtout une bonne machine pour scratcher.
Je n'aimerais pas dépasser les 500 euros. Mais dans le besoin, je peux toujours pousser un peu la limite.
Merci de votre aide :]
Afficher le sujet de la discussion
41
+ 10 000!!!!!.....pour du mix cd, ben c'est con à dire mais Pioneer sont au top...bon ok depuis les cdj 1000...mais bon de la à prendre du denon...Lol... Étant Dj résidant, aucune chance pour mixer hor cdj ou mkII.cest la base

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

42
Citation :
Si tu crois que parce que tu mixe sur des platines a 2000euros tu seras meilleurs, ta tout faut.
C'est pas le matos qui fais le dj et certaines marques profite bien de la crédulité des débutants pour gagner de largent.


Si tu préfère mixer sur un joué "toysrus" c'est ton choix après hin ^^ :-p

Mais non tu trompe en réalité je vais pas me la péter à faire le meilleur si je prend du Pioneer, c'est juste que j'ai hyper confiance en cette marque et que pour le prix si tu remarques bien la durée de vie va très loin au final donc tu regrettes pas de mettre quelque kilo d'euro par la suite pour 2 platines +

voilà sur ceux les gens joyeux noël :)

 

Mixcloud

 

43

Citation de : mik059

Si tu crois que parce que tu mixe sur des platines a 2000euros tu seras meilleurs, ta tout faut.
C'est pas le matos qui fais le dj et certaines marques profite bien de la crédulité des débutants pour gagner de largent.

 

le matos ne fait pas le dj,on est tous d'accord...mais il y a pas photo piopio c'est bon !

y a pas mieux qu'une cdj2000 .le matos n'a jamais été aussi accessible et y en a pour tous les budgets .

44

Pour te dire, j'étais allé en magasin pour essayer une cDJ 600 Gemini, avec mon père...on est pas tomber dessus, par contre on est tombé sur une CDJ 400 (puis y avait la 2000 à coté aussi) et mon père, mon père hein, qui s'y connais rien à ça, juste un peu à l'electronique, a été IMPRESSIONé par cette platine, par la quaité de fabrication, les matériaux utilisés etc...et il a dit ok, même a ce prix ! bravo

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

45
Citation de houselover83 :
bon ok depuis les cdj 1000...
Bah même à l'époque des CDJ500, souviens toi que les autres platines, c'était du BST / ETP, etc etc qui partaient quand ca voulaient, mettaient un blanc sur une boucle le temps que la tete revienne au bon endroit sur le disque, donc en gros, totalement inexploitable.
Il y avait comme seule platine concurrente la DN2000F.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

46
Yes c'est vrai...mais bon à cette époque je mixe que sur vinyl..j'ai dût commencé sur des 100s avec les cd...lol..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

47
Ouais, il ne faut pas se leurrer !

A l'époque j'avais commencé sur des BST à courroie, après j'ai eu des ETP à entrainement direct et un jour j'ai loué pour un club des 1200 MKII (car sur une de mes platines le pitch déconnait) j'ai tout de suite compris la différence.
Le jour où j'ai acheté mes 1210 j'étais l'homme le plus heureux :D

CD ou vinyl ETP et BST c'était pas la joie :-)

Sinon, en ce concerne Djtech ou autre, un bout de plastique de 500 grammes contre une SL1200 de 13Kilos. On est pas dans la même catégorie. Y en a un qui est du jetable et un qui est du matos pro.

[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 12:23:30 ]

48
Dj mariole > Que donne le DDJ Ergo alors ?
49
C'est plutôt pas mal, les jogs sont TRES agréable, les potards semblent un peu faiblard, pareil les cue/play, la plaque du dessus ne semble pas bien fixé (mais bon sa s'arrange ^^), sinon ça répond bien, c'est ergonomique et agréable à l'utilisation, le seul défaut est la qualité de fabrication et surtout de finition qui aurait pu être un peu plus soignés ;)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 19:52:26 ]

50

bravo

Tiens je suis passé en magasin ce matin, y avait tout un tas de contrôleurs en expo (sauf les pioneer tiens...) donc notamment S2 , S4 et DMC3 ou 6000, et le vendeur m'a dit qu'il vendait surtout des DNMC !...que c'était le produit le plus avancé, plus petit mais avec plus de fonctionnalités, l'accès simple à ses fonctionnalités par les touches et tout, par contre je l'ai un peu trifouillé, bonjour l'écart qu'il y a entre les potards d'EQ ! O.o j'y passe pas mon doigt !

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..