Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark NS6
Photos
1/300

Sujet Platine pour du scratch

  • 82 réponses
  • 15 participants
  • 14 385 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Platine pour du scratch
Bonjour !
Je souhaiterais me mettre au mixage, et je suis un peu perdu dans toutes les offres qui existent.
Ce que je souhaiterais faire avant tout, c'est surtout des vs (dans ce style par exemple :
). Et aussi un peu de mixage dans des soirées entre amis (rien de bien pro donc). Je souhaite surtout une bonne machine pour scratcher.
Je n'aimerais pas dépasser les 500 euros. Mais dans le besoin, je peux toujours pousser un peu la limite.
Merci de votre aide :]
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
O.o j'y passe pas mon doigt !

Comme dans ma bonne vieille total control :mdr:

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

52

Mais pire !!! eek

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

53
Ah bah ca, c'est le prix à payer quand on veut un controleur rikiki mdr mdr mdr
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

54

Ouai, c'est pour ça que j'aimerai avoir le DDJ S1...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

55
Moi je sais pas sa me tente bien d'essayer un controleur comme le S1 qui me plais beaucoup même si je l'es jamais eu entre les mains, mais je préfère un support à l'ancienne table + platine pour le transport c'est mieux la il faut faire un effort de bien ranger ses musiques sur clée usb ou DD externe que sur pc ont à tendance à ranger à droite a gauche puis ont prend cette salle habitude ^^

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 21:46:43 ]

56
Dur de déchiffrer sans moindre ponctuation :(
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

57

> "Moi je sais pas, ça me tente bien d'essayer un contrôleur comme le S1 qui me plait beaucoup, même si je l'ai jamais eu entre mes mains, mais je préfère un support à l'ancienne, table + platine..même si pour le transport c'est mieux un contrôleur.. Par contre il faut faire un effort de bien ranger ses musiques sur clée usb ou DD ext. alors que sur PC on a tendance à ranger ça à droite à gauche puis on prend cette salle habitude ^^"

icon_wink.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

58
DJ c'est un métier de professionnel. Dans ton cas c'est comme si un collégien cherche une petite bagnole pas trop cher pour faire le championnat du monde de rallye. Avant de chercher le matos, commence par avoir la formation adéquate. Un vrai Dj apprend à utiliser de vrais vinyles, à comprendre de quoi est composer la vraie culture musicale (ne pas se contenter d'avoir sur son disque dur les tubes à la mode) avant d'aller plus loin. Ou sinon tu peux te contenter de logiciel fournis sur les smartphones ou autres tablettes qui fournissent ce genre d'accessoires que les vrais amateurs adorent.
59
Citation de wilmix :
DJ c'est un métier de professionnel.
Le problème c'est que c'est devenu trop facilement accessible en matière de matos, depuis qu'il n'y plus de vinyle à acheter obligatoirement pour mixer (donc en gros depuis la démocratisation des graveurs CD, et l'apparition des logiciels de mix ou platines USB, là, même plus besoin de graver). De ce fait, tous les kikoolol du métropolis trouvent que ca fait cool de faire le didji et les parents leur payent leurs platines (ou autre controleur, on s'en fout) pour l'obtention (hasardeuse d'ailleurs, vu comme ils écrivent..) du BEPC pour qu'ils mixent riana et blak aie pisse et lmfao... (bah oui, ils connaissent rien d'autre :P).
Je caricature peut etre un peu mais pas tant que cela, quand j'entends dire que Change - The glow of love est la reprise de Janet Jackson - All for you, ca fait doucement rire.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

60
D'un autre coté, sans relancer ce débat qui revient régulièrement sur AF, cela permet d'avoir du matos pour tout le monde à tous les prix et ce n'est pas parce que la jeune génération actuelle ce fait bourrer le crâne par la radio qu'il n'y a plus personne qui aime chercher et écouter des musiques différentes.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole