réactions à la news [NAMM] Pioneer DDJ-1000
- 323 réponses
- 46 participants
- 49 329 vues
- 40 followers
Los Teignos
9708
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2018 à 12:30:43[NAMM] Pioneer DDJ-1000
Pioneer présente le DDJ-1000, un contrôleur tout-en-un pensé pour tirer pleinement parti de la nouvelle version de rekordbox.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
111 Posté le 31/01/2018 à 11:29:53
Citation de Dj :
Dj Spark: Je ne critique pas recordbox. Je te racontais juste mon expérience avec Serato.
Je n'ai pas dit ou pensé ça je te rassure. Je t'ai simplement détaillé tous les problèmes que j'ai eu et vu autour de moi avec Serato quand tu me dit que tout va bien pour toi.
Je peux concevoir que j'ai la poisse mais je ne suis pas un cas isolé et c'est la façon dont c'est géré qui m'a remonté.
A contrario je ne défend pas non plus RKB, je dis que pour l'instant ça se passe plutôt bien et que c'est plus rassurant.
J'ai 2 dates sur Février, la 1ère sera en SZ (3 djs sur 6-7h) et la seconde en DDJ-1000 (seul sur 8-10h) donc je pourrai voir directement les différences en conditions réelles.
Dj 2ni
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
112 Posté le 31/01/2018 à 11:37:14
Ok. Tu es dans quelle region Spark ? en region parisienne ?
Je pourrais venir te voir avec le DDJ-1000 ?
Pas longtemps, juste pour voir la bete en action.
Je pourrais venir te voir avec le DDJ-1000 ?
Pas longtemps, juste pour voir la bete en action.
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
113 Posté le 31/01/2018 à 12:04:34
_DA SILVA
750
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
115 Posté le 01/02/2018 à 10:05:57
x
Hors sujet :Je viens de faire un petit calcul et en moyenne une régie CDJ 1000mk3 + DJM 800 côte environ 1090€ avec un fly. Pour la mettre au goût du jour, un boîtier Traktor A6 à 290€. Resultat, une régie professionnelle pour 1380€. Si on a déjà un bon ordinateur, ça reste une alternative possible au controleur, sachant qu'on a quand même moins de fonction que celui-ci mais qu'on a quelque chose qui permet de lire les CD en cas de plantage
« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »
Dnhs5500
1547
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
116 Posté le 01/02/2018 à 11:05:35
x
Hors sujet :coup de gueule ON:
Je vois pas du tout l'intérêt de se balader avec une telle régie si c'est pour l'utiliser avec un logiciel. Le fameux risque de "plantage" des aficionados du cd commence sévèrement à me saouler!.
Oui ce ne sont pas les mêmes produits, oui les avantages/inconvénients ne sont pas les mêmes...et donc ?
Depuis des années de mix, j'ai eu très peu de freeze et si par malheur ça arrive, ben tu redémarres, le public râle un peu et oublie vite (surtout si ça matche avec lui ).
Et si une platine ou la table te lâche (rare aussi ) tu fais quoi...ben t'es dans la merde au même titre.
Ceux qui ont des "plantages" réguliers devraient s'interroger sur leur config, version de log, optimisation d'ordi, bref...
Ce type de débat sans fin, platines/tables VS contrôleur/ordi ; sync ou pas sync, pro ou pas pro ...etc ne mène à rien!
Coup de gueule OFF
_DA SILVA
750
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
117 Posté le 01/02/2018 à 11:50:19
Après, j'ai pas non plus dit que c'était LA solution mais j'ai juste fait une reflexion sur le prix des deux possibilités...
Evidement c'est lourd, c'est gros, y'a beaucoup de branchement...
Mais ce n'est qu'une simple alternative, pas une vérité
Evidement c'est lourd, c'est gros, y'a beaucoup de branchement...
Mais ce n'est qu'une simple alternative, pas une vérité
[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 14:58:35 ]
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
118 Posté le 01/02/2018 à 11:57:51
x
Hors sujet :C'est surtout une réalité de personnes DEJA équipées. Un primo acheteur ira toujours au plus simple.
Ensuite l’intégration du contrôleur avec RKB n'a rien à voir avec un DVS dans un soft (ne serait-ce que pour la gestion des hots cues )
Si tu n'as ni l'un ni l'autre, la régie ne sera pas ton réflexe premier, d'autant plus que tu as oublié un pad ou des commandes midi dans ta configuration.
_DA SILVA
750
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
119 Posté le 01/02/2018 à 14:57:46
x
Hors sujet :Citation :Si tu n'as ni l'un ni l'autre, la régie ne sera pas ton réflexe premier, d'autant plus que tu as oublié un pad ou des commandes midi dans ta configuration.
Oui evidement, de toute manière, mon post etait pas destiné à conseiller un débutant. Mais je le dit, c'est une alternative, pas forcément objective...
Si ça intéresse, je suis en train de calculer l'argus du matos Pioneer d'occasion, histoire d'avoir un referentiel en 2018. Rien de bien compliqué, simplement une moyenne du prix de tel CDJ ou tel DJM...
Mon post à propos de la régie était en réalité une constatation vis à vis du prix en 2018 d'une telle installation, purement informel. Je repette, je suis pas en train de dire que c'est mieux que ça ou ça loin de là, c'est juste une constatation
Anonyme
1763
120 Posté le 01/02/2018 à 18:03:50
Citation de Dnhs5500 :
Ceux qui ont des "plantages" réguliers devraient s'interroger sur leur config, version de log, optimisation d'ordi, bref...
[/hs]
On est bien d'accord.
- < Liste des sujets
- Charte