Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Pioneer DDJ-1000

• 323 réponses
  • 46 participants
  • 49 265 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Pioneer DDJ-1000
Pioneer DDJ-1000
Pioneer présente le DDJ-1000, un contrôleur tout-en-un pensé pour tirer pleinement parti de la nouvelle version de rekordbox.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
141
C'est quoi l'intérêt de changer de mode tout le temps ? :|
142
Pas tout le temps mais de temps en temps. Je joue ne joue pas en mode vinyl mais de temps en temps un petit backspin ou un petit scratch ca passe bien. ;)
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
143
Pas besoin de switcher, tu les laisses en mode vinyls permanent et c'est tout.

Je fais pareil avec mes CDJ, un scratch ou un backspin de temps en temps, et je suis en mode vinyl en permanence.
Si tu cales au CUE (CUE tenu) le mode scratch n'est pas actif et tu peux poser ta main sur le jog pour faire ton pitch bend. Le mode scratch n'est actif qu'en lecture. et pour le rattrapage, faut prendre le coup de main de la couronne c'est tout.

Je te conseille de faire comme ça, le mode vinyl est le plus technique (mais ça vient vite) mais aussi le plus piegeux si tu n'y est pas habitué. Partant du principe qu'il est tout le temps actif, tu utiliseras le jog en fonction de ça sans réflechir, ça évite de se faire couilloner par un arret de lecture sauvage parceque tu avais oublié que le vinyl était actif.

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 11:01:16 ]

144
Trop l'habitude de rattraper sur le jog et non sur la corolle...
Habitude à perdre ou bien je continuerais comme je le faisais sur le SZ....
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
145
Et sur les vinyles aussi tu rattrapes par le dessus ?
146

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

YouTube

147
Bizare qu'on ait pas de news sur AF à propos de la dernière mouture de REKORDBOX et sa fonction DMX.

Visiblement le DDJ100 comme beaucoup de contrôleur de la marque seront compatibles avec des affectations de commandes directes pour les lights.
148

Pour les light... il faudra ajouter l'interface RB-DMX1 à 399 euros.

149
Citation de alex.com :
Bizare qu'on ait pas de news sur AF à propos de la dernière mouture de REKORDBOX et sa fonction DMX.

Bizarrement depuis que RKB est en version 5 on n'en parle plus beaucoup... :-D

L'activation des phrases est obligatoire pour utiliser les lights ?
150
Qu'est que tu appelles "phrase" ?

visiblement il y a une piste sous la waveform où tu peux créer des scènes lights via un logiciel intégré à RB.
la licence PERFORMANCE est obligatoire, et comme dit DJ MELL, il faut s'acquiter du logiciel complementaire (qui s'integre à REKORDBOX, avec accès par le menu EXPORT/PERF/LIGHT) ainsi que du boitier DMX (idem SUNLITE).

PIONEER annonce qu'ils ouvrent une section dédiée sur le forum où leurs ingés vont répondre directement aux demandes des utilisateurs pour créer les librairies des appareils qui ne seraient pas encore listés dans la bibliothèque. ( ! )

En gros, tu peux préparer tes sets lights directement sur PC, par tracks, exactement comme on le faisait avec les CUE et LOOP. ça marche à l'export, donc si dans un clubs ils ont le systeme, les lights s'accorderont avec ce que tu as calé chez toi (fonction idem aux CUE / LOOP niveau portabilité).

j'ai trouvé une vidéo un peu plus longue que celle que propose PIONEER :