Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Pioneer DDJ-1000

• 323 réponses
  • 46 participants
  • 49 321 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Pioneer DDJ-1000
Pioneer DDJ-1000
Pioneer présente le DDJ-1000, un contrôleur tout-en-un pensé pour tirer pleinement parti de la nouvelle version de rekordbox.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
101
Je ne suis pas d'accord, c'est le contraire ça m'évite de regarder le pc. Ce qui me déplaît, c'est la pochette et la waveforme qui ne me servent pas grand chose.
102
Citation de spark2 :
Je ne suis pas d'accord, c'est le contraire ça m'évite de regarder le pc. Ce qui me déplaît, c'est la pochette et la waveforme qui ne me servent pas grand chose.

+1. Avoir le tempo et le temps restant c’est top. La wave forme se suffit à elle même pour savoir où on est. L’ecran est bien pensé je trouve et de super qualité
103
Les espagnols adorent les vu dans le rouge ahah
104
Citation :
Pour Serato, les problèmes étaient toujours là (pas tous) et d'autres sont apparus donc je n'ai rien gagné à changer de machine concernant SDJ et pour Rekordbox, rien n'a changé également, c'est stable et ça ne fait pas de trucs bizarres. Je ne suis pas du tout fan de Mac donc je l'ai un peu mauvaise sur ce coup là à cause de Serato d'avoir jeté autant d'argent par la fenêtre.

Pas forcément par la fenêtre il te sera utile à un autre moment ;)
Par contre si sur un pc rkb tourne normalement j’investirais plus de ce côté...
J’ai trouvé mon problème c’est ma carte graphique qui tient plus la route et lorsque j’active la fonction vidéo ça ralenti tout même si je ne l’utilise pas.

Par contre je cherche à savoir si on peut (ou pas) modifier les infos de l’affichage du jog du DDJ-1000(ne laisser que le bpm le temps ou la waveforme)
105
J'explique dans ma vidéo (page précédente).
Au minimum tu auras : temps + pitch + échelle de pitch + BPM + tonalité + marqueur actif + index de lecture + waveform

À cela tu peux rajouter/supprimer :
- la pochette
- le cue scope
106
+1 La pochette c'est pas utile et pour moi la waveform est en double, et surtout trop petite

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

YouTube

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 07:27:44 ]

107
Salut Spark2

Moi perso avec Serato DJ, la version 1.8.2 je n'ai aucun problèmes.
Et pourtant j'ai un PC bas de gamme dont je n'ose même pas dire la marque de peur d’être victime de moqueries...LOL...
J'ai un core i5 de 2éme génération..hé oui... avec 6 Go de ram et Win 7.
J'ai des soucis avec les versions a partir de la 1.9 mais la 1.8.2 marche à merveille...
Mon DDJ-SZ est à jour, version 1.20
Et je te garantie que j'ai fais pas mal de soirées avec Serato Dj qui tourne de 17h à 5h du matin sans AUCUN problème.....
C'est pour cela que je suis extrêmement surpris quand j'entend des utilisateurs se plaindre de Serato ...!!!

Maintenant le DDJ-1000 étant plus petit et plus léger que le SZ, et étant donné la modernité de Recordbox et les fonctions qu'il propose par rapport à Serato, je suis très intéressé par ce produit, d'ou mon inquiétude quand à la stabilité sur le long terme de Recordbox DJ en mode performance...
Je ne voudrais pas revendre mon DDJ-SZ, et investir 1200€ dans le DDJ-1000 pour être déçu ensuite si Recordbox Bug en soirée...

Et sur le forum de Serato il y a des utilisateurs qui ont essayé Recordbox avec un contrôleur (mode performance) et qui ont été déçus.....bon c'est le forum Serato...LOL....et puis c’était la version 4 de Recordbox....
La version 5 possède un nouveau moteur donc elle est peut être plus stable, qui sait ?

C'est pour ça que j'attends vos avis sur la version 5, utilisateurs de recordbox en soirée.
Merci à vous
108
x
Hors sujet :
Dj 2ni, avec 3 machines différentes, dans différentes soirées, à plusieurs reprises, 2 pc, 1 mac, les mêmes soucis... Une tierce personne à également déjà eu des soucis avec Serato et un Mac alors qu'il est en vinyl (le pitch qui ne répond plus : un comble). Je suis désolé mais connaissant les problèmes, en réussissant à reproduire certains bugs, que d'autres personnes pouvaient reproduire et que le support me répond que ça marche très bien chez eux... Ça m'a plutôt dégoutté surtout que je sais très bien comment ça se passe de l'autre coté du rideau.
Tous mes problèmes ont commencés à partir de la 1.8, j'ai du resté bloqué en 1.7.8 car c'était la version la plus "gérable" niveau bugs (confirmé par 2 autres personnes).

Depuis que je suis passé sur Mac je suis resté à la 1.9.7 car le pitch qui casse en cours de soirée est arrivé ensuite, mais là même en midi, certains jours je n'ai pas de pitch en démarrant, il faut déconnecter/reconnecter quitter/relancer, et ça dure parfois 15min ce bordel.
Après avoir acheté TOUS les plugins Serato, passé je ne sais pas combien de boitier SL1 et SL2 et être remercié de la sorte parce que je ne rapporte plus d'argent, je trouve ça super cool de leur part, bravo les mecs !
Quand a leur version Pro de SDJ 2.0, une grosse arnaque. On se contente de mettre l'infrastructure à jour pour le 64bits, le support UHD sans régler les problèmes de midi et de pitch : génial !
Bref, c'était mon coup de gueule du matin post-embouteillage en arrivant au boulot

Perso avant la v5 pour moi RKB n'était pas viable, là j'ai un truc qui me mets plus en confiance que Serato. Tout en étant plus rigide, ils répondent intelligemment aux tickets, ils acceptent que qq1 trouve la solution, ils se creusent la tête.
Sur 20 et quelques tickets que j'ai fait chez eux sur la v5 en béta, ils les ont tous réglés, même quand c'était galère (3 semaines pour certains).

Tu n'as pas de problèmes sur Serato, reste sur Serato.
Tu veux un truc plus petit que ton SZ, prend un SX2.

Le DDJ-1000 est une vitrine pour Rekordbox avec tout ce que ça implique.
109
Dj Spark: Je ne critique pas recordbox. Je te racontais juste mon expérience avec Serato.

Le SX2 ne me plais pas car les Jog sont trop petits, venant des CDJ, c'est pour cette raison que j'avais pris le SZ.
De plus l'ergonomie de la partie mixer du SX ne plais pas nom plus, je préfère celle du SZ.
Le DDJ-1000 réuni pour moi le meilleur du SZ: ergonomie, taille des Jog, et avec en plus une vraie boite à effet comme sur les DJM et la pré-écoute pour les samples, et cerise sur le gâteau avec la taille et le poids d'un SX....d'ou mon fort intérêt pour la bête.

Je suis d'accord avec toi pour la mauvaise réactivité de Serato face aux bugs....depuis la 1.9.6 j'ai un bug, j'ai envoyé des tickets, on a remis en cause ma config au début évidement...et aucune résolution de ce bug depuis, c'est pourquoi je suis resté en 1.8.2...

Je cherchais juste a avoir des infos sur la stabilité de Recordbox Dj V5 en soirées et en mode performances, c'est tout....
Si cela fonctionne très bien alors je suis tout a fait prêt a lâcher Serato et a aller sur Recordbox, sans problème....
Je voudrais juste être rassuré pour être sur de ne pas me tromper, c'est quand même un investissement,

110
Maintenant si il y a des utilisateurs qui veulent bien me faire un retour d'expérience avec Recordbox DJ V5 en soirées, et sans forcement critiquer Serato, je suis preneur...!