Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Pioneer DDJ-1000

• 323 réponses
  • 46 participants
  • 49 264 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Pioneer DDJ-1000
Pioneer DDJ-1000
Pioneer présente le DDJ-1000, un contrôleur tout-en-un pensé pour tirer pleinement parti de la nouvelle version de rekordbox.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
131
En ce qui me concerne, je suis assez surpris par l'arrivée de ce controleur, à ce niveau de prix pour Pioneer, surtout que le modèle RZ est toujours en vente pour 700€ de plus.

Donc je trouve ça bienvenue, c'est du classique/essentiel mais à un juste prix. J'ai actuellement une Roland DJ 808 parce que j'adore le concept novateur (c'est rare la prise de risque chez les constructeurs), mais je trouve aussi que le SAV Serato n'est pas exemplaire.

Ce controleur va être un succès ! Une régie autonome est lourde, chère et pas absente de bugs (les CDJs ça plantent aussi !). Quand à la qualité et le niveau sonore, je joue souvent dans un club très bien équipé en Funktion One, y a peu de gens capable de faire la diffèrence entre une CDJ+DJM et un controleur "haut de gamme" type 808 ou NS7 II (certains vont huer, mais en pratique c'est vrai). La majorité des DJs jouent des MP3 320 quelque soit le lecteur... :8)

Par contre, sauf erreur de ma part, pourquoi pas de sortie MIDI sur RekordBox ? C'est quand même sympa une synchro avec une ptite machine pour ceux qui aiment une touche "live" dans leur set ?

132
Citation :
Par contre, sauf erreur de ma part, pourquoi pas de sortie MIDI sur RekordBox ? C'est quand même sympa une synchro avec une ptite machine pour ceux qui aiment une touche "live" dans leur set ?

Car la nouvelle DJM 750mk2 est là pour ça justement :

vers 2min30

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

YouTube

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 22:55:47 ]

133
Pour ceux qui ont un peu peur, voici mon monitoring en mix 3 pistes et enregistrement via rekordbox ;)

Hormis le processeur qui prend un peu, la consommation et la température sont raisonnables.

2128730.png
2128736.png

Après 1h de mix, perdu 20% batterie, pas eu de bug ou de latence.
134
Ayant eu déjà pls contrôleurs, je pense que la table vas mal vieillir , c'est quand meme le prix d'une djm 750mk2....... et si je me trompe, eh ben Pioneer nous prends pour de bonne vache à lait. On a pas bcp d'infos sur la qualité des potards : sont ils juste soudé , ou as t on à faire à du boulonner et pour les changer vlà
135
et de plus Pioneer avec Rekordbox ils ont pas inventé grand chose puisque c'est Mix vibes en France qui leur a fait leur premier logiciel d'analyse. pis Rekorbox les analyses sont svt mauvaises faut presque tjs replacer la Beatgrid,alors que mix vibes presque jamais à mon avis , ils leur ont pas tout dit lol. Rekordbox c un mix de traktor, serato ,mix vibes. ils ont pas inventé grand chose à pars faire du copié collé.mais bon ça vas bien quand meme
136
La table va peut être mal vieillir avec un bourrin mais les contrôleurs de toutes les façons ne sont pas prévus pour durer des années comme une vraie table de mixage.

Mixvibes à effectivement fait le 1er logiciel d'analyse, mais la détection est différente entre les 2 logiciels pour la simple et bonne raison que Pioneer utilise sont propre algo de détection (table, platine, fx) qu'ils ont livrés sous forme de brique logiciel pour intégration.
Si les analyses de RKB ne te plaisent pas, elles sont censées refléter celles des autres matériels de la marque, donc tu dois (théoriquement) avoir le même soucis avec tout ce qui est Pioneer.

Rekordbox DJ arrivant tardivement sur un marché déjà saturé, oui ils vont forcement ressembler à un truc déjà existant. Ils ont effectivement piqués des fonctionnalités et de l'ergonomie à droite à gauche, mais ça n'est pas nouveau. Ils ont fait pareil pour l'usb, le link, l'autonome et bien d'autres choses.

En général on ne retiens pas forcement le premier mais celui qui a le plus de succès. ;)

Perso, je trouve que RKB est une bonne synthèse de tout ce qui existe et ce fait en matière de logiciel de mix DJ et depuis la v5 je trouve que c'est arrivé à maturité. Pour le coup le DDJ-1000 est une superbe vitrine pour mettre le logiciel en valeur.

Après c'est sur que quand on a déjà ses habitudes avec un autre logiciel, ce n'est pas forcement évident d'en changer.
137
Citation de Dj :
C'est pour ça que j'attends vos avis sur la version 5, utilisateurs de recordbox en soirée.
Merci à vous

Version 5.1.1 de 19h à 4h du mat. Solo. RAS même pas de saccades, rien de chez rien. L'autoroute quoi...
Le plus drôle c'est le cpu qui tourne à faible charge, je n'ai même pas eu de pic. :lol:
138
Pour ma part aussi très content de cette premiere approche avec le DDJ1000 qui me rapproche plus des CDJ que le SZ ne le ferait (et il le faisait deja très bien!)

Par contre.. aucune affichage du mode vinyl actif ou non.... seule solution regarder son ordi pour le voir..rien d'affiché sur le jog ... c'est dommage (et toujours pas d'accès direct de cette fonction....)

Sinon ca à l'air top !
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
139
SHIFT + SLIP :bravo:
Après la présence sur l’écran je me rappelle plus.

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 19:15:32 ]

140
Oui je connais la manip mais une fois de plus ce n'est pas en accès direct.... dommage.
Et je vous dis aucune indication.... et vu que ce n'est plus marqué au milieu du jog... on ne peut pas savoir ne quel mode on est.
Peut être à leur suggérer...
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb